Forum de la Team Rocket
TrackMania, ShootMania, Hearthstone, Overwatch ...

AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

Le Deal du moment : -55%
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer ...
Voir le deal
49.99 €

Astuce de _%_ : Mapper facilement des maps "vue du ciel"

4 participants
AuteurMessage
_%_
Boss
Boss
_%_

Astuce de _%_ : Mapper facilement des maps "vue du ciel" Empty
MessageSujet: Astuce de _%_ : Mapper facilement des maps "vue du ciel"   Astuce de _%_ : Mapper facilement des maps "vue du ciel" Icon_minitimeMar 12 Juin 2012 - 18:00

Saludos Invité, :champi:

Beaucoup de mappeurs (environ 1 mappeur sur 75 d'après les statistiques Ipsos) se demandent comment mapper des maps qui devront être jouées en vue de dessus. Beaucoup moins se demandent comment mapper des maps en vue de dessous mais ça n'a pas d'importance ici.

Astuce de _%_ : Mapper facilement des maps "vue du ciel" Captur16
Une map island vue de dessus (pour ceux qui n'auraient pas reconnu)
Pour mapper des maps "vue du ciel" c'est très simple car le hasard faisant bien les choses cette mégastuce répond justement à cette problématique. Doc

Tout d'abord téléchargez le ClipVueDeDessusClip.Gbx et placez le dans le répertoire Mes Documents/TrackMania/Tracks.
Ensuite importez ledit clip dans votre map via la manipulation suivante à effectuer dans l'éditeur de maps (et ouais) :
- Cliquez sur l'icône de caméra qui permet d'entrer en mode replay
- Cliquez sur le bouton "Éditer" en face de "Pendant le jeu"
- Enregistrez un ghost pour le mediatracker si on vous le demande (et du coup faudra recliquer sur "Éditer" en face de "Pendant le jeu")

Une fois le mediatracker ouvert :
- Cliquez sur l'icône de cube (déclencheurs) en bas à gauche afin que les icônes en haut à gauche ne soient plus grisés
- Cliquez sur "Importer le clip" (4ème icône en haut à gauche)
- Choisissez le clip précédemment téléchargé
- Cliquez sur l'icône de cube (déclencheurs) et placez un Déclencheur sur tous les checkpoints (afin que la caméra ne se réinitialise pas lors d'un respawn) ainsi que le départ

Votre map est maintenant jouable tout en étant vue du ciel et c'est vraiment chouette. Yestiptoptropcool !
De telles maps feraient d'ailleurs un chouette thème pour le Rocket Tour...

Astuce de _%_ : Mapper facilement des maps "vue du ciel" Captur17
Une map stadium vue de dessus pour montrer que ça marche sur tous les environnements (par contre je n'ai pas essayé sur Bay)
Si vous avez un problème quelconque hésitez à poster (puis au boudin kardeur n'hésitez plus). dinosaurus rex

Hé ! dîtes... : J'ai rajouté des petits screens miniatures afin de faire plus classe.

Astuce de _%_ : Mapper facilement des maps "vue du ciel" Captur18
La même map island que la première image pour montrer que ça marche vraiment bien sur island

Dernière édition par _%_ le Mer 13 Juin 2012 - 17:11, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Red Shreder
Espion des Rockets
Espion des Rockets
Red Shreder

MessageSujet: Re: Astuce de _%_ : Mapper facilement des maps "vue du ciel"   Astuce de _%_ : Mapper facilement des maps "vue du ciel" Icon_minitimeMar 12 Juin 2012 - 18:42

Voici la question que j'ai reçue par téléphone d'un joueur n'étant pas totalement satisfait par la mégastuce et qui s'est probablement trompé de numéro en composant celui du SAMSOEPTS (Service Après Mégastuce Si On Est Pas Totalement Satisfait).
Je réécris donc ici la fameuse question...

Le joueur en question a écrit:
Bonjour,

J'ai téléchargé le clip mais le problème est qu'il n'est prévu que pour 10 minutes de course au maximum alors que ma map dure un peu plus d'une heure et demie. Avez vous une solution ?

D'avance merci.

Voilà...

Spoiler:
la poule
Acolyte de la Team Rocket

MessageSujet: Re: Astuce de _%_ : Mapper facilement des maps "vue du ciel"   Astuce de _%_ : Mapper facilement des maps "vue du ciel" Icon_minitimeMar 12 Juin 2012 - 19:00

Hé bah tu mets "fin de la piste" = 9999999999999999999999999999999999999999999999999999999999999999999999999999999 voilà Very Happy
_%_
Boss
Boss
_%_

MessageSujet: Re: Astuce de _%_ : Mapper facilement des maps "vue du ciel"   Astuce de _%_ : Mapper facilement des maps "vue du ciel" Icon_minitimeMar 12 Juin 2012 - 19:44

Effectivement, soit tu modifies la durée de la piste soit tu importes plusieurs fois le clip.

Mais quelle drôle d'idée de faire une map de 1h 30... Rolling Eyes
la poule
Acolyte de la Team Rocket

MessageSujet: Re: Astuce de _%_ : Mapper facilement des maps "vue du ciel"   Astuce de _%_ : Mapper facilement des maps "vue du ciel" Icon_minitimeMer 13 Juin 2012 - 5:36

Euuuuuh ou plus simple encore, tu coches la case "continuer à jouer" un truc du genre, c'est sur la bare à gauche juste en dessous de la durée du clip.
_%_
Boss
Boss
_%_

MessageSujet: Re: Astuce de _%_ : Mapper facilement des maps "vue du ciel"   Astuce de _%_ : Mapper facilement des maps "vue du ciel" Icon_minitimeMer 13 Juin 2012 - 17:13

Hé pas bête ça ! Je n'y avais pas pensé ! Yestiptoptropcool !

J'ai modifié le clip pour qu'il soit en "continuer à jouer" par défaut.
Fadden
Boss
Boss
Fadden

MessageSujet: Re: Astuce de _%_ : Mapper facilement des maps "vue du ciel"   Astuce de _%_ : Mapper facilement des maps "vue du ciel" Icon_minitimeSam 16 Juin 2012 - 8:51

_%_ a écrit:

De telles maps feraient d'ailleurs un chouette thème pour le Rocket Tour...
Gogogo les mappeurs ! Moi c'est fait^^
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Astuce de _%_ : Mapper facilement des maps "vue du ciel"   Astuce de _%_ : Mapper facilement des maps "vue du ciel" Icon_minitime

Astuce de _%_ : Mapper facilement des maps "vue du ciel"
Page 1 sur 1