Saludos Invité,
Beaucoup de mappeurs (environ 1 mappeur sur 75 d'après les statistiques Ipsos) se demandent comment mapper des maps qui devront être jouées en vue de dessus.
Beaucoup moins se demandent comment mapper des maps en vue de dessous mais ça n'a pas d'importance ici.Une map island vue de dessus (pour ceux qui n'auraient pas reconnu) Pour mapper des maps "vue du ciel" c'est très simple car le hasard faisant bien les choses cette mégastuce répond justement à cette problématique.
Tout d'abord téléchargez le
ClipVueDeDessusClip.Gbx et placez le dans le répertoire Mes Documents/TrackMania/Tracks.
Ensuite importez ledit clip dans votre map via la manipulation suivante à effectuer dans l'éditeur de maps (et ouais) :
- Cliquez sur l'icône de caméra qui permet d'entrer en mode replay
- Cliquez sur le bouton "Éditer" en face de "Pendant le jeu"
- Enregistrez un ghost pour le mediatracker si on vous le demande (et du coup faudra recliquer sur "Éditer" en face de "Pendant le jeu")
Une fois le mediatracker ouvert :
- Cliquez sur l'icône de cube (déclencheurs) en bas à gauche afin que les icônes en haut à gauche ne soient plus grisés
- Cliquez sur "Importer le clip" (4ème icône en haut à gauche)
- Choisissez le clip précédemment téléchargé
- Cliquez sur l'icône de cube (déclencheurs) et placez un Déclencheur sur tous les checkpoints (afin que la caméra ne se réinitialise pas lors d'un respawn) ainsi que le départ
Votre map est maintenant jouable tout en étant vue du ciel et c'est vraiment chouette.
De telles maps feraient d'ailleurs un chouette thème pour le Rocket Tour...
Une map stadium vue de dessus pour montrer que ça marche sur tous les environnements (par contre je n'ai pas essayé sur Bay) Si vous avez un problème quelconque hésitez à poster (puis au boudin kardeur n'hésitez plus).
Hé ! dîtes... : J'ai rajouté des petits screens miniatures afin de faire plus classe.
La même map island que la première image pour montrer que ça marche vraiment bien sur island