Saludos,
Je vais vous présenter ici les commandes de base que vous connaissez tous (en bref, elle sert à rien cette mégastuce
) ou que vous devez impérativement connaître car elles sont vraiment très pratiques.
Tout d'abord, /gg :/gg est LA commande la plus utilisée dans l'univers de Trackmania. Certains vont même jusqu'à l'utiliser à la fin de chaque course !
Cette commande affiche par défaut "Good Game all !" dans la Chatbox.
Il faut savoir que la commande /gg est
personnalisable. On peut en effet écrire "/gg cher monsieur" par exemple pour afficher "Good Game cher monsieur !" à la place de "Good Game all !"
En résumé, "/gg + quelque chose" remplace le "all" de "Good Game all !" par "quelque chose".
Tout le monde connaît plus ou moins cette commande donc passons rapidement à la suivante.
La commande suivante : /hiLa commande /hi fonctionne exactement de la même manière que /gg sauf quelle écrit "Hello all !" à la place de "Good Game all !"
Encore une fois tout ceci est extrêmement simple et je me dépêche de passer à la commande suivante qui est tout aussi simple !
(et oui, ce sont des commandes de base donc des commandes très simples !
)
Une commande tout aussi simple : /byeLa commande /bye fonctionne exactement de la même manière que /gg sauf quelle écrit "Bye all !" à la place de "Good Game all !"
Encore une fois tout ceci est extrêmement simple et je me dépêche de passer à la commande suivante qui est tout aussi simple mais
RÉVOLUTIONNAIRE ! (Vous remarquerez sans doute que j'ai fait un magnifique copier-coller des phrases précédentes en changeant quelques mots car je suis très malin !
)
Une commande révolutionnaire : /sa ! Voici Invité la dernière commande que Fadden-Roger a mis en place sur l'excellentissime serveur
PV4 ! Cette commande fonctionne comme toute les autres sauf qu'elle affiche : ...(suspens)... (resuspens)... (reresuspens)... (rereresuspens)... (rerereresuspens)... (rererereresuspens).....
Saludos all ! Et oui, vous avez bien lu on assiste là à une incroyable expansion du saludos à travers le monde !
(même si pour l'instant cette commande n'est disponible que sur
PV4 mais c'est déjà un grand pas en avant !
)
Vous pouvez bien sûr remplacer le "all" par le texte de votre choix etc...etc...
J'espère que vous utiliserez cette commande à bon escient !
Maintenant, je vais vous livrer une petite astuce pour la fin :
Comment écrire "Good Game !", "Hello !" ou encore "Saludos !" grâce à ces commandes mais SANS le "all" !En fait, c'est encore une fois extrêmement simple, il suffit d'écrire après votre "/gg" ou votre "/sa" ou encore votre "/hi" un "$quelque chose".
(Voir
la mégastuce sur les styles de texte si vous ne savez pas encore ce qu'est le "$quelque chose". )
Le $ n'agira sur rien et du rien s'affichera à la place du "all" ! (oui je sais, c'est très joli de dire "du rien"
)
Quelle astuce !
Voilà, ici s'arrête cette mégastuce qui parlait de choses que vous connaissiez peut-être déjà mais rien ne vous obligez à la lire !
(et puis peut-être que certains ne connaissez pas ces commandes alors...)
Bon allez, Saludos et @ + sur les routes toutes propres de
PV4-ça roule !