Et oui, toi, Invité, tu peux mapper pour le Rocket Tour !
Pour cela il suffit de faire une map respectant quelques contraintes :
- Longueur de 2 à 3 minutes. (mais suivant le thème ça peut varier)
- Respawn à tous les checkpoints.
- Pas de cut.
- Pas de mod.
- Ne pas surcharger la map en décoration
- Les panneaux de direction doivent être les panneaux par défaut du jeu. Les panneaux de décoration peuvent être des panneau persos.
- Validez "vite fait", ne vous entrainez pas sur votre map si vous avez l'intention de participer
Une fois la map terminée, il suffit d'aller sur le manialink
rocket_upload, et de l'uploader en mettant "Rocket Tour" dans la case "Map pour". Pensez également à préciser le type de map et la longueur dans les commentaires !
Vous pouvez également, dans l'éditer de map, en cliquant sur l'espèce d'outils en forme de marteau, éditer le commentaire de la map et ainsi préciser son type. C'est assez utile.
Si vous n'avez jamais mappé pour le Rocket Tour, je la testerai très très vite fait (juste une fois en respawnant partout), puis elle sera conservée ou bien il sera demandé de légères modifs.
Si vous avez déjà mappé pour le Rocket Tour et que c'était bon, la map est mise dans le stock.
Une fois la map acceptée, elle sera gardée bien au chaud en attendant qu'un tour dans lequel elle peut s'insérer ait lieu.
Vous pouvez mapper n'importe quel environnement, évidemment.
Vous pouvez soit mapper des maps individuelles, soit mapper votre propre tour ! Un tour est composé d'au moins trois maps, qui suivant leur nombre seront rejouées plus ou moins de fois. Par exemple dans un tour de 3 maps les maps seront jouées 3 ou 4 fois chacune.
Si un tour contient une ou plusieurs maps d'un mappeur, celui-ci peut participer à condition qu'au maximum un quart des maps soient de lui. Par exemple si un tour de 5 maps contient 2 maps de Invité, il ne peut pas participer. Si un tour de 4 maps contient une map de Invité, il peut participer.
Dans le cas où tout le tour est fait par le même mappeur, celui-ci ne peut bien sûr pas participer (mais peut être en spec^^)
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Afin que ce soit plus facile de préparer et compléter les tours, je mets ici les différents thèmes déjà faits ou avec du stock de map. Ainsi les gens ayant envie de mapper pour un tour mais n'ayant pas d'idée en auront peut-être une
Pour chaque tour, il ne faut pas forcément une map de chaque environnement. Il se peut également qu'il y ait plusieurs maps de chaque environnement mais sur des surface différentes (par exemple une stadium dirt et une bitume, ou une island route et une island plateforme ou tunnels en forme de tuyaux...)
Si vous avez besoin de plus d'infos avant de commencer une map demandez moi par MP.
Stock :# Maps cabossées : De l'offroad, de la route, de bosses et tout et des trajectoires ne sont pas forcément optimisées^^ (sans que ce soit injouable non plus).
- 0 Map
# Maps classiques : Des maps normales, plutôt fluides...
- 3 Maps (Désert, Rally, Coast) (Madmass, _%_x2)
# Maps endurance : Maps de plus de 5 minutes
- 1 Map (Coast) (kwiks)
# Maps Envimix : De l'envimix, par exemple snow sur coast
- 2 Maps (red_shreder, taupe-hunter)
# Maps pour tester ses freins^^ : Maps rapides, mais avec des sales virages et/ou obstacles qui obligent à des gros coups de freins.
- 1 Map (Snow) (valentin40000)
# Maps "Minilaps" : Des maps plusieurs tours de 20~30 secondes (de façon à ce que ça ne dépasse pas 3 minutes)
- 1 Map (Coast) (_%_)
# Maps multilap : Du multilap pas mini (éventuellement regroupable avec la catégorie au dessus)
- 1 Map (Coast) (fadden)
# Maps "montagneuses" : Maps où on monte très haut, puis on redescend très bas, puis on remonte et ainsi de suite (pas forcément en ligne droite hein faut que ça ait un peu d'intérêt ^^)
- 1 Map (Rally) (red shreder)
# Maps obstacles : Des obstacles en veux tu en voilà. A la limite du jouable^^
- 1 Map (désert) (red_shreder)
# Maps Offroad : De l'herbe bien souvent, de la poussière sur le enviros sans herbe
- 2 Maps (Stadium, Désert) (madmass, _%_)
# Maps rapides : Beacoup de boosts, jamais de virages serrés...
- 0 Maps
# Maps "virageuses", casse-clavier/manette (ou pas) : Maps avec extrêmement-énormément de virages qui peuvent parfois être malvenus
- 2 Map (Coast, Snow) (Fadden, Pilote)
# Maps vue de dessus : Maps où on voit de dessus tout le temps (tuto
ici)
- 0 Map
Toute autre idée de thème est la bienvenue