Et oui, toi, Invité, tu peux mapper pour le Rocket Tour !
Tout est exactement pareil que sur TMUF, sauf un petit truc facultatif expliqué tout à la fin de ce post
Pour cela il suffit de faire une map respectant quelques contraintes :
- Longueur environ égale à 2 minutes. (mais suivant le thème ça peut varier)
- Respawn à tous les checkpoints.
- Pas de cut.
- Pas de mod.
- Ne pas surcharger la map en décoration
- Les panneaux de direction doivent être les panneaux par défaut du jeu. Les panneaux de décoration peuvent être des panneau persos.
- Validez "vite fait", ne vous entrainez pas sur votre map si vous avez l'intention de participer
Une fois la map terminée, il suffit d'aller sur le manialink
rocket_upload, et de l'uploader en mettant "Rocket Tour" dans la case "Map pour". Pensez également à préciser le type de map et la longueur dans les commentaires !
Si vous n'avez jamais mappé pour le Rocket Tour, je la testerai très très vite fait (juste une fois en respawnant partout), puis elle sera conservée ou bien il sera demandé de légères modifs.
Si vous avez déjà mappé pour le Rocket Tour et que c'était bon, la map est mise dans le stock.
Une fois la map acceptée, elle sera gardée bien au chaud en attendant qu'un tour dans lequel elle peut s'insérer ait lieu.
Vous pouvez mapper n'importe quel environnement, évidemment. (bon pour l'instant ça sera plutôt Canyon sur TM2
)
Vous pouvez soit mapper des maps individuelles, soit mapper votre propre tour ! Un tour est composé d'au moins trois maps, qui suivant leur nombre seront rejouées plus ou moins de fois. Par exemple dans un tour de 3 maps les maps seront jouées 3 ou 4 fois chacune.
Si un tour contient une ou plusieurs maps d'un mappeur, celui-ci peut participer à condition qu'au maximum un quart des maps soient de lui. Par exemple si un tour de 5 maps contient 2 maps de Invité, il ne peut pas participer. Si un tour de 4 maps contient une map de Invité, il peut participer.
Dans le cas où tout le tour est fait par le même mappeur, celui-ci ne peut bien sûr pas participer (mais peut être en spec^^)
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Afin que ce soit plus facile de préparer et compléter les tours, je mets ici les différents thèmes déjà faits ou avec du stock de map. Ainsi les gens ayant envie de mapper pour un tour mais n'ayant pas d'idée en auront peut-être une
Pour chaque tour, il ne faut pas forcément une map de chaque environnement. Il se peut également qu'il y ait plusieurs maps de chaque environnement mais sur des surface différentes (par exemple une stadium dirt et une bitume, ou une island route et une island plateforme ou tunnels en forme de tuyaux...)
Si vous avez besoin de plus d'infos avant de commencer une map demandez moi par MP.
Stock :# Maps classiques : Des maps normales, plutôt fluides...
- 1 Map (chax)
# Maps rapides : Beacoup de boosts, jamais de virages serrés...
- 0 Maps
# Maps pour tester ses freins^^ : Maps rapides, mais avec des sales virages et/ou obstacles qui obligent à des gros coups de freins.
- 0 Maps
# Maps "virageuses", casse-clavier/manette (ou pas) : Maps avec extrêmement-énormément de virages qui peuvent parfois être malvenus
- 3 Maps (Fadden, 2x_%_)
# Maps "montagneuses" : Maps où on monte très haut, puis on redescend très bas, puis on remonte et ainsi de suite (pas forcément en ligne droite hein faut que ça ait un peu d'intérêt ^^)
- 0 Map
# Maps cabossées : De l'offroad, de la route, de bosses et tout et des trajectoires ne sont pas forcément optimisées^^ (sans que ce soit injouable non plus).
- 0 Map
# Maps obstacles : Des obstacles en veux tu en voilà. A la limite du jouable^^
- 0 Maps
# Maps endurance : Maps de plus de 5 minutes
- 0 Map
# Maps Herbes : De l'herbe
- 0 Maps
# Maps "Minilaps" : Des maps de 5 à 10 tours de 20~30 secondes (de façon à ce que ça ne dépasse pas 3 minutes)
- 3 Maps (T-H, 2*chax)
# Maps souterrains : Des tunnels de partout
- 5 Maps (2xFadden, 2x_%_)
# Maps Canyon : Des maps où l'on roule dans des canyons, avec donc généralement la roche d'un côté et le vide de l'autre (enfin y'a des barrières je crois^^)
- 3 Maps (2 _%_, 1 Fadden)
Toute autre idée de thème est la bienvenue.
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Sur TM2, Nadeo nous propose un script appelé "autogen" permettant de générer des maps aléatoires (voir
ici). Si vous créez une map pour le Rocket Tour à partir de ça, merci de le préciser dans son nom (en mettant auto ou autogen à la fin par exemple)
Des maps autogen "de base", permettant de créer des maps aléatoire de type prédéfini, sont mises à disposition sur le manialink
rocket.
Maps autogen disponibles :- Galeries souterraines par _%_
- Map virageuse par _%_
- Canyon par _%_
Pour les télécharger gratuitement allez donc sur le manialink rocket
Exemple d'utilisation : voir
ici#######################################################################################
Panneaux :Les panneaux utilisables sont ceux par défaut du jeu, bien sûr.
Pour plus de variété et des indications plus précises, il est possible d'utiliser les panneaux de Mania Exchange, présentés sur
cette page et téléchargeables
ici.
Pour les installer et les utiliser sans problème, placez simplement le dossier MX (qui est dans le zip que vous avez téléchargé) dans votre dossier Documents\ManiaPlanet\Skins\Any\Advertisement