Forum de la Team Rocket
TrackMania, ShootMania, Hearthstone, Overwatch ...

AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

Le Deal du moment :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
Voir le deal
35 €

Overwatch

4 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
kozika
Acolyte de la Team Rocket
kozika

Overwatch - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Overwatch   Overwatch - Page 3 Icon_minitimeMar 7 Juin 2016 - 11:22

Fadden a écrit:
Je pense qu'ils devraient le modifier en un truc plus fun et pas vraiment existant à l'heure actuelle : clic droit => un 180° rapide sur lui-même et un tir (un seul) avec "auto-aim", si quelqu'un est dans la zone.
Comment ça ? L'auto aim se ferait sur les héros derrière lui ?

Pour D.Va soit un up de ça matrice soit un up de ses réacteurs je sais plus le nom de la capacité mais celle du maj gauche quoi.
Sinon évidement c'est un hard counter à Fatale elle est d'ailleurs pas assez jouée en tant que tel.

Citation :
Fatale est forte mais hyper vulnérable à tout ce qui peut arriver par derrière ou par le côté assez rapidement car avec le zoom le champ de vision est très très réduit. Du coup y'a pas mal de counter quand même.

Oui mais elle a pas mal d'escape avec son grapin donc Tracer ne peut pas forcément la suivre. Il reste Genji et D.Va et un peu Winston mais c'est quand même un des héros les plus difficiles à gérer quand ils sont bien joués.

Fadden a écrit:
soit Lucio car pouvoir soigner dans une zone quand même assez large tout en tirant ou en repoussant les adversaires (dans le vide même des fois elephant ) c'est vraiment fort. Et son ulti est très très fort car il contre beaucoup d'ulti des autres héros. Et son boost de vitesse n'est pas à négliger c'est très intéressant aussi.
La je suis pas d'accord Wink . Il soigne dans une assez grande zone c'est vrai mais il redonne très peu de vie par seconde (sauf quand il fait son E) comparé à Ange ou à l'orbe d'harmonie de Zenyata.
Après niveau dégât c'est vrai qu'il en fait pas mal mais c'est pas très évident de toucher les ennemis qui sont loin avec. Sinon sont clique droit qui repousse est très bien. Faire tomber quelqu'un dans le vide c'est que du beau jeu il faut savoir se placer surtout que c'est pas le seul, le E de Phara ou le maj de D.Va font la même chose.

Pour l'ulti je le trouve vraiment pas cheaté. Le boost de bouclier se fait sur une très petite durée et que sur les héros autour donc si on joue avec des gogoles qui sont pas autour bah ça devient vite nul. Niveau contre d'ulti les autres soutiens à part Symetra sont beaucoup plus efficaces !
Revenir en haut Aller en bas
Fadden
Boss
Boss
Fadden

Overwatch - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Overwatch   Overwatch - Page 3 Icon_minitimeMar 7 Juin 2016 - 12:22

kozika a écrit:
Fadden a écrit:
Je pense qu'ils devraient le modifier en un truc plus fun et pas vraiment existant à l'heure actuelle : clic droit => un 180° rapide sur lui-même et un tir (un seul) avec "auto-aim", si quelqu'un est dans la zone.
Comment ça ? L'auto aim se ferait sur les héros derrière lui ?
Oui en gros il se retournerait très vite et le plus proche du crosshair prendrait une balle.

kozika a écrit:
Citation :
Fatale est forte mais hyper vulnérable à tout ce qui peut arriver par derrière ou par le côté assez rapidement car avec le zoom le champ de vision est très très réduit. Du coup y'a pas mal de counter quand même.
Oui mais elle a pas mal d'escape avec son grapin donc Tracer ne peut pas forcément la suivre. Il reste Genji et D.Va et un peu Winston mais c'est quand même un des héros les plus difficiles à gérer quand ils sont bien joués.
Faucheur peut se téléporter derrière ou à côté aussi. Et Pharah également peut bien la gérer si on n'utilise pas les réacteurs pour se mettre dans le viseur. Mais ça reste un perso très fort, presque indispensable en défense je suis d'accord.

Pour Lucio, dans une équipe organisée ça me parait évident que c'est le meilleur soutien. Mais il dépend vraiment de l'organisation de l'équipe, contrairement à Ange ou Zenyatta. Je ne pense pas du tout qu'il doit être nerf et son clic droit j'ai pas critiqué je le trouve très bien.
Là où je trouve qu'il est presque trop fort, c'est qu'il redonne quand même pas mal de vie, car c'est pas rare à la fin de voir une carte Lucio avec "XXXX dégâts soignés, 30% des dégâts reçus par l'équipe". A partir de 30% ou plus je trouve ça énorme, surtout en Partie rapide dans des équipes peu organisées. Alors dans des équipes très bien organisées, je pense qu'il est très très fort, vu qu'il soigne plusieurs personnes en même temps dans ce cas, en plus de faire autre chose.
Et j'ai pas dit non-plus que tout cela est facile à faire : réussir à se placer, booster quand il faut, etc..
kozika
kozika

Overwatch - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Overwatch   Overwatch - Page 3 Icon_minitimeMar 7 Juin 2016 - 19:49

Fadden a écrit:
Oui en gros il se retournerait très vite et le plus proche du crosshair prendrait une balle.

Mais du coup avant de l'utiliser il faut se mettre dos aux ennemies ?
Fadden
Boss
Boss
Fadden

Overwatch - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Overwatch   Overwatch - Page 3 Icon_minitimeMer 8 Juin 2016 - 8:15

Citation :

Fadden a écrit:

Mais du coup avant de l'utiliser il faut se mettre dos aux ennemies ?
Ouais trop technique hein cyclops
C'est surtout contre les flankers
kozika
kozika

Overwatch - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Overwatch   Overwatch - Page 3 Icon_minitimeMer 8 Juin 2016 - 10:04

Ahahah ok pas mal c'est vrai ! Ça ferait rager plus d'une Tracer moi compris What a Face

Sinon concernant Fatale pirat
Fadden
Boss
Boss
Fadden

Overwatch - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Overwatch   Overwatch - Page 3 Icon_minitimeMer 8 Juin 2016 - 12:06

La justification d'un éventuel nerf est quand même "pour limiter la frustration des gros rageux"^^
Après s'ils baissent sa fréquence de tir en mode sniper, ou qu'il augmentent le temps avant le chargement 100% ça sera quand même pas aberrant.
kozika
kozika

Overwatch - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Overwatch   Overwatch - Page 3 Icon_minitimeMer 8 Juin 2016 - 17:24

Oui c'est les deux modifications qui sont intelligentes.

Mais Fatale est trop forte quand très bien jouée et du coup Blizzard a le même problème que Riot games ou autres créateurs de MOBA.
Est-ce qu'ils doivent équilibrer les héros pour les 1% de pros qui représentent le jeu niveau e-sport ou pour les 99% de joueurs normaux.

Pour les jours normaux Fatale est assez équilibrée mais en compétitive elle contre même les counters comme Tracer, Genji ou autres.
Mais si ils équilibre pour les pros, bah fatalement (sans mauvais jeu de mots) les personnes lambdas vont être plus désavantagés et vont du coup désavantager leur équipe.

Et c'est le problème pour presque tous les héros. study
Fadden
Boss
Boss
Fadden

Overwatch - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Overwatch   Overwatch - Page 3 Icon_minitimeJeu 9 Juin 2016 - 6:34

Je pense que déjà avant toute chose il faut interdire les doublons, au moins pour les pros. Une Fatale dans l'équipe, ça fait un perso sur 6, et potentiellement une autre dans l'équipe adverse pour s'en occuper. A partir de là les 2 équipes sont à égalité, et si le joueur est vraiment fort avec, ben il peut faire gagner son équipe. Où est le problème ? C'est valable avec tout les persos. Un nerf ne fera que déplacer le problème sur un autre héros, tant qu'on arrive pas à une situation où tout le monde est pareil comme à Shootmania

Par contre si un perso est joué en x2 ou plus dans la même équipe régulièrement en matchmaking, là il faut le nerf (ou interdire les doublons en MM aussi moi je trouverais ça bien)

kozika
kozika

Overwatch - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Overwatch   Overwatch - Page 3 Icon_minitimeJeu 9 Juin 2016 - 11:59

Bah on voit bien que certains persos sont trop souvent picks. C'est qu'il y a un problème. Si on les nerfs comme il faut ça déplace pas le problème.

Mais je suis complètement d'accord, le stack de héros devrait être interdit partout sauf dans le weekly brawl qui est fait pour ça. On peut pas balance un perso si il peut être joué plus d'une fois dans chaque équipe.
Fadden
Boss
Boss
Fadden

Overwatch - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Overwatch   Overwatch - Page 3 Icon_minitimeJeu 9 Juin 2016 - 13:22

Certains persos sont trop souvent choisi pas forcément parce qu'ils sont très forts, mais aussi parce qu'ils sont plus faciles à jouer pour faire des kills. Genre Pharah depuis que j'ai eu un skin trop classe What a Face  il y a quelques jours j'ai jamais pu la jouer, il y a toujours quelqu'un qui la prend. Et même si je choisis en premier ça les empêche pas...

Fatale c'est hyper frustrant de jouer contre surtout quand il y en a 2. Parce 2 Fatale jouées correctement et bien placées, dès que t'arrive sur le lieux de l'action t'es couic. En limitant à une seule ça change beaucoup de choses. Même chose pour McCree en fait, s'il y en a qu'un seul il fait pas la game tout seul.

Pour moi virer le stack de héros c'est primordial avant de toucher à leurs capacités.

Sinon question technique : Y'a un moyen de rebouger plus vite quand on est étourdi (stunned je crois en english) ?
kozika
kozika

Overwatch - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Overwatch   Overwatch - Page 3 Icon_minitimeJeu 9 Juin 2016 - 17:49

Oui ! Pétition contre le stack  de héros !! Smiley rebondissant

Fadden a écrit:
Genre Pharah depuis que j'ai eu un skin trop classe What a Face  il y a quelques jours j'ai jamais pu la jouer, il y a toujours quelqu'un qui la prend. Et même si je choisis en premier ça les empêche pas...
C'est lol moi je vois jamais personne la prendre.

Fadden a écrit:
Sinon question technique : Y'a un moyen de rebouger plus vite quand on est étourdi (stunned je crois en english) ?
Contre la flash bang de McCree, le hook de Chopper ? Pour les deux on peut rien faire mais certains héros peuvent se débrouiller si le McCree ou le Chopper n'arrive pas à te finir après le stun. Du genre genji soit avec son E mais c'est risqué, le mieux c'est dash puis E. Tracer avec le recall, Phara avec son shift ou son E devant ses pieds, mais sinon y'a pas de technique universelle pour tous les héros non.

Perso si je suis pas mort et que j'ai un perso avec pas trop de mobilité j'essaie d'aller dans une direction bizarre genre tout droit en sautant ou autre (ça dépend beaucoup de l'action). Ça passe bien dès fois.
Fadden
Boss
Boss
Fadden

Overwatch - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Overwatch   Overwatch - Page 3 Icon_minitimeMar 14 Juin 2016 - 7:06

Tiens y'a un truc bizarre : quand on voit la kill cam, on voit à combien de % est chargé l'ulti de celui qui nous a éliminé, ça me parait pas trop normal.
Elle peut aussi permettre de trouver le téléporteur ennemi. Je trouve vraiment ça super la kill cam, mais je pense qu'elle devrait un peu être ajustée.
kozika
kozika

Overwatch - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Overwatch   Overwatch - Page 3 Icon_minitimeMar 14 Juin 2016 - 10:47

C'est pas faux mais c'est pas vraiment ajustable... Enlever la jauge de l'ulti ok mais pour les téléporteurs, les tourelles et tout ça peut pas trop être enlevé.
Enfin techniquement c'est possible mais si la tourelle t'a fait perdre 80% on peut croire que c'est la D.Va en pilote qui t'a OS si ont la voit pas sur la kill cam Smile.

Ah et sinon il y aura un balançage de héros ce WE. Sûrement McCree ou McCancer comme l'appelle beaucoup de monde et D.Va.

Fadden
Boss
Boss
Fadden

Overwatch - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Overwatch   Overwatch - Page 3 Icon_minitimeMar 14 Juin 2016 - 12:14

Pour les tourelles faut pas les enlever vu qu'elles participent à l'action. Pour les téléporteurs non je vois pas de solution bien. Par contre pour l'ulti le masquer c'est tout simple ça m'étonne que ça soit toujours pas fait.

Cool McCree deviendra peut-être jouable vu qu'il ne sera plus autopické par 1 ou 2 guignols de l'équipe.

Et il ne faut pas qu'ils nerfent Fatale. Parce que ok elle est super forte, mais elle subit quand même certains contrecoups psychologiques Doc . Notamment quand on nettoie le point de contrôle en éliminant 3 ou 4 adversaires, et qu'on voit au loin la moitié de notre équipe en train d'essayer de choper Tracer hyper loin de la zone d'action. Suite à cela on est obligé de descendre pour capturer le point/faire avancer le convoi et je raconte pas la suite.
kozika
kozika

Overwatch - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Overwatch   Overwatch - Page 3 Icon_minitimeMar 14 Juin 2016 - 16:29

C'est toujours comme ça avec les cons de potes de randoms.

Je suis assez d'accord pour pas nerf Fatale finalement. C'est un héros qui fait l'équation suivante avec le niveau du joueur qui la joue :

Puissance de Fatale ressentie = Niveau de Fatale de Base(équilibrage assez bien fait)^le niveau du joueur.  study

Ainsi, si le joueur est correct , il a niveau de 1, il sert bien à son équipe mais ne carry pas non plus la game.
Pour les pros, leur niveau est plus à 7 ou 8 ça devient très fort et incontrable.  Mad

Mais pour les joueurs un peu plus faible qui on un niveau d'environ 0.6 ou moins le niveau de base de Fatale est grandement détérioré et elle sert à rien pour la team.

Voilà c'est un explication vraiment satisfaisante, claire et concise qui résume bien l'équilibrage !  geek

EDIT : Héhéhé. Un bon patch comme on les aime.
Fadden
Boss
Boss
Fadden

Overwatch - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Overwatch   Overwatch - Page 3 Icon_minitimeMar 14 Juin 2016 - 21:03

Ah ouais ils semblent avoir trouvé des bonnes solutions quand même, notamment pour fatale : "Players must now wait for the unscoping animation to completely finish before scoping". Ça si je me trompe pas c'est un nerf qui touche plutôt les pros.
kozika
kozika

Overwatch - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Overwatch   Overwatch - Page 3 Icon_minitimeMer 15 Juin 2016 - 11:02

Oui exactement. Ils jouaient Fatale d'une manière trop bizarre. Il faisaient constamment des clic droit très rapides pour voir partout et en même temps viser plus rapidement.
C'était très puissant, c'est une bonne idée d'avoir fait ce nerf.
kozika
kozika

Overwatch - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Overwatch   Overwatch - Page 3 Icon_minitimeJeu 16 Juin 2016 - 12:27

Bon bah après avoir joué pas mal Fatale est McCree hier soir, je trouve que l'équilibrage est parfait. Les McClique-droit sont complétement nuls et c'est bien fait pour eux clown
Sinon Fatale ça change pas tellement mais le fait que l'on puisse plus faire du broken animation est pas mal.

Un très bon patch ! Yestiptoptropcool !

Et d'autres bonnes nouvelles arrivent ! : http://us.battle.net/forums/en/overwatch/topic/20745285677#post-12
Fadden
Boss
Boss
Fadden

Overwatch - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Overwatch   Overwatch - Page 3 Icon_minitimeJeu 16 Juin 2016 - 13:13

Je dirais pas complètement nul pour le clic droit de McCree, ça peut faire encore beaucoup de dégâts. C'est équilibré quoi.

Ils ont pas corrigé le problème de "Connexion au serveur perdue" quand on est dans les menus.

Ce qui serait bien c'est qu'ils changent l'émote "Regroupement" en "Occupez vous du convoi/point de contrôle bande de c*** !"

On lit beaucoup de trucs sur le tickrate des serveurs qui serait de 20 au lieu de 60 soit-disant, et que ça serait super gênant. Je dois pas être assez bon car je n'arrive pas à m'en rendre compte. Ou alors c'est après avoir joué à ShootMania on est immunisé contre ce genre de problème. Ou les 2.
kozika
kozika

Overwatch - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Overwatch   Overwatch - Page 3 Icon_minitimeJeu 16 Juin 2016 - 14:31

Oui le clic droit reste très mais je parle des McClique-droit, ceux qui utilise que le clique droit même de loin. Bah là du coup il ont un niveau à la hauteur de leur intelligence What a Face .

Fadden a écrit:
Ce qui serait bien c'est qu'ils changent l'émote "Regroupement" en "Occupez vous du convoi/point de contrôle bande de c*** !"
Ce qui serait bien, c'est que les randoms fassent attention aux emotes. Là à part spammer le "Bonjour" dans le spawn ça sert à rien
Mais la deuxième proposition est très bien ! jocolor

Fadden a écrit:
On lit beaucoup de trucs sur le tickrate des serveurs qui serait de 20 au lieu de 60 soit-disant, et que ça serait super gênant. Je dois pas être assez bon car je n'arrive pas à m'en rendre compte. Ou alors c'est après avoir joué à ShootMania on est immunisé contre ce genre de problème. Ou les 2.

Oui il y a un retard, je fais que m'en plaindre sur le Discord clown .
On le remarque surtout quand on regarde la kill cam. Pour les héros où tout se joue très vite c'est très énervant : le recall de tracer qui s'active pour nous mais pas sur la kill cam et toutes ces choses qui détériorent le game-play.
Fadden
Boss
Boss
Fadden

Overwatch - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Overwatch   Overwatch - Page 3 Icon_minitimeJeu 16 Juin 2016 - 14:59

Citation :
Oui il y a un retard, je fais que m'en plaindre sur le Discord clown .
On le remarque surtout quand on regarde la kill cam. Pour les héros où tout se joue très vite c'est très énervant : le recall de tracer qui s'active pour nous mais pas sur la kill cam et toutes ces choses qui détériorent le game-play.
Ok je comprends que ça peut être gênant car un tickrate à 20 c'est potentiellement comment un ping augmenté de 50ms par moment (25ms en moyenne), si je me trompe pas. Mais ce que je trouve bizarre c'est que BLizzard n'en parle jamais. Jeff qu'à le plan, il dit rien là dessus.

Citation :
Ce qui serait bien, c'est que les randoms fassent attention aux emotes. Là à part spammer le "Bonjour" dans le spawn ça sert à rien
Pour pas faire que râler non plus, j'ai réussi hier, pour la première fois, un combo 100% émote. Le gars jouait Zarya et dit que l'"Orbe à graviton est prête". Je jouais Chopper j'ai mis "Entendu". Quand j'ai eu mon ulti chargé je l'ai mis de le tchat et là il a envoyé son ulti. J'ai mis l'équarrissage en route et 4 adversaires se sont fait zigouiller tout facilement. Ca nous a fait littéralement gagner, mais ce n'était pas l'action de la partie.

A la fin de la partie, au lieu de voter dans le vide, on devrait pouvoir cliquer sur les coéquipiers qu'on a jugés intelligents. Comme ça lors du matchmaking sans escouade, on se retrouverait en priorité avec ceux qu'on a trouvé intelligent et qui nous ont trouvé intelligent, tout cela pondéré par le nombre de fois où c'est arrivé.
Un système comme ça, en plus du rapprochement de niveau, devrait permettre aux joueurs qui jouent le jeu de ne pas trop se retrouver avec ceux qui jouent l"Action de la partie" ou "le nombre max de kill" ou autre objectif douteux et endividuel.
kozika
kozika

Overwatch - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Overwatch   Overwatch - Page 3 Icon_minitimeJeu 16 Juin 2016 - 15:52

Fadden a écrit:
Ok je comprends que ça peut être gênant car un tickrate à 20 c'est potentiellement comment un ping augmenté de 50ms par moment (25ms en moyenne), si je me trompe pas. Mais ce que je trouve bizarre c'est que BLizzard n'en parle jamais. Jeff qu'à le plan, il dit rien là dessus.

Forcément, la gestion des serveurs est le Némésis de Blizzard. Donc ils en parlent pas trop.

Fadden a écrit:
Pour pas faire que râler non plus, j'ai réussi hier, pour la première fois, un combo 100% émote. Le gars jouait Zarya et dit que l'"Orbe à graviton est prête". Je jouais Chopper j'ai mis "Entendu". Quand j'ai eu mon ulti chargé je l'ai mis de le tchat et là il a envoyé son ulti. J'ai mis l'équarrissage en route et 4 adversaires se sont fait zigouiller tout facilement. Ca nous a fait littéralement gagner, mais ce n'était pas l'action de la partie.

Le jeu est tellement agréable quand on le joue comme ça ! C'est pour ça que jouer avec des randoms c'est souvent vraiment moins bien sauf quand ils sont intelligents.

Fadden a écrit:
A la fin de la partie, au lieu de voter dans le vide, on devrait pouvoir cliquer sur les coéquipiers qu'on a jugés intelligents. Comme ça lors du matchmaking sans escouade, on se retrouverait en priorité avec ceux qu'on a trouvé intelligent et qui nous ont trouvé intelligent, tout cela pondéré par le nombre de fois où c'est arrivé.
Un système comme ça, en plus du rapprochement de niveau, devrait permettre aux joueurs qui jouent le jeu de ne pas trop se retrouver avec ceux qui jouent l"Action de la partie" ou "le nombre max de kill" ou autre objectif douteux et endividuel.
Totalement d'accord ! :vieux:
Fadden
Boss
Boss
Fadden

Overwatch - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Overwatch   Overwatch - Page 3 Icon_minitimeMar 12 Juil 2016 - 8:13

Fadden a écrit:

En Ranked, en cliquant sur la petite flèche à droite du pseudo d'un joueur on a une option "Préférer ce joueur". Je n'ai pas trouvé de description précise du son fonctionnement mais je suppose que ça devrait fonctionner plus ou moins comme ci-dessus.

Spoiler:
kozika
kozika

Overwatch - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Overwatch   Overwatch - Page 3 Icon_minitimeMar 12 Juil 2016 - 9:03

Fadden a écrit:
En Ranked, en cliquant sur la petite flèche à droite du pseudo d'un joueur on a une option "Préférer ce joueur". Je n'ai pas trouvé de description précise du son fonctionnement mais je suppose que ça devrait fonctionner plus ou moins comme ci-dessus.
Ah d'accord, si ça marche ça peut être une bonne alternative aux escouades.

Le Reinhardt est trop vieux pour se baisser c'est normal.
Fadden
Boss
Boss
Fadden

Overwatch - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Overwatch   Overwatch - Page 3 Icon_minitimeMar 12 Juil 2016 - 15:07

Je voulais tester hier pour voir si ça apparaissait ensuite dans une liste qu'on pouvait gérer, si on pouvait voir si des joueurs nous ont préféré, etc... mais sur 3 parties je n'ai pas eu l'occasion d'avoir un coéquipier qui méritait ça...

3 Tracer en défense sur Numbani hier. Le reste de l'équipe : McCree, Faucheur et Chopper (moi). On s'est fait éclater comme des oeufs qui tombent d'un avion. McCree et une Tracer ont quitté un peu avant la fin en disant "noob team" et "only sh*t players on this game". C'était du compétitif rendeer
Contenu sponsorisé

Overwatch - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Overwatch   Overwatch - Page 3 Icon_minitime

Overwatch
Page 3 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant