Forum de la Team Rocket
TrackMania, ShootMania, Hearthstone, Overwatch ...


AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Royal R League saison2

Aller en bas 
+15
FuN^Fred
HaNNibaL
Djulio'
Bacchus
Francois86
Brendichou
[RdM]on_SKAlme
Mc titi
_%_
Squall
[RdM]MaseNk*
RdM.Cat'
boginho
Fadden
mimisosso
19 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
RdM.Cat'
Chat d'oeil gauche des Rockets ou Chat-colyte des Rockets
RdM.Cat'


Messages : 477
Inscription : 22/08/2008

Royal R League saison2 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Royal R League saison2   Royal R League saison2 - Page 3 Icon_minitimeVen 5 Déc 2008 - 19:39

Bon idée les Skins, ca evitera d'avoir des especes de Pumas chelous qui suivent des voitures vieilles ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.team-rdm.com
boginho
Acolyte de la Team Rocket
boginho


Messages : 48
Inscription : 18/11/2008

Royal R League saison2 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Royal R League saison2   Royal R League saison2 - Page 3 Icon_minitimeDim 7 Déc 2008 - 13:30

Pas mal l'idée des skin mimi , pour les maps des coupes je pense que nadeo ne plaira pas à tout le monde non ? je pense que l'aléatoire est mieux
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dream-team.tonwow.com
Fadden
Boss
Boss
Fadden


Messages : 5568
Inscription : 16/07/2008

Royal R League saison2 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Royal R League saison2   Royal R League saison2 - Page 3 Icon_minitimeDim 7 Déc 2008 - 17:23

Deux jours après^^

mimisosso a écrit:
jvien parler d'autre chose. Fadden pas la peine de regarder c'est encore un mega gadget hyper méga débile qui sert à rien ^^

On pourrait demander au team un skin de voiture avant la league. Le but : Si on fait des vidéo on s'efforce de mettre le skin des teams. Comme ca sur les video on distingue bien les 2 teams. Voila c'est juste pour ca. Chaque team peut bien trouver un skin!

Voila mon idée.
J'ai lu Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil
Bon pour les skins ça me dérange pas tant qu'on oblige pas les équipes à les avoir pendant le match...

Mais revenons à la coupe qui est bien plus importante que ce mégadjet !

Donc j'ai une idée qui reprend un peu tout et qui me parait la plus optimisée (eh oui il y en a qui réfléchissent pendant que d'autres s'efforcent pitoyablement d'améliorer leurs piètres temps^^ non je rigole^^ hihiho)

Bon : l'idée :

- On tire les maps au sort avant le match (le moins avant possible c'est à dire le plus au dernier moment possible). C'est un admin qui le fait (je ne pense pas pouvoir l'automatiser vu que des matchs risquent d'être décalés). Ca c'est bon : c'est l'idée de départ. Viens le problème des maps.

- Mon idée est : On prend toutes les maps qui ont déjà été homologuées pour la RRL, toutes saison confondue. C'est à dire que saison 2, on prend les maps saison 1 + saison 2. Saison 3 on prendrait saison 3, 2 et 1, etc... Et ça se joue à la chance si on tombe sur une de nos maps ou pas. Quoique avec le temps tout le monde connait très bien les maps des autres.
Cette méthode désavantage un peu les nouvelles équipes, mais c'est pas grave. En effet, une équipe qui entre juste dans la compétition peut avoir si elle veut l'ambition de tout gagner mais ce sera plus dur pour elle de gagner la coupe que pour une ancienne. Ca avantage donc (un petit peu mais très peu vu que les maps sont quand même dispo) les équipes présentes au début et ça incite à la fidélité !
Après y'a un peu la chance du tirage mais c'est le jeu on va dire

Voilà mon idée pour la coupe.
Revenir en haut Aller en bas
mimisosso
Caïd Rocket : Admin RRL
Caïd Rocket : Admin RRL
mimisosso


Messages : 484
Inscription : 29/08/2008

Royal R League saison2 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Royal R League saison2   Royal R League saison2 - Page 3 Icon_minitimeDim 7 Déc 2008 - 17:31

J'approuve a 500%. Et moi aussi je suis pour favoriser un pettit peu les anciens. Et pi aussi je suis pour faire joué la chance c'est une des particularité de cette coupe je trouve.

Ca en fra le charme. ^^
Revenir en haut Aller en bas
mimisosso
Caïd Rocket : Admin RRL
Caïd Rocket : Admin RRL
mimisosso


Messages : 484
Inscription : 29/08/2008

Royal R League saison2 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Royal R League saison2   Royal R League saison2 - Page 3 Icon_minitimeLun 8 Déc 2008 - 10:24

oui un juste truc, on tire au sort 5 maps par tour ou 5 map par match.
Moi je suis pour 5 map par match. C'est plus original et c'est vraiment du grand n'importe quoi mais pour moi ca en fra sont charme. Un peu à l'image de la coupe de france. Le meilleur pourra etre eliminer.

Fadden si tu le sen bien commence a rédiger la fin du reglement que je puisse l'envoyer a quelque team car l'auutre avec des trucs jaune je l'ai pas envoyé.
Revenir en haut Aller en bas
Fadden
Boss
Boss
Fadden


Messages : 5568
Inscription : 16/07/2008

Royal R League saison2 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Royal R League saison2   Royal R League saison2 - Page 3 Icon_minitimeLun 8 Déc 2008 - 11:15

Evidemment que c'est 5 maps par match et pas par tour u que si les deux matchs ne se passent pas en même temps certains connaitraient les maps avant...

Citation :
... car l'auutre avec des trucs jaune je l'ai pas envoyé.
heureusement ! j'avais oublié de la préciser !

Donc tout va bien là ? Je commence à rédiger et je vois si je trouve un problème ??

Ah au fait : comment on détermine quelle équipe est dans quelle division ?
Revenir en haut Aller en bas
mimisosso
Caïd Rocket : Admin RRL
Caïd Rocket : Admin RRL
mimisosso


Messages : 484
Inscription : 29/08/2008

Royal R League saison2 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Royal R League saison2   Royal R League saison2 - Page 3 Icon_minitimeLun 8 Déc 2008 - 11:20

est ce ke ca vous plait pas le faite de faire une semaine de qualification ?

Parceque personne ne m'a jamais repondu.
Revenir en haut Aller en bas
_%_
Boss
Boss
_%_


Messages : 3114
Inscription : 15/07/2008

Royal R League saison2 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Royal R League saison2   Royal R League saison2 - Page 3 Icon_minitimeLun 8 Déc 2008 - 12:16

Et personne ne te répondra jamais ! What a Face

Par contre moi je suis pour cela :
[RdM]MaseNk* a écrit:
Le fait de changer de maps par saisons de RRL me parait aussi tres bien, néanmoins en garder une de la saison derniere ne peut pas faire de mal, au contraire ça ajouterais des parties plus sérrées sur celles-ci car plus "connues" et "pratiquées" alien

J'ai réfléchi très longtemps (presque trop) et je pense que l'idée est génialissime ! cheers
Revenir en haut Aller en bas
RdM.Cat'
Chat d'oeil gauche des Rockets ou Chat-colyte des Rockets
RdM.Cat'


Messages : 477
Inscription : 22/08/2008

Royal R League saison2 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Royal R League saison2   Royal R League saison2 - Page 3 Icon_minitimeLun 8 Déc 2008 - 12:23

Pour Dann, Dac avec le fait de garder un map de la saison derniere.

Pour Mimi, j'ai la réponse, mais je la garde pour moi pour pas faire mentir %,
il en va de sacré débilité.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.team-rdm.com
[RdM]MaseNk*
Acolyte de la Team Rocket



Messages : 167
Inscription : 13/09/2008

Royal R League saison2 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Royal R League saison2   Royal R League saison2 - Page 3 Icon_minitimeLun 8 Déc 2008 - 13:21

Sa vous dérangerez pas si je pourrais tâter ru réglement de la RRL 2 et de la cup quand vous l'aurez rédigé? ^^

Par contre j'ai juste une question, à t-on déjà trouvé de nouvelles teams pour la RRL 2? ^^

Si non, est-ce raisonnable de vouloir faire une double division????
Si non, est-ce qu'une ligue avec 6 équipes en aller-retour avec la cup n'est-elle pas une meilleure solution pour la RRL 2?

Si oui bah tant mieux lol, mais j'espère que les teams sauront être sérieuses et ponctuelles car si ça fait comme les azurs et les 3jc l'idée de deux divisions va être vraiment trés très dur à gérer !!!
Revenir en haut Aller en bas
Fadden
Boss
Boss
Fadden


Messages : 5568
Inscription : 16/07/2008

Royal R League saison2 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Royal R League saison2   Royal R League saison2 - Page 3 Icon_minitimeLun 8 Déc 2008 - 13:52

Bon alors encore une fois personne de mon avis lol!
Donc ok pour garder une map de la saison dernière puisque tlm veut ça...Du coup j'ai plein de question à ce sujet :

- Est-ce obligatoire ou peut-on proposer 3 nouvelles maps ?
- Les 2 autres maps peuvent-elles provenir de saisons antérieures ? (ça c pour + tard mais quand même..)
- Si oui, cb de saison antérieures ?
- Peut-on proposer les maps que les autres équipes ont choisies la saison précédente ou celà compte-il comme si on gardait une de nos maps ?

[RdM]CatManny a écrit:
Pour Mimi, j'ai la réponse, mais je la garde pour moi pour pas faire mentir %,
il en va de sacré débilité.
Ça ça fait avancer les choses !^^

mimisosso a écrit:
est ce ke ca vous plait pas le faite de faire une semaine de qualification ?
Faut dire que c'est pas très précis...Une semaine de match intense où tlm joue tlm ?? XD

[RdM]MaseNk* a écrit:
Sa vous dérangerez pas si je pourrais tâter ru réglement de la RRL 2 et de la cup quand vous l'aurez rédigé? ^^
Bien sûr Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
mimisosso
Caïd Rocket : Admin RRL
Caïd Rocket : Admin RRL
mimisosso


Messages : 484
Inscription : 29/08/2008

Royal R League saison2 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Royal R League saison2   Royal R League saison2 - Page 3 Icon_minitimeLun 8 Déc 2008 - 17:00

Si on garde les 2 divisions sinon je quitte la team est je fonde la MimiTeam ^^

Pour tes question fadden voici mes reponse :

- On en garder une mais on peut aussi tou changer
- Les deux autre map peuvent venir de 3 saison antérieur ( en gros à la saison 4 on pourra prendre les map de la saison1 )
- Cette map spéciale peut etre à nous mais aussi au autre team.

Pour ma semaine de qualif je m'explique.

Du dimanche matin au Samedi soir suivant on met sur un serveur ( prété par narkos ^^ ) 2 maps, une cross et une plus tech bitume. Tout le monde train dessus le plus possible. A la fin on prend les top de chaque team. ( on prend les 3 meilleurs top pour chacune des map ). On fait le total de ces tops. La meilleur equipe est celle qui aura le plus petit score, puis la seconde ...

En gros si les rockets ya : MAP1 : fadden(top2), Mathieu(top8) et Ion(top17) ; MAP2 : Moi(top1 ^^), Supa(top5), cyril(top30 ^^)

les rockets auront cumulé 62pts. Si plus de 6 team on moins de 62pts il seront en 2nd division sinon il seront en premiere.
voila dites ce que vous en pensez.
Revenir en haut Aller en bas
[RdM]MaseNk*
Acolyte de la Team Rocket



Messages : 167
Inscription : 13/09/2008

Royal R League saison2 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Royal R League saison2   Royal R League saison2 - Page 3 Icon_minitimeLun 8 Déc 2008 - 18:05

Ton système de qualifs est vraiment très bien mimi, je l'approuve totalement ^^

Néanmoins... est ce que ça va vraiment plaire à tout le monde de prendre le risque de passer en division 2 si à l'annonce du résultat elle n'ont pas ce qu'elles espéraient??

Sinon pour les maps:

Toutes les équipes ont l'obligation de changer au moins 2 maps, elles peuvent en changer 3 si bon leur semble.

Si une team garde une map de la saison 1 à la saison 2, elle ne pourra pas l'utiliser la saison suivante, donc pas jusqu'à la 4.

Etc. Wink

ps: T'as eu des réponses pour la RRL 2 au niveau des teams mimi? =)
Revenir en haut Aller en bas
Fadden
Boss
Boss
Fadden


Messages : 5568
Inscription : 16/07/2008

Royal R League saison2 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Royal R League saison2   Royal R League saison2 - Page 3 Icon_minitimeLun 8 Déc 2008 - 18:07

Citation :
- On en garder une mais on peut aussi tou changer
- Les deux autre map peuvent venir de 3 saison antérieur ( en gros à la saison 4 on pourra prendre les map de la saison1 )
- Cette map spéciale peut etre à nous mais aussi au autre team.
C'est ce que je me disais Smile

Sinon pour le truc de qualifications oui pourquoi pas c'est une solution albino

[RdM]MaseNk* a écrit:
Néanmoins... est ce que ça va vraiment plaire à tout le monde de prendre le risque de passer en division 2 si à l'annonce du résultat elle n'ont pas ce qu'elles espéraient??
Par contre dsl je comprends pas très bien cette phrase Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
[RdM]MaseNk*
Acolyte de la Team Rocket



Messages : 167
Inscription : 13/09/2008

Royal R League saison2 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Royal R League saison2   Royal R League saison2 - Page 3 Icon_minitimeLun 8 Déc 2008 - 18:37

En gros ce que je voulais dire c'est que la plupart des teams rejoignant la RRL 2 voudront jouer en division 1.
Ce que je voulais dire c'est que si elles arrivaient pas à passer la phase de qualifs pour la d1 et qu'elles partent en d2, quelle serait leur (mauvaise? ou pas^^) réaction?
Que, en rejoignant la RRL 2, ne se barre pas à l'annonce d'être en d2 au lieu d'un espoir de d1, voilà^^
Revenir en haut Aller en bas
Fadden
Boss
Boss
Fadden


Messages : 5568
Inscription : 16/07/2008

Royal R League saison2 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Royal R League saison2   Royal R League saison2 - Page 3 Icon_minitimeLun 8 Déc 2008 - 18:51

Citation :
Ce que je voulais dire c'est que si elles arrivaient pas à passer la phase de qualifs pour la d1 et qu'elles partent en d2, quelle serait leur (mauvaise? ou pas^^) réaction?
Que, en rejoignant la RRL 2, ne se barre pas à l'annonce d'être en d2 au lieu d'un espoir de d1, voilà^^

J'espère qu'on trouvera justement des équipes qui joueront le jeu. De toute façon si t'es champion de D2, tu montes en D1, donc y'a quand même du challenge.
Puis je pense que mieux vaut être en D2 et faire des matchs avec des équipe de son niveau qu'etre en D1 et prendre que des 6-0.
Reste à espérer que les équipes pensent pareil...

Puis s'il y en a qui sen vont tant pis, on est habitués ^^
Revenir en haut Aller en bas
mimisosso
Caïd Rocket : Admin RRL
Caïd Rocket : Admin RRL
mimisosso


Messages : 484
Inscription : 29/08/2008

Royal R League saison2 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Royal R League saison2   Royal R League saison2 - Page 3 Icon_minitimeLun 8 Déc 2008 - 19:58

pour l'instant les teams que j'ai aborder (4-5 pour repondre a masenk ) je leur ai parler du systeme de division par niveau et elle m'ont repondu que ce leur était égal. Je pense que pour l'instant ca pose pas de blem.
Revenir en haut Aller en bas
_%_
Boss
Boss
_%_


Messages : 3114
Inscription : 15/07/2008

Royal R League saison2 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Royal R League saison2   Royal R League saison2 - Page 3 Icon_minitimeLun 8 Déc 2008 - 20:06

[RdM]CatManny a écrit:
Pour Mimi, j'ai la réponse, mais je la garde pour moi pour pas faire mentir %, il en va de sacré débilité.
Bien joué CatManny ! Wink

Sinon, pour revenir au sujet je trouve l'idée de mimisosso pour départager les Teams de D1 et de D2 assez bien. Néanmoins, je pense toujours qu'il faut mieux demander aux Teams qui participent dans quelle division elles veulent jouer car il est probable que tout s'arrange sans qu'on ait besoin de faire des qualifications.
Revenir en haut Aller en bas
mimisosso
Caïd Rocket : Admin RRL
Caïd Rocket : Admin RRL
mimisosso


Messages : 484
Inscription : 29/08/2008

Royal R League saison2 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Royal R League saison2   Royal R League saison2 - Page 3 Icon_minitimeLun 8 Déc 2008 - 20:11

dac avec toi pourcentage mais le soucis c'est que les teams ne connaisseent pas le nivo qu'il ont par rapport aux autres. Imagine par exemple lees RDM ou les SDK merite le statut de d1 actuellemnt mais si en face tu met les OM, les ALS qui sont des equipes tres tres fort alors le niveau des RDM est moindre donc de nivo D2.

voila jai pas ete tre clair mais voila
Revenir en haut Aller en bas
Francois86
Sbire Rocket
Sbire Rocket
Francois86


Messages : 17
Inscription : 07/11/2008

Royal R League saison2 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Royal R League saison2   Royal R League saison2 - Page 3 Icon_minitimeLun 8 Déc 2008 - 20:17

C'est bien un truc de matheux ça ^^

Moi je propose de reprendre le total de points pour les qualifs, qu'a proposé mimi, puis on calcule leur logarithme, on divise par Pi et on prend la racine cubique du résultat, si c'est entre 0.45 et 0.67 on est en division 1, sinon on multiplie le résultat par deux et on ajoute le nombre de lettre des noms des gens qui sont dans le top, on passe à l'exponentielle et on factorise au mieux. la tengente de l'une des parenthese nous dira qui est le plus fort. (--> en maths ou sur le bitume ?!)
Revenir en haut Aller en bas
mimisosso
Caïd Rocket : Admin RRL
Caïd Rocket : Admin RRL
mimisosso


Messages : 484
Inscription : 29/08/2008

Royal R League saison2 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Royal R League saison2   Royal R League saison2 - Page 3 Icon_minitimeLun 8 Déc 2008 - 20:25

Ca dépend tu compte dans Z/17Z ou dans Z/22Z parceque sinon faut faire un morphisme d'anneau pour qu'il est bijection entre les deux division ^^
Revenir en haut Aller en bas
boginho
Acolyte de la Team Rocket
boginho


Messages : 48
Inscription : 18/11/2008

Royal R League saison2 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Royal R League saison2   Royal R League saison2 - Page 3 Icon_minitimeLun 8 Déc 2008 - 20:38

Ok..... est en français sa donne parce que je suis que en 4 éme ^^

les Rockets on explique sur notre forum a notre team comment se déroule la RRL comme sa on sera prêt a être dans les teams à être partante pour y participé


ce sujet à était lancé par titi (Mctyer)(sujet du forum à nous )
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dream-team.tonwow.com
Squall
Acolyte de la Team Rocket
Squall


Messages : 33
Inscription : 05/10/2008

Royal R League saison2 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Royal R League saison2   Royal R League saison2 - Page 3 Icon_minitimeLun 8 Déc 2008 - 21:08

heuuu vous pouvez parlez francais s'il vous plais car je comprends que dal lol

(Ca dépend tu compte dans Z/17Z ou dans Z/22Z parceque sinon faut faire un morphisme d'anneau pour qu'il est bijection entre les deux division ^^)

pourquoi ne pas rester simple au sujet des maps je m'explique : choix de 3 maps c pas compliqué 3 maps on s'en fou qu'elles viennent de la saison 1 ou pas libre a l'equipe de presenter c maps si elles leur plaisent pourquoi pas representer des maps de la saison precedente . c leur choix.de plus ca ne feras qu'aider les autres team puisqu'ils connaitrons deja la maps!

pour moi perso vous aurez droit a chaque saison a 3 nouvelles maps ! lol

bises a tous @pluche rock n roll
Revenir en haut Aller en bas
http://www.team-rfl.fr
Fadden
Boss
Boss
Fadden


Messages : 5568
Inscription : 16/07/2008

Royal R League saison2 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Royal R League saison2   Royal R League saison2 - Page 3 Icon_minitimeMar 9 Déc 2008 - 15:13

Citation :
pourquoi ne pas rester simple au sujet des maps je m'explique : choix de 3 maps c pas compliqué 3 maps on s'en fou qu'elles viennent de la saison 1 ou pas libre a l'equipe de presenter c maps si elles leur plaisent pourquoi pas representer des maps de la saison precedente . c leur choix.de plus ca ne feras qu'aider les autres team puisqu'ils connaitrons deja la maps!
Oui c'est pas faux mais pour le renouvellement de la compétition mieux vaut que quelques maps changent obligatoirement Wink


bon sinon une question se pose :
Comment gère-t-on les forfaits si on autorise ceux-ci ?

Parce que si ça fait 6-0 pour les adversaires, ça risque de fausser le championnat puisque en cas d'égalité on départage à la différence !
mimisosso propose de faire rejouer le match plus tard, mais le petit inconvénient c'est que si une équipe se ramène pas et laisse les autres seuls un soir alors que tout était organisé, puis qu'elle dit le lendemain "ouais on s'est dit hier qu'on reportait le match parce que machin était pas là...", ça le fait pas. (sans aucune allusion au match SDK vs RFL car ça ne s'est pas passé comme ça et ce n'est pas le sujet).
Ce que je veux dire c'est que si tout est prévu et qu'une équipe ne vient pas, je suis pour le forfait 6 à 0 car c'est comme si les autres avaient joué à 5 vs 0 et avaient gagné, légalement et honnêtement.

Par contre je ne suis pas pour le forfait 2 jours à l'avance parce que personne n'est dispo : là on décale.

Qu'en pensez vous ?
Revenir en haut Aller en bas
[RdM]MaseNk*
Acolyte de la Team Rocket



Messages : 167
Inscription : 13/09/2008

Royal R League saison2 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Royal R League saison2   Royal R League saison2 - Page 3 Icon_minitimeMar 9 Déc 2008 - 15:55

Je suis bien d'accord avec toi fadden sur la notion de forfait Wink
Sinon, pourrait-ton fixer une limite à 3 forfaits maximums durant une RRL ?
A partir de 4 ça montrerais vraiment que la team fait pas les efforts et elle devient donc inutile(?)

Citation :
Qu'en pensez vous ?
Cool
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Royal R League saison2 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Royal R League saison2   Royal R League saison2 - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Royal R League saison2
Revenir en haut 
Page 3 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» CHMPLRRL (comité d'homologation des maps pour la Royale R » League)
» Serveur Royale R » League
» Le Manialink de la Royale R » League
» Groupe Royale R » League
» La Royale R » League (à lire)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de la Team Rocket :: Le Sous-sol du Casino :: » TrackMania United :: » Matchs et Compétitions :: » La Royale R » League (archives)-
Sauter vers: