J'ai fait du Siege, j'ai tout compris, j'ai bien aimé et je peux donc compléter mes explications.
Un match de Siege est décomposée en 5 rounds. Au début de chaque round on choisit son arme (l'arme classique ou le laser pour les attaquants, l'arme classique ou le nucleus pour les défenseurs). Le nombre de joueurs de notre équipe ayant choisi chaque arme est indiqué ce qui permet de faire son choix afin d'équilibrer la répartition des armes dans l'équipe (mais c'est pas obligé du tout).
Chaque round se joue en deux étapes : une équipe attaque et l'autre défend puis on inverse les rôles.
L'équipe ayant l'avantage (celle ayant gagné le round précédent ou celle qui avait l'avantage lors du round précédent en cas de match nul) commence à attaquer. Pour le premier round l'équipe ayant l'avantage est déterminée aléatoirement.
Les attaquants doivent capturer les pôles selon un ordre précis ou éliminer tous les défenseurs dans un temps limité. Les attaquants possèdent autant d'armures (ou bouclier ou points de vie, je ne sais pas comment ça s'appelle) que le numéro du round. les défenseurs possèdent toujours 1 point de vie. Cela donne un affrontement de plus en plus déséquilibré mais c'est ce qui fait l'attractivité de ce mode. Seuls les vrais PGM peuvent repousser des attaquants à 5 points de vie lors du round 5 alors qu'ils en ont qu'1.
Après chaque capture de pôles par les attaquants, tous les défenseurs respawnent dans le spawn le plus proche du spawn suivant. En revanche, les attaquants éliminés ne respawnent pas ce qui fait que plus les attaquants se rapprochent du pôle final, moins ils sont nombreux.
Lorsque tous les attaquants sont éliminés l'équipe défensive devient attaquante si elle n'avait pas l'avantage. Si elle avait l'avantage (et donc qu'elle avait attaqué en premier) on passe au round suivant.
Les points sont comptabilisés de la manière suivante : 1 point pour chaque pôle capturé. Par exemple, si lors du round 1 chaque équipe capture 1 pôle il y aura 1-1. Lors du round 2, si l'équipe bleue capture 2 pôles et l'équipe rouge un seul il y aura alors 3-2. A la fin du 5ème round l'équipe ayant le plus de points l'emporte. A noter qu'il y a une autre façon de l'emporter, il s'agit de capturer tous les pôles lors du même round. Par exemple, si lors du round 2 l'équipe rouge capture tous les pôles elle remporte la map sans avoir à jouer les 3 derniers rounds et même si elle perd au nombre de points. C'est très intéressant car ça permet de garder l'intérêt jusqu'à la fin.
Je trouve que c'est vraiment un bon mode. Très collectif et compétitif.
Reste plus qu'à trouver une team adverse pour la broyer dans un Siege.
Pour ceux qui jouent le ladder (
) le classement individuel est basé sur le nombre de shoots.
S'il y a des pros du Siege qui voient des choses à ajouter/modifier, qu'ils n'hésitent pas.