Forum de la Team Rocket
TrackMania, ShootMania, Hearthstone, Overwatch ...


AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ 75367 Le croiseur d’assaut de ...
552.49 € 649.99 €
Voir le deal

 

 Astuce : Les différents modes de jeu de ShootMania

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Fadden
Boss
Boss
Fadden


Messages : 5568
Inscription : 16/07/2008

Astuce : Les différents modes de jeu de ShootMania Empty
MessageSujet: Astuce : Les différents modes de jeu de ShootMania   Astuce : Les différents modes de jeu de ShootMania Icon_minitimeJeu 26 Juil 2012 - 21:04

On va essayer de regrouper ici des explication sur les différents modes de ShootMania, afin que chacun sache ce qu'il doit faire quand il arrive sur un serveur. Bien sûr il est possible de faire F1 sur un point de départ pour avoir quelques explications, mais c'est pas toujours suffisant pour ceux qui recherchent des emplacements de camping stratégies poussées ^^

Si vous avez compris un nouveau truc, ou bien une modification à apporte, n'hésitez pas Smile

SupadOpe a écrit:

Elite : c'est du 3v3 avec des rounds qui ce jouent en 3v1 (deux personnes sont donc spectateur et doivent cliquer sur les adversaires pour les déconcentrer), un attaquant 3 défenseur. Les défenseurs sont au lance rocket (atention pour vous d'ailleurs il parait que ça lance des rockets de partout sur shootmania Shocked ) et l'attaquant est au lasergun. Les défenseurs défende un pole qui ne peut être capturé que quelque seconde avant la fin du round et essaye de balancer des rockets (attention a vous encore Shocked ) sur l'attaquant pour le tuer, quant à l'attaquant il essaye de capturer le pole quand il le peut ou de tuer tout les défenseurs.
C'est un peut l'équivalent du mod cup de tm d'après ce que j'ai compris puisque les tournois en lan et surement pour l'eswc devrait ce jouer dessus, et il plait pas mal aux sportifs électroniques apparement.
_%_ a écrit:

Melee : Le plus simple de tous les mods. On se tire dessus mais surtout on attend devant les départs pour shooter les gens qui respawnent. C'est bien plus cool.
_%_ a écrit:

Royal : Plusieurs stratégies possibles. 50% des joueurs campent dans leur départ en attendant que l'Offzone soit activée, 20% foncent pour activer l'Offzone afin de gagner plein de points et gêner les campeurs, 10% cherchent à se cacher dans les tunnels, 5% proposent des votes pour expulser/bannir un joueur ou passer à la map suivante, 3% shootent tout ce qui bougent et bougent pour par qu'on les shoote, 1% jouent à "chasse-campeur" et se font donc shooter par les campeurs et le reste court en ligne droite et se fait shooter dès le début par un joueur qui shoote tout ce qui bouge et qui bouge pour pas qu'on le shoote. Mais le but est le même pour tout le monde, être le seul survivant quelle qu'en soit la manière.
_%_ a écrit:

Siege : Un match de Siege est décomposée en 5 rounds. Au début de chaque round on choisit son arme (l'arme classique ou le laser pour les attaquants, l'arme classique ou le nucleus pour les défenseurs). Le nombre de joueurs de notre équipe ayant choisi chaque arme est indiqué ce qui permet de faire son choix afin d'équilibrer la répartition des armes dans l'équipe (mais c'est pas obligé du tout).
Chaque round se joue en deux étapes : une équipe attaque et l'autre défend puis on inverse les rôles.
L'équipe ayant l'avantage (celle ayant gagné le round précédent ou celle qui avait l'avantage lors du round précédent en cas de match nul) commence à attaquer. Pour le premier round l'équipe ayant l'avantage est déterminée aléatoirement.

Les attaquants doivent capturer les pôles selon un ordre précis ou éliminer tous les défenseurs dans un temps limité. Les attaquants possèdent autant d'armures (ou bouclier ou points de vie, je ne sais pas comment ça s'appelle) que le numéro du round. les défenseurs possèdent toujours 1 point de vie. Cela donne un affrontement de plus en plus déséquilibré mais c'est ce qui fait l'attractivité de ce mode. Seuls les vrais PGM peuvent repousser des attaquants à 5 points de vie lors du round 5 alors qu'ils en ont qu'1. Cool
Après chaque capture de pôles par les attaquants, tous les défenseurs respawnent dans le spawn le plus proche du spawn suivant. En revanche, les attaquants éliminés ne respawnent pas ce qui fait que plus les attaquants se rapprochent du pôle final, moins ils sont nombreux.

Lorsque tous les attaquants sont éliminés l'équipe défensive devient attaquante si elle n'avait pas l'avantage. Si elle avait l'avantage (et donc qu'elle avait attaqué en premier) on passe au round suivant.
Les points sont comptabilisés de la manière suivante : 1 point pour chaque pôle capturé. Par exemple, si lors du round 1 chaque équipe capture 1 pôle il y aura 1-1. Lors du round 2, si l'équipe bleue capture 2 pôles et l'équipe rouge un seul il y aura alors 3-2. A la fin du 5ème round l'équipe ayant le plus de points l'emporte. A noter qu'il y a une autre façon de l'emporter, il s'agit de capturer tous les pôles lors du même round. Par exemple, si lors du round 2 l'équipe rouge capture tous les pôles elle remporte la map sans avoir à jouer les 3 derniers rounds et même si elle perd au nombre de points. C'est très intéressant car ça permet de garder l'intérêt jusqu'à la fin. Yestiptoptropcool !

Je trouve que c'est vraiment un bon mode. Très collectif et compétitif. :shoot: :shoot: :shoot:
Reste plus qu'à trouver une team adverse pour la broyer dans un Siege. Twisted Evil

Pour ceux qui jouent le ladder ( Trop souriant ) le classement individuel est basé sur le nombre de shoots.
SupadOpe a écrit:

Target : C'est un mod créé par un maniamaniac je pense mais c'est marrant quoiqu'un peut limiter ... Du coup c'est tout bête c'est comme un mod mélée sauf que on ne peut toucher qu'une personne (la target) qui change a chaque fois qu'il vous tu ou que vous la tuez. Son pseudo aparait sur votre écran et il a une petite bulle a dessus de son joueur pour pouvoir le repérer (bulle qui ce voit a travers les murs). Sinon petite précision mais qui change tout : vous êtes la cible de votre cible obligatoirement. Et deuxième précision qui change blablabla : vous ne pouvez pas touchez les joueurs qui ne sont pas votre target et réciproquement.
_%_ a écrit:
Time Attack: C'est du TrackMania sans voiture. Il faut faire le meilleur temps sur une map et il n'y a pas de collisions avec les adversaires. Ça pourrait s'appeler la maniacourseàpied. dinosaurus rex

Seule différence avec la course à pied, on court avec son arme et on peut tirer. Mais par contre les tirs passent à travers les gens sans rien leur faire car c'est vraiment de la pure course à pied. On a notre arme juste parce-qu'on ne veut pas la laisser aux vestiaires car on a peur de se la faire voler. silent
Un mode pacifique donc. Doc (Ou alors j'ai loupé tous mes shoots à bout portant et du coup j'ai l'impression que les shoots ne font rien... Rolling Eyes )


Dernière édition par Fadden le Mer 8 Aoû 2012 - 17:42, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
_%_
Boss
Boss
_%_


Messages : 3114
Inscription : 15/07/2008

Astuce : Les différents modes de jeu de ShootMania Empty
MessageSujet: Re: Astuce : Les différents modes de jeu de ShootMania   Astuce : Les différents modes de jeu de ShootMania Icon_minitimeMar 31 Juil 2012 - 20:34

J'ai essayé un peu le Time Attack. C'est du TrackMania sans voiture. Il faut faire le meilleur temps sur une map et il n'y a pas de collisions avec les adversaires. Ça pourrait s'appeler la maniacourseàpied. dinosaurus rex

Seule différence avec la course à pied, on court avec son arme et on peut tirer. Mais par contre les tirs passent à travers les gens sans rien leur faire car c'est vraiment de la pure course à pied. On a notre arme juste parce-qu'on ne veut pas la laisser aux vestiaires car on a peur de se la faire voler. silent
Un mode pacifique donc. Doc (Ou alors j'ai loupé tous mes shoots à bout portant et du coup j'ai l'impression que les shoots ne font rien... Rolling Eyes )
Revenir en haut Aller en bas
_%_
Boss
Boss
_%_


Messages : 3114
Inscription : 15/07/2008

Astuce : Les différents modes de jeu de ShootMania Empty
MessageSujet: Re: Astuce : Les différents modes de jeu de ShootMania   Astuce : Les différents modes de jeu de ShootMania Icon_minitimeMar 7 Aoû 2012 - 21:00

J'ai fait du Siege, j'ai tout compris, j'ai bien aimé et je peux donc compléter mes explications. Doc

Un match de Siege est décomposée en 5 rounds. Au début de chaque round on choisit son arme (l'arme classique ou le laser pour les attaquants, l'arme classique ou le nucleus pour les défenseurs). Le nombre de joueurs de notre équipe ayant choisi chaque arme est indiqué ce qui permet de faire son choix afin d'équilibrer la répartition des armes dans l'équipe (mais c'est pas obligé du tout).
Chaque round se joue en deux étapes : une équipe attaque et l'autre défend puis on inverse les rôles.
L'équipe ayant l'avantage (celle ayant gagné le round précédent ou celle qui avait l'avantage lors du round précédent en cas de match nul) commence à attaquer. Pour le premier round l'équipe ayant l'avantage est déterminée aléatoirement.

Les attaquants doivent capturer les pôles selon un ordre précis ou éliminer tous les défenseurs dans un temps limité. Les attaquants possèdent autant d'armures (ou bouclier ou points de vie, je ne sais pas comment ça s'appelle) que le numéro du round. les défenseurs possèdent toujours 1 point de vie. Cela donne un affrontement de plus en plus déséquilibré mais c'est ce qui fait l'attractivité de ce mode. Seuls les vrais PGM peuvent repousser des attaquants à 5 points de vie lors du round 5 alors qu'ils en ont qu'1. Cool
Après chaque capture de pôles par les attaquants, tous les défenseurs respawnent dans le spawn le plus proche du spawn suivant. En revanche, les attaquants éliminés ne respawnent pas ce qui fait que plus les attaquants se rapprochent du pôle final, moins ils sont nombreux.

Lorsque tous les attaquants sont éliminés l'équipe défensive devient attaquante si elle n'avait pas l'avantage. Si elle avait l'avantage (et donc qu'elle avait attaqué en premier) on passe au round suivant.
Les points sont comptabilisés de la manière suivante : 1 point pour chaque pôle capturé. Par exemple, si lors du round 1 chaque équipe capture 1 pôle il y aura 1-1. Lors du round 2, si l'équipe bleue capture 2 pôles et l'équipe rouge un seul il y aura alors 3-2. A la fin du 5ème round l'équipe ayant le plus de points l'emporte. A noter qu'il y a une autre façon de l'emporter, il s'agit de capturer tous les pôles lors du même round. Par exemple, si lors du round 2 l'équipe rouge capture tous les pôles elle remporte la map sans avoir à jouer les 3 derniers rounds et même si elle perd au nombre de points. C'est très intéressant car ça permet de garder l'intérêt jusqu'à la fin. Yestiptoptropcool !

Je trouve que c'est vraiment un bon mode. Très collectif et compétitif. :shoot: :shoot: :shoot:
Reste plus qu'à trouver une team adverse pour la broyer dans un Siege. Twisted Evil

Pour ceux qui jouent le ladder ( Trop souriant ) le classement individuel est basé sur le nombre de shoots.

S'il y a des pros du Siege qui voient des choses à ajouter/modifier, qu'ils n'hésitent pas.
Revenir en haut Aller en bas
Fadden
Boss
Boss
Fadden


Messages : 5568
Inscription : 16/07/2008

Astuce : Les différents modes de jeu de ShootMania Empty
MessageSujet: Re: Astuce : Les différents modes de jeu de ShootMania   Astuce : Les différents modes de jeu de ShootMania Icon_minitimeMer 8 Aoû 2012 - 17:40

Ah je croyais que "siège" ça consistait à rester assis dans son départ et attendre What a Face
Revenir en haut Aller en bas
_%_
Boss
Boss
_%_


Messages : 3114
Inscription : 15/07/2008

Astuce : Les différents modes de jeu de ShootMania Empty
MessageSujet: Re: Astuce : Les différents modes de jeu de ShootMania   Astuce : Les différents modes de jeu de ShootMania Icon_minitimeMer 8 Aoû 2012 - 18:43

Tu peux aussi mais ça n'a strictement aucun intérêt... c'est la stratégie de base du Royal ça. clown
Revenir en haut Aller en bas
_%_
Boss
Boss
_%_


Messages : 3114
Inscription : 15/07/2008

Astuce : Les différents modes de jeu de ShootMania Empty
MessageSujet: Re: Astuce : Les différents modes de jeu de ShootMania   Astuce : Les différents modes de jeu de ShootMania Icon_minitimeVen 17 Aoû 2012 - 17:11

Toujours pour le Siege, si à la fin du 5ème round les deux équipes sont à égalité on joue alors un 6ème round appelé "prolongations". Mais les prolongations buggent et l'équipe qui attaque en premier l'emporte forcément.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Astuce : Les différents modes de jeu de ShootMania Empty
MessageSujet: Re: Astuce : Les différents modes de jeu de ShootMania   Astuce : Les différents modes de jeu de ShootMania Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Astuce : Les différents modes de jeu de ShootMania
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Astuce de _%_ : Comment exprimer ses émotions ?
» Astuce de Fadden : Modifier l'auteur d'une map
» ShootMania BetaCup 1 (SBC1)
» Astuce de _%_ : Les commandes de base !
» Astuce de Fadden : Les items

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de la Team Rocket :: La Tour Radio :: » Les Mégastuces-
Sauter vers: