| Championnat | |
|
+12cri cri RdM.Cat' SupadOpe totox16 [RdM]MaseNk* P'tit-Truc [rdm] _F-A-B_ Mc titi _%_ [RdM]on_SKAlme Fadden mimisosso 16 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Fadden Boss
| Sujet: Re: Championnat Ven 19 Sep 2008 - 8:43 | |
| J'ai besoin d'une petite précision Pour les résultats des matchs on compte comment ? Je suppose que c'est le nombre de manches gagnées, ce qui donnerait par exemple 4-2 ou 3-3 ou 0-6 ou 5-1 ou plein d'autres tant que la somme est égale à 6 (ben oui logique 6 manches ) C'est bien ça n'est-ce pas ? | |
|
| |
mimisosso Caïd Rocket : Admin RRL
| Sujet: Re: Championnat Ven 19 Sep 2008 - 10:49 | |
| oui ji ai pensé aussi.
Je pensais qu'on ferait comme tu dis mais jme suis dit que si on faisait comme ca, on risquerait que souvent il y ait 3-3. ( 3 point pour chaque map de sa team ). Je sais pas ce que vous en pensez. Sinon l'autre solution est de cumulez les points de chaque map comme ca a été fait pour le match rocket-RDM ( je crois ^^ ).
La première solution me parait mieux sauf au sujet du point que j'ai préciser. qu'en pensez vous ? | |
|
| |
Fadden Boss
| Sujet: Re: Championnat Ven 19 Sep 2008 - 11:25 | |
| non je veux dire on récupère le score sous cette forme là mais c'est bien 3 points pour une victoire, 1 pour un match nul et 0 pour une défaite. En fait le score permettra juste de départager en cas d'égalité aux points. (comme la différence de but dans le championnat de L1 de foot).
Si une équipe gagne 6-0, elle gagne 3 points et aura une différence de +6. Si une équipe gagne 4-2, elle gagne 3 points et aura une différence de +2.
EDIT : Et tant que j'y suis j'ai un autre petit truc concernant le règlement et qui faciliterait peut-être l'organisation des matchs. Ce serait de dire que les matchs se déroulent par défaut le Samedi à 21h (je pense que c'est ce qui arrange le plus de monde). Mais en cas d'impossibilité d'une des deux équipes elles s'organisent pour le faire à un autre moment. | |
|
| |
| Sujet: Re: Championnat Ven 19 Sep 2008 - 11:32 | |
| si j'ai bien compris ce que tu voulai dire. L'équipe victorieuse est l'équipe qui marque le plus de point sur l'ensemble des maps ( genre 92-58... ) Ensuite cette équipe marque 3 points l'autre 0 points mais sur le tableau des scores on affiche les scores en fonction des manches gagné ( genre 4-2 ...).
Si c'est cà que tu as voulu dire et si tu as compris ce que j'ai voulu dire : tant mieux ^^
En tout cas si c'est cà j'approuve à 100 Titisium ( euh non à 100 %)
Pour le samedi soir, je suis d'acord avec toi. Je vais le mettre dans la charte. | |
|
| |
Fadden Boss
| Sujet: Re: Championnat Ven 19 Sep 2008 - 11:44 | |
| - Citation :
En tout cas si c'est cà j'approuve à 100 Titisium ( euh non à 100 %)
j'ai trop buggé avant de comprendre ! Sinon c'est pas ça que je voulais dire. L'équipe victorieuse n'est pas forcément l'équipe qui marque le plus de point sur l'ensemble des maps même s'il y a de grandes chances que oui. On compte un point par manche gagnée et on stocke le résultat sous la forme nombre de manches à nombre de manches, par exemple 4-2. On se fiche du 86-74 par exemple c'est ça que je veux dire. | |
|
| |
| Sujet: Re: Championnat Ven 19 Sep 2008 - 13:09 | |
| ok fadden c'est une facon de voir les choses.
Mais ne pense tu pas que le nombre de match se terminant par 3-3 va être nombreux ?
D'un autre coté, même si il y en a beaucoup les équipes les plus fortes arriveront à gagner sur des maps qui ne leur appartiennent pas. Donc c'est pas si mal. | |
|
| |
Fadden Boss
| Sujet: Re: Championnat Ven 19 Sep 2008 - 13:38 | |
| C'est exactement ça. Imaginons une match entre une équipe A très forte et une équipe B moins forte où il y a eu 3-3 (3 manches partout). L'équipe A a gagné sur ses maps : 15-0, 16-2 et 15-3. L'équipe B a gagné sur les siennes mais l'écart est moins grand car l'équipe A est plutôt forte : 15-13, 16-12 et 15-11. Au final suivant la méthode de calcul choisie ça peut faire 3-3 (égalité 1 point chacun) ou 82-51 et l'équipe A prend 3 points et la B 0 point. Un exemple plus bizarre : l'équipe B, toujours bien moins forte que l'équipe A, a réussit l' exploit de battre l'équipe A sur une de ses maps et gagne 4 manche à 2. Les scores ont été : 15-2, 16-3 et 14-15 sur les maps de A. L'équipe B a gagné tous ses matchs de justesse sur ses maps : 15-13, 16,13 et 15-14. Suivant la méthode de calcule prise ça peut faire 2-4 (victoire pour B) ou 85 - 66 (victoire pour A) !!!!!!!!!! alors que B a gagné 4 manches et A que 2 ! Pour moi compter les points au point près c'est en quelque sorte avantager l'équipe la plus forte... et ça peutégalement inciter à ne jouer que sur ses propres maps (eh oui si on mets 15-0 15-0 15-0 sur ses suffit plus que de mettre juste 2 ou 3 points et c'est gagné, donc peu d'entraînement sur les maps adverses que sur les siennes). Alors que si on joue à la manche gagnée ça ne sert à rien les 15-0 ! Il faut essayer de battre les autres sur leurs maps plutôt et on aura droit à des parties beaucoup plus intéressantes ! Enfin c'est ce que j'imagine mais est-ce vrai ??? | |
|
| |
| Sujet: Re: Championnat Ven 19 Sep 2008 - 14:32 | |
| ok j'ai tout compris. On part pour cette méthode, c'est la plus judicieuse. En gros c'est facile. L'objectif de chaque équipe est de gagner une des maps adverses. ( car chaque équipe pense bien évidement qu'elle ne peut pas perdre sur sa map ). Si une équipe gagne ces 3 maps et arrive à gagner chez l'adversaires alors elle gagne le match.
c'est un peu comme au tennis. Que l'on gagne le set 6-0 ou 6-4 c'est la même chose, au final on a gagné un set.
Je met une explication de cela dans le reglement. | |
|
| |
| Sujet: Re: Championnat Ven 19 Sep 2008 - 14:39 | |
| je vai passé pour le rabat-joie!!!!
il faut vraiment qu'on trouve un nom à ce championnat. Parceque pour le promouvoir au sein des autres teams, pour le site et tout simplement pour rédiger le reglement c'est plus simple d'avoir une appelation.
On a deja quelques idées mais sont t-elle bien, à voir ? Si ya d'autre suggestion n'hésitez pas. Sur celle déja existante donné votre avis. | |
|
| |
Mc titi Acolyte de la Team Rocket
| Sujet: Re: Championnat Ven 19 Sep 2008 - 14:59 | |
| - Citation :
- En tout cas si c'est cà j'approuve à 100 Titisium ( euh non à 100 %)
je ne comprend pas ? | |
|
| |
| Sujet: Re: Championnat Ven 19 Sep 2008 - 15:41 | |
| ce genre de blague à expliquer titi, ca fait ke jpasse carement pour un boulet.
En faite jvoulai dire j'approuve à 100 % ( et j'ai remplacer le membre de notre team % par un autre membre de notre team, TOI )
Voila pour l'explication d'accord c'est pourri. | |
|
| |
| Sujet: Re: Championnat Ven 19 Sep 2008 - 16:03 | |
| ok | |
|
| |
_%_ Boss
| Sujet: Re: Championnat Ven 19 Sep 2008 - 21:16 | |
| Quelle superbe blague, on se bidonne bien ici ! Mais trêve de plaisanterie voici d'autres propositions de noms pour le championnat issues des quatre coins du monde : 邀请赛 : "Tournoi" en Chinois (simplifié, heureusement... ) ou Toernooi : "Tournoi" en pays-bassien en Néerlandais. ou Turnering : "Tournoi" en Suédois. ou Turnering : "Tournoi" en Danois. ou Turnering : "Tournoi" en Norvégien. ou टूर्नामेंट : "Tournoi" en Hindi. ou Turnaj : "Tournoi" en Tchèque. ou Turnaukset : "Tournoi" en Finlandais Fines noix en Finnois, "Finlandais" ça se dit pas apparemment ! ou Tournament : "Tournoi" en Anglais. ou (et c'est le plus simple) Tournoi : "Tournoi" en Français ! Voilà, et j'espère que ça va être utile ! | |
|
| |
[rdm] _F-A-B_ Acolyte de la Team Rocket
| Sujet: Re: Championnat Sam 20 Sep 2008 - 11:19 | |
| Bon bhe je peux proposez quelque nom pour le championnat...
EuroTrack :
EuroTeam :
CoupeTrack :
InterTeam
... | |
|
| |
Fadden Boss
| Sujet: Re: Championnat Lun 22 Sep 2008 - 17:15 | |
| Prooooooposez vos noms ! Proooooooposez !! . Perso je cogite mais c'est pas facile. Et concernant le site j'ai avancé à la vitesse de la lumière donc niveau PHP c'est 80% fini. Le reste devrait plutôt être fait en même temps que l'intégration dans la page. Donc aussi on_SKAlme c'est pour savoir où t'en es de ton coté et aussi au niveau bannières et boutons. Si le designer n'a pas trop le temps de les faire je veux bien m'y attaquer.... | |
|
| |
| Sujet: Re: Championnat Lun 22 Sep 2008 - 18:49 | |
| alors je propose mes idée de nom
le championat inter team ou top gun enthem ou
the final championat ou seven nation tournament ou top team enthem
voila | |
|
| |
_%_ Boss
| Sujet: Re: Championnat Lun 22 Sep 2008 - 19:18 | |
| Mes dernières propositions de noms ayant été apparemment censurées, en voici d'autres :
-ManiaSpeed 2008 -Thunder Fire Balster -Universal Galactik Tournament -The Drift Cup -Tralalala ♪♫♪♫♪♫♪♫♪♫ C'est l'championnat ! -Le tournoi universel
Voilà et je peux toujours en proposer d'autres si le besoin s'en fait ressentir ! | |
|
| |
[RdM]on_SKAlme Acolyte de la Team Rocket
| Sujet: Re: Championnat Mar 23 Sep 2008 - 0:22 | |
| - _%_ a écrit:
- -Thunder Fire Balster
+1 - _%_ a écrit:
- -Tralalala ♪♫♪♫♪♫♪♫♪♫ C'est l'championnat !
+2 - _%_ a écrit:
- -Le tournoi universel
Ca fait vraiment classe celui la, +100 ^^ Pourquoi : The Universal Final Inter World Champion Ship With Car On Trackmania ? | |
|
| |
RdM.Cat' Chat d'oeil gauche des Rockets ou Chat-colyte des Rockets
| Sujet: Re: Championnat Mar 23 Sep 2008 - 5:46 | |
| Mdr les noms ^^ J'ai demandé à la team du CPL Voir leur sitesi ils étaient interressés, ils ont l'adresse du topic. Pour info ils sont bien sympas !! ^^ Je vous tiens au courant, ou vous pouvez suivre la discutte chez eux, mais faut s'enregistrer. EDIT le lendemain : Confirmation, les CPL sont partants !!! | |
|
| |
Fadden Boss
| Sujet: Re: Championnat Mer 24 Sep 2008 - 15:05 | |
| Ok bon et bien on a déjà 4 équipes on dirait. Sinon à propos du nom je mets ici l'idée de nom d'hier soir : Les critères (parce qu'il y avait des critères) étaient : un nom trop tiptop^^, que reprend celui des deux équipes organisatrices et qui fait hommage à une personne célèbre (ce dernier critère a été rajouté par Supadope encore merci) L'idée serait : -> La Royale R-League ! (ou Royale R»League). Royale de Roi du monde. R de Rocket. Hommage à Ségolène Royale. Nom trop tiptop. Après mure réflexion, j'ai trouvé quelques dérivés mais ils ne respectent pas forcément tous les critères : - La R²League : Le R de Rocket plus celui de RdM d'où le ². Ne respecte pas le critère de la personne célèbre. Inconvénient : imprononçable... - La Deubeulèrecup : toujours les deux R mais cette fois combinés autrement en comsasprononceenanglé. Ne respecte pas le critère de la personne célèbre ni celui du nom trop tiptop. - La AirLeague : Encore les deux R sous leur forme la plus légère : l'air. Ne respecte pas le critère de la personne célèbre mais tout de même allusion à Air France. - Le Mast R-Challenge : Ne respecte pas le critère de la personne célèbre ni celui du nom trop tiptop. - Le brocoli tourne à menthe : Ne respecte aucun critère. - La SUP-R-League : Respecte tous les critères si on considère Supadope comme une personne célèbre. Voilà ce sont quelques idées de plus | |
|
| |
| Sujet: Re: Championnat Mer 24 Sep 2008 - 15:12 | |
| Mdr ^^
Je trouve que la La Royale R»League est le meilleur nom trouvé jusqu'a present !
Ou alors la Rocket Royale, sinon, tout simplement.
Slogan possible,
"La Rocket Royale, c'est trop fun"
Je pense que c'est un super slogan. | |
|
| |
| Sujet: Re: Championnat Mer 24 Sep 2008 - 16:17 | |
| moi je dis go pour la royale R>>League ( désolé pour le >> jtrouvai pas lautre ) | |
|
| |
_%_ Boss
| Sujet: Re: Championnat Mer 24 Sep 2008 - 17:04 | |
| C'est vrai la Royale R»League c'est pas mal comme nom. Ça ressemble un peu à Royal Air Force dont la devise n'est pas "La Royal Air Force c'est trop fun !" mais "Avec fougue jusqu'aux étoiles !" Voilà, c'était le point culturel du jour ! | |
|
| |
| Sujet: Re: Championnat Mer 24 Sep 2008 - 18:02 | |
| - Citation :
- moi je dis go pour la royale R>>League ( désolé pour le >> jtrouvai pas lautre )
Moi non plus, alors j'ai fait un copier coller ^^ Catminnus, le roi d'lastuce, pour vous servir ! Sinon, Mdr _%_ ! | |
|
| |
SupadOpe Homme de pied droit des Rockets
| Sujet: Re: Championnat Mer 24 Sep 2008 - 18:17 | |
| juste pour dire que moi aussi ça me plait j'été la quand fadden à eu cette idée de génie ( je l'est tout de suite félicité d'ailleurs !) ATTENTION MESDAMES MESSIEURS Bientôt La Royale R»League !! ...ça sonne bien ! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Championnat | |
| |
|
| |
| Championnat | |
|