Saludos Invité ! (quelle introduction originale !
)
Bienvenue dans cette Mégastuce qui vous expliquera comment créer son Manialink commercial grâce au
R » Plasma !
Tout d'abord, sachez que le R » Plasma été conçu par moi, le célèbre _%_ de login vitessepure (quel superbe login d'ailleurs !), et en est à sa première version. Il est donc possible que quelques bugs persistent...
Sachez aussi qu'il est ultra-fortement conseillé d'avoir et de posséder
TrackMania United pour pouvoir profiter pleinement des fruits de ce logiciel.
1) Téléchargeons un p'tit coupC'est parti !, commençons donc par télécharger ce fabuleux logiciel !
(hem, hem, hem... )Pour le télécharger, c'est
ICI !
Ah, euh..., ah ben non en fait, c'est
Là...
Voilà, c'est téléchargé, c'est cool et donc passons à la suite.
2) Mode d'emploi bref et concisAlors puisque je n'ai pas envie de passer trop de temps à tout expliquer dans les moindres détails et bien je vais aller vite.
Voici les étapes à suivre pour utiliser ce resplendissant logiciel totalement gratuit :
- Dézippez tout cela.
- Lancez le .exe (le lancez pas trop loin quand même, hohoho... )
- Cliquez sur "Créer les dossiers" puis placez les images que vous souhaitez utiliser dans le dossier Manialink/images.
- Et puis ben là vous remplissez les champs quoi (sauf les champs "Nom du Maniacode" que nous remplirons plus tard), c'est dur à expliquer mais c'est simple à comprendre, non ?
- Une fois que tout est complété vous cliquez sur Générer le code et là, hop !, v'la t'y pas que le code il est tout généré !
Vous devez maintenant avoir à côté de l'exécutable un dossier Manialink avec un .php, un .plasma, un dossier maniacode avec des fichiers .php de A à O et un dossier images avec vos magnifiques images.
Si vous n'avez pas tout cela réessayez et si vous ne l'avez toujours pas hurlez au BUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUG !
Si vous l'avez, couper/coller sur votre bureau par exemple le dossier Manialink car si votre dossier reste à côté de l'exécutable il risque fort de se faire broyer la prochaine fois que vous créerez ou modifierez votre Manialink.
3) Et après... je fais quoi ?Après il vous faut héberger votre Manialink chez un hébergeur gratuit de préférence et c'est là que ça devient délicat...
En effet, les hébergeurs gratuits sont certes nombreux mais la plupart souhaite héberger un site internet et non pas un Manialink...
Donc, je ne sais pas quoi vous dire... vous pouvez essayer e3b.org ou un autre en cherchant "hébergement gratuit" sur google ou l'hébergez vous-même...
Enfin bref, l'hébergement est le point le plus désagréable de la création de Manialink et c'est aussi celui où je peux le moins vous aider...
4) J'ai trouvé mon hébergement et maintenant que fais-je ?Maintenant il faut utiliser un logiciel comme
Filezilla pour expédier votre dossier Manialink sur le serveur que met à votre disposition votre hébergeur.
Si vous savez déjà utiliser les logiciels FTP c'est tant mieux pour vous, sinon je vous conseille de lire la rubrique "Maîtriser Filezilla en 5 minutes" qui doit être
ici à gauche.
Vous remarquerez que c'est relativement simple.
5) J'ai fait tout ça, j'me crois trop fort : ais-je fini ?La réponse est non bien sûr, car sinon ça n'aurait servi à rien de faire une 5ème partie !
Pauvre Unitedien que vous êtes vous avez la chance de pouvoir enregistrer votre Manialink sur votre
PlayerPage !A partir d'ici j'entre de plein pied dans un univers inconnu car je ne possède pas United...
Cependant :- Il est possible à partir de la PlayerPage de créer un raccourci pour votre Manialink. ( un seul mot à taper dans la barre d'adresse plutôt que toute l'adresse)
- Il est possible et même obligatoire pour que ça puisse fonctionner d'enregistrer vos 15 Maniacodes (les .php du dossier Maniacode.)
Vous avez la possibilité de leur attribuer un coup en Coppers (avec une taxe qui revient à Nadeo quand même) ce qui vous permet de vendre vos divers trucs.
- Vous devez aussi attribuer un nom à chacun de vos Maniacodes. Ne vous cassez pas la tête à essayer de trouver des noms pas pris, je vous conseille de choisir des nombres. (par exemple "31269" ou "78452" ou encore "111111", bien sûr tout cela ne sont que des exemple, figurez-vous qu'il existe bien d'autres nombres !
) Je vous conseille aussi de noter ces noms sur papier ( a.php = 12003, b.php = 651, c.php = 123, etc... )
- Ensuite, retournez dans le R » Plasma, cliquez sur "Ouvrir", choisissez votre fichier .plasma puis complétez les champs "Nom du Maniacode" avec les noms magnifiques que vous venez de dénicher.
Cliquez sur "Générer le code". Un nouveau dossier Manialink est maintenant crée à côté de voter exécutable.
Envoyez le sur le serveur grâce à Filezilla. Filezilla vous demandera si vous souhaitez remplacer l'ancien par celui-ci. Cliquez sur "Oui monsieur" (ou "Oui" tout court) et voilà c'est fini !
6) Service après-venteC'est bien beau tout ça mais ce n'est peut-être pas sûr que cela fonctionne du premier coup. Si vous avez un problème, si vous rencontrez un bug, si un point de cette Mégastuce n'est pas clair, et caetera : postez cela à la suite.
La solution est souvent simple mais vu que j'ai peut-être mal expliqué...
En tout cas, n'hésitez pas !
Et si tout marche et bien gg à vous !