Imaginez... (je sais, c'est dur mais essayez quand même !
)
Imaginez qu'Ernest soit sur un serveur où jouent un millier de joueurs...
Sur un tel serveur Ernest peut se permettre de penser qu'il y a, parmi le millier de pilotes, un individu très intelligent et très fort digne d'intégrer la Team Rocket.
(eh oui , Ernest fait partie de la Team Rocket apparemment !
)
Ernest est donc saisi par l'envie de faire de la pub pour ça Team ! (c'est ça la Team Rocket, ses membres la représentent
)
Il va donc écrire dans la Chatbox :
[Ernest] VENEZ AVEC NOUS !
[Hubert] Gueuh ?
Et oui, Ernest, dans cet exemple, si prend très mal
... Hubert (Hubert est un joueur représentatif du millier de joueurs) ne pige rien.
En effet, "nous" c'est qui ?
Pourquoi faut-il venir avec lui ?
Les autres joueurs s'interrogent et Ernest se couvre de ridicule
Le moment est donc venu pour Ernest d'affiner sa publicité, il va donc hurler :
[Ernest] VIVE LA TEAM ROCKET ! REJOIGNEZ LA !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
[Hubert] et on fait comment ? et c'est koa son slogan ? Y'en a pas ou quoi ???????????????????
Ici aussi Ernest s'y prend mal. En effet, il ne donne pas assez de précisions !
Comment va t-il faire ?
C'est simple, il a tout d'un coup l'idée lumineuse (
) de rajouter le slogan à sa publicité !
(Ernest est très fier de cette idée
)
Cela donnera dans la Chatbox :
[Ernest] VIVE LA TEAM ROCKET ! REJOIGNEZ LA ! SON SLOGAN ? LA TEAM ROCKET C'EST SUPER CHOUETTE !
[Hubert] C'est moisi comme slogan...
Là aussi c'est ridicule... Ernest ne connaît même pas le slogan de sa Team
!
Il reçoit donc automatiquement un message de la Team Rocket qui lui annonce que son licenciement est proche s'il n'apprend pas par cœur le super slogan de sa Team préférée
...
Ernest se précipite alors sur son forum fétiche (celui sur lequel vous êtes en ce moment) et va dans la FAQ pour cliquer sur la question "Quel est son slogan ?" Il lit la réponse (car c'est pas un crétin) et l'écrit en ÉNORME sur une GIGANTESQUE BANDEROLE qu'il affiche dans sa chambre ! Puis, il lit la banderole en ouvrant bien les yeux
...et découvre le magnifique slogan de sa Team :
LA TEAM ROCKET : DES JOUEURS CHARISMATIQUES PLUS RAPIDES QUE LA LUMIÈRE !Il retourne donc sur le serveur de tout à l'heure est écrit :
[Ernest] VIVE LA TEAM ROCKET ! REJOIGNEZ LA ! SON SLOGAN ? LA TEAM ROCKET : DES JOUEURS CHARISMATIQUES PLUS RAPIDES QUE LA LUMIÈRE !
[Hubert] Wouah !, quel slogan ! Il est trop fort l'Ernest, j'ai trop envie d'être dans sa team ! Mais euh... Comment on s'inscrit ???
Là, c'est presque parfait mais pas tout à fait car Hubert ne sait pas comment s'inscrire !
Ernest écrit donc :
[Ernest] VIVE LA TEAM ROCKET ! REJOIGNEZ LA ! SON SLOGAN ? LA TEAM ROCKET : DES JOUEURS CHARISMATIQUES PLUS RAPIDES QUE LA LUMIÈRE ! L'adresse de son forum c'est
http://www.team-rocket.org/ !
[Hubert] Ok, d'accord
Là c'est bien, (attention
: je n'ais pas dit que c'était parfait car un lien écrit comme ça ne fonctionne pas sur Trackmania !) et rien ne nous dit que Hubert ira un jour sur le forum ! Il faut donc presque le forcer à y aller
! (on est la Team Rocket quand même, on a les moyens !)
NOTE : Ce qui est bien c'est qu'Ernest connaît par coeur l'adresse du forum de sa team ! (il l'a aussi écrit sur sa banderole)
RENOTE : Je vous invite fortement à faire comme lui...
Mais comment forcer Hubert à aller sur le forum ? Ernest fait des recherches et lit des livres
... (
Petit Ours Brun,
Winnie l'ourson et
Du contrat social) en vain.
Mais un jour il lui prend l'idée soudaine d'écrire $L ! (ou $l, en minuscule ça marche aussi.)
$l c'est qui ?, c'est quoi ? $l est tout simplement le nec plus ultra pour faire de la pub.
Si Ernest écrit :
[Ernest] VIVE LA TEAM ROCKET ! REJOIGNEZ LA ! SON SLOGAN ? LA TEAM ROCKET : DES JOUEURS CHARISMATIQUES PLUS RAPIDES QUE LA LUMIÈRE ! L'adresse de son forum c'est
$lforumrocket.forumactif.org/ !
[Hubert] J'y vais tout de suite !
[Jean jak] Moi aussi
[Trolpok] Moaossi
[Zinédine] Moi de même
[protof123456789] Moi d'abord, laissez moi passer !
[tintin] Je clique sur le lien instantanément
[le père noël] gg all !
["Looping" Hervé] Je suis déjà dans la Team looping mais je crois que je vais la quitter pour rejoindre la Team Rocket !
Là, l'effet est immédiat est la Team Rocket s'agrandit à la vitesse de la lumière !
C'est génial !
Maintenant un petit aperçu de ce que cela donne :
Voilà, vous pouvez maintenant nous aider à agrandir la Team Rocket et à remplir son objectif (l'objectif de la Team Rocket est d'avoir plus de mille membres !
)
SALUDOS et a bientôt sur les routes de PV4 !