Trackmania est un jeu riche en émotion, c'est pour cela que j'ai précédemment expliqué comment exprimer ses émotions.
(Pour ceux qui ne s'en souviennent pas, c'est
ici !
)
Aujourd'hui, je vais te me le nous vous faire le plaisir d'expliquer le
style qui est un autre moyen d'exprimer ses émotions (et vous allez voir, c'est tout un art !
)
Euh... il ya vraiment besoin d'une explication parce-que les styles et ben il y en a pas des masses...
Ouais, peut-être mais il y en a quand même et puis vous n'êtes pas obligé de lire si ça ne vous intéresse pas !
(Voilà ça c'est dit, il ne reste que ceux qui sont intéressés maintenant !
)
AAAAAAAAAAAAHHHH !Tout le monde est parti !!!!! Mais non revenez, vous allez voir, mettre du style permet d'épater les pilotes adverses ! (du moins, uniquement ceux qui ne savent pas en mettre, les pilotes avertis de la Team Rocket vous ne les épaterez jamais !
)
Bon on commence ?
► 1)LA COULEUR La couleur vous savez sûrement en mettre dans votre pseudo et ben pour écrire en couleur c'est exactement la même chose !
Elle est inutile cette astuce de _%_ alors ?!
Ben non, parce-que il y en a qui ne sont pas au courant et qui aimeraient savoir faire
Alors, comment on fait ?
C'est extrêmement simple, mais je vais ici prendre l'exemple d'Ernest pour rendre cela encore plus simple
!
Admettons qu'Ernest veut écrire vive les éléphants roses en bleu dans la Chatbox, il va donc écrire :
[Ernest] Vive les éléphants roses en bleu dans la Chatbox !
Et non, ça ne marche pas !
Pourquoi ?
Parce-que Ernest n'a indiqué nul part qu'il voulait que son texte soit en couleur !Mais comme Ernest n'est pas un crétin (voir les épisodes précédents) il devine tout de suite qu'il faut écrire $ suivi de 3 chiffres ou lettres (de 1 à 9 et de A à F car c'est en hexadécimal) pour colorer le texte qui suit.
Il faut savoir que les trois chiffres ou lettres derrière le $ indique respectivement et dans l'ordre la quantité de Rouge, de Vert et de Bleu.Par exemple, "$9B6 Robert" signifie que Robert sera écrit avec une quantité de 9 de rouge, de B de vert et de 6 de bleu.
L'ordre d'intensité est le suivant :0 = Couleur absente
1 = Un tout petit peu de cette couleur
2 = Un peu plus
3 = Encore un peu plus
...
9 = Toujours plus
A = Encore plus que 9
...
F = Un maximum d'intensité
Pour résumer l'ordre est :0123456789ABCDEF
Mais revenons à nos moutons.
Je rappelle qu'Ernest souhaite écrire vive les éléphants bleus en rose.
Il n'a donc qu'à écrire ceci : "$00F VIVE LES ÉLÉPHANTS ROSES ! "
Et cela s'affichera ainsi :
[Ernest]
VIVE LES ÉLÉPHANTS ROSES ! [Hubert] C'est magique, comment tu fais ?
Et voilà, on a réussi à écrire notre texte en couleur, passons maintenant à autre chose car on ne va pas s'arrêter en si bon chemin !
Voici, pour illustrer tout cela, un magnifique GG écrit grâce à cette méthode !
►2)Écrire en ItaliqueEt oui, les styles d'écritures dans Trackmania sont très complets et on peut donc écrire en italique sans problème !
OK, mais comment ?
Tout simplement en écrivant $i devant son texte cher ami ! Voici un apeçu de «$igg devant !» :
Cependant, l'italique ne permet pas de crier un bon coup (pour décompresser
)
Nous allons donc voir le large et le gras !
►3) Écrire large ou grasPour écrire large il suffit de mettre $w devant son texte ! (c'est logique, "w" comme large
)
Vous allez donc ainsi écrire en large. (je ne mets pas d'illustrations, vous n'avez qu'à essayer !
)
Dans le même registre, nous trouvons le "gras".
Pour écrire en gras c'est tout aussi simple, il suffit d'écrire $o devant son texte (c'est logique
)
Je mets une image ce coup-ci car certains aiment bien regarder les images (et en plus ça rend l'astuce super bien documenté !
)
Vous pouvez donc comparer ci-dessous un "gg" normal et un "$ogg" !
Vous voyez comme c'est bien ?
► 4) ATTENTION AU TERRIBLE PIÈGE !A ce stade de l'astuce, je me permets de vous avertir d'un terrible piège dans lequel tombe beaucoup de débutants en la matière !
Ce piège consiste à vouloir écrire iceberg en italique par exemple (ça arrive souvent). Le débutant risque d'écrire $iceberg ce qui affichera :
[Débutant]
cebergIl en est de même pour wagon et $w ou encore ornithorynque et $o !
► 5) Écrire serréAllez je vous en explique un dernier style : le serré !
Le serré est très utile pour chuchoter ou dire que la course est serrée. Il est en général utilisé pour... euh... écrire serré !
Et Comenkonfé ?
Cétéxtrémemens1ple il suffit d'écrire, comme précédemment, $ suivi d'une lettre mais ce coup-ci cette lettre est n ! (encore une fois c'est logique !
)
Voici un magnifique exemple
ILLUSTRÉ de "$ngg" encore une fois comparé à un gg normal !
C'est génial hein ?
► 6) Encore un truc génial !Le truc génial c'est que tous ces styles sont combinables à souhait !
Il est donc tout à fait possible d'écrire $i$n pour écrire en italique
ET en serré !
Je vous livre des petits aperçus de $o$w ! (ça permet de hurler bien fort à s'en décrocher la mâchoire
)
Et un autre pour le plaisir :
Vous remarquerez que j'ai gagné 14 courses entre les deux !
Vous remarquerez aussi que SupadOpe écrit en stylé !
► 7) $ + /me = PUISSANCE DÉTONANTE ! On a toujours rêvé d'associer $ et /me, Trackmania l'a fait !
Vous pouvez écrire en couleur, en gras, en serré, en large, mettre des liens... (
voir ce chapitre pour savoir mettre des liens) dans les /me !
Voici un aperçu sublime de $i dans un /me :
Regardez bien comment est écrit "impeccable maintenant", si si, regardez bien...
"impeccable maintenant" est écrit droit !
Pourquoi ??????
Et ben tout simplement parce-que /me écrit le texte en italique, $i redresse donc le texte !
De même, si vous écrivez "$ipingouin $isuper", cela donnera :
pingouin super
J'appelle ça
l'annulation de $, cela consiste à écrire le même $ que celui écrit précédemment pour l'annuler !
Voilà, je m'arrête ici et je te remercie Invité pour ton attention.
SALUDOS et bonne route sur
PV4 ! + !