Euh alors je ne suis pas pro de dirt , mais je pratique beaucoup, je sais pas si mes techniques sont les meilleurs mais elles ont le merite d'etre les miennes
. A toi de savoir trier apres
- Est-ce que vous freinez souvent ? Souvent, non . Par contre je freine dans les virage >90°. Simplement parce que j'aime bien ralentir au dernier moment et surtout, ralentir le moins de temps possible( c'est pour celaque j'utilise le frein) pour pouvoir repartir le plus vite possible . Mais sur la terre le fait d'arreter d'accelerer te fait aussi ralentir très nettement, je trouve ça juste moins precis.
C'est souvent du "ça passe ou ça casse" cette technique mais quand ça passe , c'est un top
.
Sinon la plupart des virages se passent en accelerant tout le temps mais en anticipant le virage tu peux alors deraper .
Je ne sais pas si je me fais bien comprendre , mais apres tout j'aurais essayé
En gros c'est du feeling
, si tu vois que ça va toucher un ptit coup de frein t'aidera, si tu peux anticiper et ralentir tres legerement t'arretes un tout petit peu d'accelerer.
- Comment vous prenez les virages qui montent (genre le 2ème virage de la map qui commence par des sauts au dessus de l'eau au spring challenge, ou les premiers virages de Maan Paalla) ?A l'exterieur, pour ne pas perdre trop de vitesse et ne pas sauter
- Est-ce que vous freinez lors des virages "demi tour" ? Toujours , pour passer le plus possible a la corde , faire le moins de chemin possible , et repartir tres vite!
-
Lors des sauts est-ce que vous freinez un peu pour que la voiture retombe bien à plat ?ça depend des sauts , mais par precaution je freine toujours un petit coup mais je fait en sorte de ne pas retomber a plat, mais que les roues avant touches d'abord en premier . Pour eviter d'etre "collé" a l'atterissage !
- Est-ce que parfois vous driftez ? Jamais, pas utile sur le dirt, le drift se fait en tout simplement en tournant a fond. Drift = grosse perte de vitesse
Toutes ces questions car lorsque je spec je vois que personne ne fait pareilEn fait le dirt c'est avant tout du feeling. Tu peux passer chaque virage differement tant que ça passe vite .
Tout est dans la trajectoire!