Forum de la Team Rocket
TrackMania, ShootMania, Hearthstone, Overwatch ...


AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion


 

 Championnat

Aller en bas 
+12
cri cri
RdM.Cat'
SupadOpe
totox16
[RdM]MaseNk*
P'tit-Truc
[rdm] _F-A-B_
Mc titi
_%_
[RdM]on_SKAlme
Fadden
mimisosso
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
Fadden
Boss
Boss
Fadden


Messages : 5568
Inscription : 16/07/2008

Championnat - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Championnat   Championnat - Page 4 Icon_minitimeJeu 25 Sep 2008 - 9:44

Je viens de relire le règlement (que vous pourrez lire vous aussi qui ne l'avez pas prochainement afin de faire des remarques, ou pas) et je m'aperçoit d'un truc dont je doute de l'efficacité.

En effet on a dit : avant le début de la saison, chaque équipe choisit 3 maps sur lesquelles elle jouera et kséptéra. Cela engendre qu'on doit vérifier si les maps conviennent et tout. Imaginons qu'on soit 6 équipes : ça fait 18 maps à vérifier : pas trop cool. Ensuite ça fait 18 maps (ou 15 si on enlève les siennes) à s'entrainer dessus (ça prend du temps !) !! Et le plus gênant, c'est que chaque équipe n'a pas la même définition d'une map "facile" (pas super complexe quoi...) donc on risque de se trouver avec une équipe proposant des maps autorisées mais néanmoins assez complexes sur lesquelles elle sera imbattable...

Donc je me dis : pourquoi ne pas tout simplement imposer 6 maps et tous les matchs se joueront sur ces 6 maps. Ca met tout le monde à égalité totale et ça nous facilite le travail ! On peut bien imposer de toute façon ça ne pose pas de problème on organise. Ceux qui ne sont pas d'accord avec ça ne jouent pas et voilà cyclops cyclops . Puis on ne va pas imposer que des maps à nous. On se concerte puis on choisit 6 maps qui peuvent venir de n'importe où. Ca n'empêche pas de mettre nos maps (encore une fois on organise on fait ce qu'on veut (et on met des maps simples (pas Standorfactor)), mais pas plus d'une par équipe et de toute façon avec une semaine pour s'entraîner tout le monde sera plus ou moins au même niveau... Je donne deux exemples : il ne faut pas plus d'une semaine pour connaître des maps comme n3 ou SKA_1 quand même...

Qu'en pensez-vous ? Pour moi ça simplifie les choses...
Revenir en haut Aller en bas
_%_
Boss
Boss
_%_


Messages : 3114
Inscription : 15/07/2008

Championnat - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Championnat   Championnat - Page 4 Icon_minitimeJeu 25 Sep 2008 - 12:33

J'en pense que cela reviendrait à faire l'idée que j'évoquais en page 2 et qui n'est rien d'autre que ça :

Citation :
Admettons qu'il y ait 6 équipes qui participent au championnat. Chaque équipe propose 1 map, on a donc un total de 6 maps.
On crée alors un serveur assez costaud qui ne bug pas sur lequel on met les maps. Tous les participants au championnat peuvent s'entraîner quand ils le veulent dessus (sauf lorsqu'il y a un match) et tous les matchs se jouent sur ce serveur aussi. Cela permet de régler les problèmes de Teams qui n'ont pas de serveur mais ça peut être lassant de faire toujours les mêmes maps...

Je me suis cité moi-même c'est fantastique, ça montre bien que tout ce que je dis est très intéressant, même pour moi ! cheers

PS : En ce temps là il n'existait pas PV4 - ça round... par contre tous les matchs ne sont pas obligés de se dérouler dessus.
Revenir en haut Aller en bas
Fadden
Boss
Boss
Fadden


Messages : 5568
Inscription : 16/07/2008

Championnat - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Championnat   Championnat - Page 4 Icon_minitimeJeu 25 Sep 2008 - 12:49

Et non ! Parce que s'il y a 10 équipes il ne faut pas 10 maps ! Mais c'est vrai que ça peut-être lassant...

oui en fait je pensais pas à la lassitude je crois maintenant qu'il faut conserver la première idée Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
mimisosso
Caïd Rocket : Admin RRL
Caïd Rocket : Admin RRL
mimisosso


Messages : 484
Inscription : 29/08/2008

Championnat - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Championnat   Championnat - Page 4 Icon_minitimeJeu 25 Sep 2008 - 13:32

voila mon point de vue :

Pour les 18 maps à examiné au début de la saison, c'est vrai que c'est pas cool mais bon c'est faisable.
Ensuite pour les maps de chaque équipes, on peut mettre dans le reglement une ligne qui stipule bien que les maps doivent être facile c'est à dire qu'en une semaine on doit pouvoir les connaitre assez bien.
Je pense que chaque équipe ne s'entrainera sur les maps adversaires que la semaine du match de toute facon. Une fois qu'on aura fait 1 semaine dessus ca devrait pouvoir être faisable par toute les équipe sinon la map est pas homologué.

Une map faisable ca se voit tou de suite. Disons que standfor machin dés la vidéo d'intro tu sent le truc fouarreux ^^.

Moralité : Tout vient à point à qui ... euh non ce n'est pas le sujet. Donc je disai moralité il faut garder le système de départ mais en imposant des map LARGEMENT faisable.
Revenir en haut Aller en bas
Fadden
Boss
Boss
Fadden


Messages : 5568
Inscription : 16/07/2008

Championnat - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Championnat   Championnat - Page 4 Icon_minitimeJeu 25 Sep 2008 - 13:52

Citation :
Pour les 18 maps à examiné au début de la saison, c'est vrai que c'est pas cool mais bon c'est faisable.
Ensuite pour les maps de chaque équipes, on peut mettre dans le reglement une ligne qui stipule bien que les maps doivent être facile c'est à dire qu'en une semaine on doit pouvoir les connaitre assez bien.
Je pense que chaque équipe ne s'entrainera sur les maps adversaires que la semaine du match de toute facon. Une fois qu'on aura fait 1 semaine dessus ca devrait pouvoir être faisable par toute les équipe sinon la map est pas homologué.

Une map faisable ca se voit tou de suite. Disons que standfor machin dés la vidéo d'intro tu sent le truc fouarreux ^^.

Tout à fait ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Fadden
Boss
Boss
Fadden


Messages : 5568
Inscription : 16/07/2008

Championnat - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Championnat   Championnat - Page 4 Icon_minitimeVen 26 Sep 2008 - 9:23

Hophophop une autre question ! Et importante ! alien

Est ce qu'il doit toujours y avoir possibilité de respawn sur les maps ?

En français Razz :
Est ce que les maps choisies doivent être finissable en repartant de n'importe quel checkpoint ? (comme ce n'est pas le cas sur balloon fligth ou n2 par exemple). Je pense que c'est mieux pour la compétition....

EDIT : une autre question : l'ordre des maps est aléatoire ou bien choisit par l'équipe qui reçoit ? (qui peut tout à fait choisir aléatoire).
Revenir en haut Aller en bas
mimisosso
Caïd Rocket : Admin RRL
Caïd Rocket : Admin RRL
mimisosso


Messages : 484
Inscription : 29/08/2008

Championnat - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Championnat   Championnat - Page 4 Icon_minitimeVen 26 Sep 2008 - 10:14

oui sur les maps je pense qu'il faut possibilité de respawn sans problème. En gros quand on va tester les maps on fera un retour sur chaque
checkpoint pour voir si ca passe. Ca va être génial comme boulot ^ ^

Pour le placement des matchs pendant le match on peut dire au choix des équipes.

Pour ma part, j'ai pensé à un truc aussi. Pour mettre une certaine rigeur il faudrait dire dans le reglement que si l'équipe n'est pas complète à 21 h précise, on attend 10 min puis si le joueur n'est pas là le tournoi commence sans lui. ( tant pi pour l'équipe en question ) De même seul des membres inscrit au début peuvent participé ( je sai plus si je l'ai mi sur la charte ) on aura le droit de rajouter des membres si la team s'agrandit. Pour finir, il faut bien préciser que si on a pas les imprim-écran on se reserve le droit en cas de problème de compter le match comme une défaite des deux cotés.

voilavoila
Revenir en haut Aller en bas
Fadden
Boss
Boss
Fadden


Messages : 5568
Inscription : 16/07/2008

Championnat - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Championnat   Championnat - Page 4 Icon_minitimeVen 26 Sep 2008 - 11:38

Ok je rajoute Wink

et j'ai une autre question : e règlement ne parle nulle part des remplaçants. Qu'en est t-il ? Sont ils autorisés ? Si oui quand ?
Revenir en haut Aller en bas
mimisosso
Caïd Rocket : Admin RRL
Caïd Rocket : Admin RRL
mimisosso


Messages : 484
Inscription : 29/08/2008

Championnat - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Championnat   Championnat - Page 4 Icon_minitimeVen 26 Sep 2008 - 12:02

beh tu avais dit de l'enlever car c'était le bordel.

il y a deux solutons :

soit : les 5 personnes qui sont présent au départ sont les seuls qui doivent finir le match. Si il y en a un qui part l'équipe se retrouve à 4.

soit : on autorise les remplacements. Il faut juste préciser que les remplacants s'il ne joue pas doivent être spectateurs. L'équipe adverse doit faire un imprim-écran si elle juge qu'une équipe profite de joueurs suplémentaire. Par contre les remplacements ne peuvent être effectué que à un changement de map.

soit : on autorise les remplacement mais de manière strict. Cela donnerai par exemple, un seul changement par équipe avec présence du remplacant pendant le match. Je sai pas jdi ca comme ca.

voila beh du coup ca fait 3 solutions.
Revenir en haut Aller en bas
Fadden
Boss
Boss
Fadden


Messages : 5568
Inscription : 16/07/2008

Championnat - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Championnat   Championnat - Page 4 Icon_minitimeVen 26 Sep 2008 - 12:32

Ok donc je mets :

Les remplacements sont autorisés. Toutefois il doivent s’effectuer uniquement pendant un warm-up et il doit toujours y avoir au maximum 5 joueurs dans chaque équipe. Les remplaçants et autres personnes qui ne jouent pas doivent être en spectateur.

Ca convient ?
Revenir en haut Aller en bas
Fadden
Boss
Boss
Fadden


Messages : 5568
Inscription : 16/07/2008

Championnat - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Championnat   Championnat - Page 4 Icon_minitimeVen 26 Sep 2008 - 13:23

Repost pour que ce soit bien visible :

La charte est disponible >> study ici study <<! Vous pouvez (vous devez ?!) la lire et faire des remarques (point flous, oublis, autres...)

Mettez toutes vos remarques précises et pertinentes ici afin de tout centraliser. J'éditerais la charte au fur et à mesure que de nouveau trucs seront apportés...

Notez que ce n'est pas tout à fait fini car le site n'est pas terminé donc certains points de la charte sont à compléter + tard.


Dernière édition par F@dden-RogeR le Mer 1 Oct 2008 - 17:05, édité 2 fois (Raison : Mise à jour de la charte)
Revenir en haut Aller en bas
_%_
Boss
Boss
_%_


Messages : 3114
Inscription : 15/07/2008

Championnat - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Championnat   Championnat - Page 4 Icon_minitimeVen 26 Sep 2008 - 15:48

Citation :
Vous pouvez (vous devez ?!) la lire et faire des remarques (point flous, oublis, autres...)

OK, donc c'est parti ! Twisted Evil

Alors, tout d'abord dans l'ensemble la charte est très bien (Normal c'est nous qui l'avons faite ! What a Face ) et personnellement tout me convient sauf quelques petits trucs.
Je pense qu'on peut mettre comme nom du championnat Royale R»League car personne n'est contre apparemment et ce nom a la classe ! Cool

Pour ce qui est des critiques, les voilà :

-On a l'impression lorsqu'on lit la partie "Présentation" que cette incroyable compétition est réservée aux joueurs de Trackmania Nations or les joueurs de Trackmania United sont acceptés aussi non ? confused

-Il y a une phrase bizarre dans la partie 4.a, je cite :
Citation :
Important :
Les maps choisies doivent respecter certains critères qui afin qu’elles soient accessibles et que le championnat soit plus serré et intéressant.
Moi je ne vois pas qu'est-ce que le "qui" fait là : erreur ou je ne sais pas lire correctement ?

-Il y a quelques fautes d'orthographe de temps en temps, (je veux bien corriger ça si vous voulez...)

Sinon en ce qui concerne la règle à proprement parler et plus particulièrement les changements je pense qu'il serait bien que lors du warm-up l'équipe qui effectue un changement avertisse l'équipe adverse grâce à un message commençant par $o$w (comme ça c'est écrit bien gros et on ne peut pas le louper ! Shocked )

Voilà, c'est tout ce que j'ai à dire...
Ah non en fait, je trouve la fin de la charte un peu brutale quand même... Suspect

PS : Les illustrations pour les cuts autorisés ou non sont trop top... cyclops
Revenir en haut Aller en bas
Fadden
Boss
Boss
Fadden


Messages : 5568
Inscription : 16/07/2008

Championnat - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Championnat   Championnat - Page 4 Icon_minitimeVen 26 Sep 2008 - 16:43

Citation :
Je pense qu'on peut mettre comme nom du championnat Royale R»League car personne n'est contre apparemment et ce nom a la classe !
Je sais pas ...

Citation :
-On a l'impression lorsqu'on lit la partie "Présentation" que cette incroyable compétition est réservée aux joueurs de Trackmania Nations or les joueurs de Trackmania United sont acceptés aussi non ?
J'avais pas l'impression mais j'ai modifié la phrase.

Citation :
Les maps choisies doivent respecter certains critères qui afin qu’elles soient accessibles et que le championnat soit plus serré et intéressant.
Corrigé

Citation :
Il y a quelques fautes d'orthographe de temps en temps
Corrigé vite fait (F7 ). rabbit

Citation :
Sinon en ce qui concerne la règle à proprement parler et plus particulièrement les changements je pense qu'il serait bien que lors du warm-up l'équipe qui effectue un changement avertisse l'équipe adverse grâce à un message commençant par $o$w (comme ça c'est écrit bien gros et on ne peut pas le louper !
Je pense pas il suffit de lire le tchat on sait ce qu'il se passe on va pas rajouter des "contraintes" par forcément utiles....

Citation :
je trouve la fin de la charte un peu brutale quand même...
Modifié


Nouvelle version dans les messages suivants


De nouvelles critiques et remarques et suggestions et tout svp afro


Dernière édition par F@dden-RogeR le Mer 1 Oct 2008 - 17:05, édité 2 fois (Raison : Mise à jour de la charte)
Revenir en haut Aller en bas
[RdM]on_SKAlme
Acolyte de la Team Rocket
[RdM]on_SKAlme


Messages : 168
Inscription : 21/08/2008

Championnat - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Championnat   Championnat - Page 4 Icon_minitimeVen 26 Sep 2008 - 19:46

Salut Invité (ca faisait longtemps !!)

Maintenant que l'on a un nom, je vais lancer le design !!!!!

C'EST PARTI MON KIKI (desolé, je ne trouvais pas autre chose et je suis fatigué alors je dit la premiere chose qui me vient a l'esprit !!! )
Revenir en haut Aller en bas
http://www.team-rdm.com
Mc titi
Acolyte de la Team Rocket
Mc titi


Messages : 489
Inscription : 25/07/2008

Championnat - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Championnat   Championnat - Page 4 Icon_minitimeVen 26 Sep 2008 - 20:00

ok alors c'est partit!!!!!! cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://www.asm-fc.com
Fadden
Boss
Boss
Fadden


Messages : 5568
Inscription : 16/07/2008

Championnat - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Championnat   Championnat - Page 4 Icon_minitimeVen 26 Sep 2008 - 20:17

Citation :
C'EST PARTI MON KIKI
Citation :
ok alors c'est partit!!!!!!
Ne partez pas !!! Je veux des remarques sur la chaaaaaaaaarrte !!


>> La charte <<


Dernière édition par F@dden-RogeR le Mer 1 Oct 2008 - 17:04, édité 5 fois (Raison : lien vers la charte)
Revenir en haut Aller en bas
Mc titi
Acolyte de la Team Rocket
Mc titi


Messages : 489
Inscription : 25/07/2008

Championnat - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Championnat   Championnat - Page 4 Icon_minitimeVen 26 Sep 2008 - 21:53

mais fadden je n'est aucune remarque ah si j'en ai une vous avez fai du beau boulot pour la charte !!!! sinon j'avait eu des remarque je ne serait pas partit! Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
http://www.asm-fc.com
Fadden
Boss
Boss
Fadden


Messages : 5568
Inscription : 16/07/2008

Championnat - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Championnat   Championnat - Page 4 Icon_minitimeSam 27 Sep 2008 - 22:00

Ok titiusm

Allez tout le monde lisez cette charte et faites des remarques (ou pas) mais lisez !!!! Basketball cheers santa cherry albino

>> La charte <<


Dernière édition par F@dden-RogeR le Mer 1 Oct 2008 - 17:04, édité 1 fois (Raison : Mise à jour de la charte)
Revenir en haut Aller en bas
[RdM]MaseNk*
Acolyte de la Team Rocket



Messages : 167
Inscription : 13/09/2008

Championnat - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Championnat   Championnat - Page 4 Icon_minitimeDim 28 Sep 2008 - 11:12

Je trouve que la charte est très bien faite, GG les gars ^^
Un seul point où je voulais discuter, c'est le "5contre5", est ce que vous trouvez ça pas un peu trop gros pour une équipe? je pense que le 4contre4 est le plus approprié, déjà que nous desfois on galere à etre 4 ou 5, alors pour une petite équipe je sais pas, à voir....^^

Sinon, "Dent Latte Air" est une map stadium? enfin vu que je trouve que la terre engendre pas mal de "bugs" ( mauvais rebonds excessifs etc....Crying or Very sad)
Voilou voilou WinkWink
Revenir en haut Aller en bas
RdM.Cat'
Chat d'oeil gauche des Rockets ou Chat-colyte des Rockets
RdM.Cat'


Messages : 477
Inscription : 22/08/2008

Championnat - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Championnat   Championnat - Page 4 Icon_minitimeDim 28 Sep 2008 - 11:28

J'ai pas fait de remarques sur la charte, car je ne l'ai pas encore lue;
je le ferais ce soir, je donnerais mes impressions donc ce soir ^^

Mais deja GG a vous , car ca doit etre bien lourd de rediger tout ca^^

enfin je verrais ca ce soir ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.team-rdm.com
Fadden
Boss
Boss
Fadden


Messages : 5568
Inscription : 16/07/2008

Championnat - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Championnat   Championnat - Page 4 Icon_minitimeDim 28 Sep 2008 - 11:57

Citation :
Je trouve que la charte est très bien faite, GG les gars ^^
Merci Very Happy

C'est pas faux pour le 5vs5... Mais en fait que ce soit 4vs4 ou 5vs5 (voir 6vs6) ça change pas grand chose pour le match (à part le nombre de joueurs... Cool ) Donc je pense qu'on va mettre que les matchs peuvent se jouer en 5vs5 ou 4vs4 suivant les possibilités des équipes, celles-ci devant s'arranger bien sûr...

Qu'en pensez tous le monde ?

Citation :
Sinon, "Dent Latte Air" est une map stadium? enfin vu que je trouve que la terre engendre pas mal de "bugs" ( mauvais rebonds excessifs etc....)
Comment ça des bugs lol!. La terre ça fait partie du jeu ça a l'air aléatoire lorsqu'on maitrise pas Razz. mais bien sûr que les maps avec de la terre sont acceptées !
Revenir en haut Aller en bas
mimisosso
Caïd Rocket : Admin RRL
Caïd Rocket : Admin RRL
mimisosso


Messages : 484
Inscription : 29/08/2008

Championnat - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Championnat   Championnat - Page 4 Icon_minitimeDim 28 Sep 2008 - 13:19

je pense qu'il faut mieux le dire avant pour le nombre de joueur. 4vs4 peut être bien mais il faut mieux le spécifié dans la charte avant que tout le monde soit dans les même regle. SOit on fait un 4vs4 tout le temp soit on fait un 5vs5 mais faut que ca soit tout le temp pareil.
Revenir en haut Aller en bas
Fadden
Boss
Boss
Fadden


Messages : 5568
Inscription : 16/07/2008

Championnat - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Championnat   Championnat - Page 4 Icon_minitimeDim 28 Sep 2008 - 15:18

Pourquoi tout le temps pareil ? Parce qu'en fait ça change rien au résultat. Donc normalement c'est 5vs5 mais si une équipe a du mal a avoir 5 joueurs pour un match on pourrait passer à 4vs4 pour ce match (mas pas moins que 4vs4). Je sais pas mais si ça permet d'arranger certains....

Ou alors c'est 5vs5 et si une équipe n'arrive pas à avoir 5 joueurs c'est 5vs4 mais c'est moins cool à mon avis...
Revenir en haut Aller en bas
RdM.Cat'
Chat d'oeil gauche des Rockets ou Chat-colyte des Rockets
RdM.Cat'


Messages : 477
Inscription : 22/08/2008

Championnat - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Championnat   Championnat - Page 4 Icon_minitimeDim 28 Sep 2008 - 16:23

Dac avec Fadden sur ce coup ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.team-rdm.com
mimisosso
Caïd Rocket : Admin RRL
Caïd Rocket : Admin RRL
mimisosso


Messages : 484
Inscription : 29/08/2008

Championnat - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Championnat   Championnat - Page 4 Icon_minitimeLun 29 Sep 2008 - 9:09

deux trois petite question :

- ou ca en est le site ? il sera dispo quand ?
- Si j'ai bien compris on a trouvé 4 team ( rockets, rdm, 3jc et une autre team mais je men rappele plus ), alors est ce qu'on doit chercher les 2 autre maintenants? Si oui est ce que certain ont des idées de teams ?

bon beh ca fait 4 questions.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Championnat - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Championnat   Championnat - Page 4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Championnat
Revenir en haut 
Page 4 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
 Sujets similaires
-
» Championnat FuN/RDM/Rocket/RFL

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de la Team Rocket :: La Tour Radio :: » Le Reste-
Sauter vers: