Forum de la Team Rocket
TrackMania, ShootMania, Hearthstone, Overwatch ...


AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 [TEST] Tournoi inter-nous avec les autres qui veulent

Aller en bas 
+4
HaNNibaL
SupadOpe
_%_
Fadden
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Fadden
Boss
Boss
Fadden


Messages : 5568
Inscription : 16/07/2008

[TEST] Tournoi inter-nous avec les autres qui veulent Empty
MessageSujet: [TEST] Tournoi inter-nous avec les autres qui veulent   [TEST] Tournoi inter-nous avec les autres qui veulent Icon_minitimeLun 25 Mai 2009 - 21:12

Alors qu'est-ce ?

J'essaye de mettre au point un plugin permettant de réaliser automatiquement un tournoi simple en ligne dont la règle est la suivante :

--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
- Mode round.
- Limite de points : 30
- Attribution des points : 10, 8, 6, 5, 4, 3, 2, 1, 0....... (F1 quoi...)

Jusqu'à la rien de spécial, c'est la qu'intervient le plugin :

- A la fin de chaque map (donc dès que quelqu'un a atteint la limite), le dernier est éliminé ! Il passe donc en spec.

On continuer ainsi jusqu'à ce qu'il n'y en ait plus qu'un : le vainqueur !
---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

L'intéret du plugin est que :
- la mise en spec du dernier est automatique.
- les specs sont 'bloqués' en spec pour par troubler le déroulement.
- si il y a plusieurs derniers à égalité, l'un d'eux est éliminé au hasard.
- Affichage du classement mis à jour à chaque élimination
- Affichage du 'tour' (finale, demi-finale...)
- Quelqu'un qui rentre en cours de tournoi passe automatiquement en spec.

Ce qui devrait permettre un déroulement fluide du tout. A une condition : QUE CA MARCHE. J'attire en effet votre attention sur le fait que c'est un TEST !. Tout peut foirer dès la première seconde...il n'y a aucune garantie, mais sans test je ne saurais jamais si ça marche.

Sachez tout de même que ça fonctionne correctement à 2 ou à 3 joueurs. (Merci à _%_, Supadope et Electroïde pour les premiers tests)

Donc l'objectif de ce tournoi de test est de voir si ça marche avec plus de joueurs. Alors avis à ceux qui veulent tester :

Jeudi 28 Mai, 21h, sur le serveur R » PV4 ça traine qui sera peut-être renommé pour l'occase. Mot de passe : poc


Rappels et précisions :

- C'est un test, donc un test ça veut pas dire que ça sera bien^^
- Les maps seront les maps sur lesquels nous jouerons nos prochains matchs de rrl, à savoir nos maps, les maps kiken et les maps ES. Ordre aléatoire.
- Euh...Trainez pas comme des fous pour un tournoi qui risque de ne pas fonctionner^^
- Y'a rien à gagner, si ce n'est un "merci d'avoir participé à ce test" et un peu de gloire !
- S'il y a beaucoup de monde, étant donné qu'il n'y a pas d'autres moyens que d'éliminer le dernier et uniquement le dernier à chaque tour, je réduirais le nombre de points à atteindre, et dans le pire des cas le nombre de participants
- Tout le monde (Rocket ou non) est le bienvenue !


Ce test permettra donc de savoir si déjà cette version basique marche, avant d'autres améliorations, comme faire en sorte qu'il y ait plus d'un éliminé par tour au début des tournois avec beaucoup de monde, pourquoi pas faire entrer les coppers dans ce système, et plein d'autres choses...mais déjà savoir si ça marche^^ (c'est mon premier véritable plugin aseco....)

N'hésitez pas à venir !

(NB : Il n'est pas possible de venir en spec si on arrive à l'heure^^ Ca fait partie des améliorations à faire. En fait quand je lance le tournoi tout le monde est forcé à jouer. Si vous ne voulez qu'être spec, arrivez en retard Smile)


Dernière édition par F@dden-RogeR le Mar 26 Mai 2009 - 6:52, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
_%_
Boss
Boss
_%_


Messages : 3114
Inscription : 15/07/2008

[TEST] Tournoi inter-nous avec les autres qui veulent Empty
MessageSujet: Re: [TEST] Tournoi inter-nous avec les autres qui veulent   [TEST] Tournoi inter-nous avec les autres qui veulent Icon_minitimeLun 25 Mai 2009 - 21:35

F@dden-RogeR a écrit:
Jeudi 28 Avril, 21h, sur le serveur R » PV4 ça traine
Vu la date je ne sais pas si je serai dispo ^^, tu tiens vraiment à le faire l'année prochaine ? confused
Revenir en haut Aller en bas
SupadOpe
Homme de pied droit des Rockets
Homme de pied droit des Rockets
SupadOpe


Messages : 1656
Inscription : 21/07/2008

[TEST] Tournoi inter-nous avec les autres qui veulent Empty
MessageSujet: Re: [TEST] Tournoi inter-nous avec les autres qui veulent   [TEST] Tournoi inter-nous avec les autres qui veulent Icon_minitimeLun 25 Mai 2009 - 22:16

_%_ a écrit:
F@dden-RogeR a écrit:
Jeudi 28 Avril, 21h, sur le serveur R » PV4 ça traine
Vu la date je ne sais pas si je serai dispo ^^, tu tiens vraiment à le faire l'année prochaine ? confused

Moi pareil, mais si par hasard tu souhaite le faire jeudi prochain je serait la je pense ... Wink
Revenir en haut Aller en bas
HaNNibaL
Acolyte de la Team Rocket



Messages : 1035
Inscription : 29/11/2008

[TEST] Tournoi inter-nous avec les autres qui veulent Empty
MessageSujet: Re: [TEST] Tournoi inter-nous avec les autres qui veulent   [TEST] Tournoi inter-nous avec les autres qui veulent Icon_minitimeMar 26 Mai 2009 - 6:53

Chez la Team des "Cerfs Dieppois", ce plugin existe, ils organisent régulièrement ce genre de soirée, si jamais t'as besoin d'aide ... Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://team-es.com
Fadden
Boss
Boss
Fadden


Messages : 5568
Inscription : 16/07/2008

[TEST] Tournoi inter-nous avec les autres qui veulent Empty
MessageSujet: Re: [TEST] Tournoi inter-nous avec les autres qui veulent   [TEST] Tournoi inter-nous avec les autres qui veulent Icon_minitimeMar 26 Mai 2009 - 6:54

Ouais, Avril....Mai , c'est pareil tout ça Rolling Eyes Cool

EDIT : AAAAAAAAh les cerfs diepois mes meillleurs amis. Je peux pas demander de l'aide je suis banni de leur forum et de leur serveur normalement... afro
Revenir en haut Aller en bas
HaNNibaL
Acolyte de la Team Rocket



Messages : 1035
Inscription : 29/11/2008

[TEST] Tournoi inter-nous avec les autres qui veulent Empty
MessageSujet: Re: [TEST] Tournoi inter-nous avec les autres qui veulent   [TEST] Tournoi inter-nous avec les autres qui veulent Icon_minitimeMar 26 Mai 2009 - 6:59

ha oui, c'est vrai ... les cutteurs sont bannis là bas ... j'avais oublié ... clown clown clown

affraid affraid
Revenir en haut Aller en bas
http://team-es.com
Fadden
Boss
Boss
Fadden


Messages : 5568
Inscription : 16/07/2008

[TEST] Tournoi inter-nous avec les autres qui veulent Empty
MessageSujet: Re: [TEST] Tournoi inter-nous avec les autres qui veulent   [TEST] Tournoi inter-nous avec les autres qui veulent Icon_minitimeMar 26 Mai 2009 - 7:46

Non non c'est pas pour ça mais laisse tomber^^

De toute façon l'objectif n'est pas de copier leur plugin c'est pour moi d'apprendre à en faire. Et celui-ci c'est le plus simple des plugins utiles que j'ai pu trouver.. pour commencer
Revenir en haut Aller en bas
Djulio'
Alkolik de la Team Rocket
Djulio'


Messages : 939
Inscription : 27/11/2008

[TEST] Tournoi inter-nous avec les autres qui veulent Empty
MessageSujet: Re: [TEST] Tournoi inter-nous avec les autres qui veulent   [TEST] Tournoi inter-nous avec les autres qui veulent Icon_minitimeMar 26 Mai 2009 - 9:29

Merd le jeudi soir c'est réservé à ma copine ...
Sinon ça aurait été avec grand plaisir !!!
J'en informe les RFL, vois si y a des partants.
Si on peut être utile (pour une fois ^^).
Au plaisir .
Revenir en haut Aller en bas
pilou
Miaouss
pilou


Messages : 523
Inscription : 02/02/2009

[TEST] Tournoi inter-nous avec les autres qui veulent Empty
MessageSujet: Re: [TEST] Tournoi inter-nous avec les autres qui veulent   [TEST] Tournoi inter-nous avec les autres qui veulent Icon_minitimeMar 26 Mai 2009 - 10:06

sa doit etre a cause de l'orthographe que tu es banni. Ca vire sec chez les CD^^
Revenir en haut Aller en bas
Fadden
Boss
Boss
Fadden


Messages : 5568
Inscription : 16/07/2008

[TEST] Tournoi inter-nous avec les autres qui veulent Empty
MessageSujet: Re: [TEST] Tournoi inter-nous avec les autres qui veulent   [TEST] Tournoi inter-nous avec les autres qui veulent Icon_minitimeMar 26 Mai 2009 - 10:10

Non mais ne vous inquiétez pas pour moi je sais pourquoi je suis banni et ça ne me dérange pas du tout (je trouve juste ça ridicule^^)
Revenir en haut Aller en bas
HaNNibaL
Acolyte de la Team Rocket



Messages : 1035
Inscription : 29/11/2008

[TEST] Tournoi inter-nous avec les autres qui veulent Empty
MessageSujet: Re: [TEST] Tournoi inter-nous avec les autres qui veulent   [TEST] Tournoi inter-nous avec les autres qui veulent Icon_minitimeMar 26 Mai 2009 - 10:50

bon et ce Test alors ?

Il faut faire venir du "level" ? car suis libre le jeudi soir ... ^^

sorry d'avoir remonté un mauvais souvenir ... mais n'empêche que leur script m'aurait bien dépanné le week dernier. ^^ mdr.
Revenir en haut Aller en bas
http://team-es.com
Fadden
Boss
Boss
Fadden


Messages : 5568
Inscription : 16/07/2008

[TEST] Tournoi inter-nous avec les autres qui veulent Empty
MessageSujet: Re: [TEST] Tournoi inter-nous avec les autres qui veulent   [TEST] Tournoi inter-nous avec les autres qui veulent Icon_minitimeMar 26 Mai 2009 - 11:39

A c'est ton nom du famille "du level". Tu t'appelles Hannibal du level ?? Oui tu peux venir si tu veux je fais pas de s"lection sur les noms^^
Revenir en haut Aller en bas
HaNNibaL
Acolyte de la Team Rocket



Messages : 1035
Inscription : 29/11/2008

[TEST] Tournoi inter-nous avec les autres qui veulent Empty
MessageSujet: Re: [TEST] Tournoi inter-nous avec les autres qui veulent   [TEST] Tournoi inter-nous avec les autres qui veulent Icon_minitimeMer 27 Mai 2009 - 11:09

vivement la soirée "Highlander" ... Smile

[TEST] Tournoi inter-nous avec les autres qui veulent Highlander_resam

Spoiler:

Il n'en restera qu'un, à votre santé .... :

Spoiler:

:-)
Revenir en haut Aller en bas
http://team-es.com
Rik
Acolyte de la Team Rocket
Rik


Messages : 4
Inscription : 27/05/2009

[TEST] Tournoi inter-nous avec les autres qui veulent Empty
MessageSujet: Re: [TEST] Tournoi inter-nous avec les autres qui veulent   [TEST] Tournoi inter-nous avec les autres qui veulent Icon_minitimeMer 27 Mai 2009 - 19:50

Salut
Je ne pourrais pas venir a cette petite sauterie,mais je suis sûr que notre grand marabout (hannibabale de sont petit nom) n'aura pas besoin de moi pour vous mettre minable. A+ on the road attitude Cool
Revenir en haut Aller en bas
Fadden
Boss
Boss
Fadden


Messages : 5568
Inscription : 16/07/2008

[TEST] Tournoi inter-nous avec les autres qui veulent Empty
MessageSujet: Re: [TEST] Tournoi inter-nous avec les autres qui veulent   [TEST] Tournoi inter-nous avec les autres qui veulent Icon_minitimeJeu 28 Mai 2009 - 16:59

Allez dans 2 heures on va voir comment ça marche (ou pas^^)

Rappel : Mot de passe : poc
Revenir en haut Aller en bas
_%_
Boss
Boss
_%_


Messages : 3114
Inscription : 15/07/2008

[TEST] Tournoi inter-nous avec les autres qui veulent Empty
MessageSujet: Re: [TEST] Tournoi inter-nous avec les autres qui veulent   [TEST] Tournoi inter-nous avec les autres qui veulent Icon_minitimeJeu 28 Mai 2009 - 17:19

Si j'ai bien compris il ne faut surtout pas arriver en cours de tournoi car sinon on ne peut pas jouer ?
C'est foutu pour moi alors car ne pas être en retard c'est dur ! What a Face

Ceci dit j'essaierai de venir quand même histoire de tout faire planter avec ma super connexion ! cheers
(C'est dernier temps on dirait que je suis connecté à l'internet par la pensée et non plus par le câble tellement c'est tout lent ! afro )
Revenir en haut Aller en bas
Fadden
Boss
Boss
Fadden


Messages : 5568
Inscription : 16/07/2008

[TEST] Tournoi inter-nous avec les autres qui veulent Empty
MessageSujet: Re: [TEST] Tournoi inter-nous avec les autres qui veulent   [TEST] Tournoi inter-nous avec les autres qui veulent Icon_minitimeJeu 28 Mai 2009 - 20:27

Test terminé ! Et plutôt concluant ! Seuls l'affichage à gauche bug un peu... Rolling Eyes

13 joueurs, limite de points 22, 9 maps (RRL2 : R, ES et kiken)

Les vainqueur fut :................ mimisosso ! Qui gagne une finale très serrée contre CSS~Gamma !
[TEST] Tournoi inter-nous avec les autres qui veulent 090528101750483673752765

(excuse pour moi : je notais les trucs à modifier et regardais les logs en direct d'où ma place^^. Quoi Invité ? Tu me crois pas ??^^)


Les améliorations à apporter :
- La présence d'un warm-up.
- Nombre des joueurs éliminés augmenté dans les premiers tours pour pas que ça dure trop longtemps s'il y a trop de monde.
- Meilleur affichage du classement à gauche.
- D'autres trucs...comme affichage en gros du joueur éliminé à la fin de la map, ainsi que du vainqueur à la fin du tournoi.
- .....

Si vous avez vu des trucs qui pourraient facilement être améliorés dites le Wink

Et un très grand merci aux joueurs présents pour ce test, c'est à dire aux ES : xave, cao, judo, hanni, shoitone , aux CSS : dbildog, cladju, sax, penser à l'anglaise (naht), canardeur, gamma, et à mimisosso.

Merci aussi à ceux qui sont arrivés plus tard pour remplir les tribunes (_%_, Electroïde et Mathieu) (tiens des Rockets^^), qui ont permis de bien vérifier qu'on ne pouvait pas participer un fois le tournoi commencer.

Sûrement un second test une fois les améliorations faite ! jocolor

GG all et merciiiiiiiiiiii!
Revenir en haut Aller en bas
HaNNibaL
Acolyte de la Team Rocket



Messages : 1035
Inscription : 29/11/2008

[TEST] Tournoi inter-nous avec les autres qui veulent Empty
MessageSujet: Re: [TEST] Tournoi inter-nous avec les autres qui veulent   [TEST] Tournoi inter-nous avec les autres qui veulent Icon_minitimeVen 29 Mai 2009 - 6:54

bhaaa de rien ...

t'avais dis que je venais avec du "level" .... Smile

je suis comme les canards, je me déplace en bande .... Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://team-es.com
SupadOpe
Homme de pied droit des Rockets
Homme de pied droit des Rockets
SupadOpe


Messages : 1656
Inscription : 21/07/2008

[TEST] Tournoi inter-nous avec les autres qui veulent Empty
MessageSujet: Re: [TEST] Tournoi inter-nous avec les autres qui veulent   [TEST] Tournoi inter-nous avec les autres qui veulent Icon_minitimeVen 29 Mai 2009 - 12:38

En faite moi j'ai pas pu venir dommage ça avait l'air pas mal, j'essayerai d'être la au prochain et je vous prédis une final mimisosso / Supadope de toute beauté Very Happy Wink

Sinon bon travaille Fadden, tu vas pouvoir rester dans la team. Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Fadden
Boss
Boss
Fadden


Messages : 5568
Inscription : 16/07/2008

[TEST] Tournoi inter-nous avec les autres qui veulent Empty
MessageSujet: Re: [TEST] Tournoi inter-nous avec les autres qui veulent   [TEST] Tournoi inter-nous avec les autres qui veulent Icon_minitimeMar 9 Juin 2009 - 21:22

Deuxième test du plugin Jeudi à 21h sur PV4 - ça traine.

Tout ceux qui veulent sont invités. Pas besoin de faire de la pub partout 4 ou 5 personnes me suffiraient. Mais s'il y a plus de monde c'est tout à fait bien^^ Toutefois 16 participants maxi

Je mettrais des maps de la RRL suivant les participants qui se seront manifestés dans ce post (des maps des équipes auxquelles appartiennent les participants).

Rappel des règles :

Citation :

- Mode round.
- Limite de points : 22
- Attribution des points : 10, 8, 6, 5, 4, 3, 2, 1, 1....... puis 0 pour ceux qui terminent pas.

Jusqu'à la rien de spécial, c'est la qu'intervient le plugin :

- A la fin de chaque map (donc dès que quelqu'un a atteint la limite), le dernier est éliminé ! Il passe donc en spec.

On continuer ainsi jusqu'à ce qu'il n'y en ait plus qu'un : le vainqueur !
---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

L'intéret du plugin est que :
- la mise en spec du dernier est automatique.
- les specs sont 'bloqués' en spec pour par troubler le déroulement.
- si il y a plusieurs derniers à égalité, l'un d'eux est éliminé au hasard.
- Affichage du classement mis à jour à chaque élimination
- Affichage du 'tour' (finale, demi-finale...)
- Quelqu'un qui rentre en cours de tournoi passe automatiquement en spec.

Rajouts à tester ce jeudi :

- Ajout du warm-up, en espérant que personne ne soit éliminé à la fin de celui-ci^^
- Correction et amélioration de l'affichage.

Ca fait pas grand chose mais si tout fonctionne bien je considérerais que le plugin est "fiable". Le wu a été dur a gérer c'est surtout ça que je veux tester en fait...

Voilà voilà.

Rappel : Ce n'est qu'un test^^

Ceux qui sont intéressé merci de le dire ici (et si vous voulez dites aussi une map de la RRL que je mettrais).
Revenir en haut Aller en bas
SupadOpe
Homme de pied droit des Rockets
Homme de pied droit des Rockets
SupadOpe


Messages : 1656
Inscription : 21/07/2008

[TEST] Tournoi inter-nous avec les autres qui veulent Empty
MessageSujet: Re: [TEST] Tournoi inter-nous avec les autres qui veulent   [TEST] Tournoi inter-nous avec les autres qui veulent Icon_minitimeMer 10 Juin 2009 - 6:31

Ha ben moi je serait la boss ! Very Happy

Et ma map RRL euh j'hésite ..., j'hésite..., j'hésite ...
bon aller tu sait laquelle je veut biensur Wink

Testons tout ça Yestiptoptropcool !
Revenir en haut Aller en bas
P'tit-Truc
Contrôleur anti-dopage de la team rocket
Contrôleur anti-dopage de la team rocket
P'tit-Truc


Messages : 471
Inscription : 06/09/2008

[TEST] Tournoi inter-nous avec les autres qui veulent Empty
MessageSujet: Re: [TEST] Tournoi inter-nous avec les autres qui veulent   [TEST] Tournoi inter-nous avec les autres qui veulent Icon_minitimeMer 10 Juin 2009 - 17:47

moi je ceré la
et on pe métre ma new map??
Revenir en haut Aller en bas
http://www.om.net
Fadden
Boss
Boss
Fadden


Messages : 5568
Inscription : 16/07/2008

[TEST] Tournoi inter-nous avec les autres qui veulent Empty
MessageSujet: Re: [TEST] Tournoi inter-nous avec les autres qui veulent   [TEST] Tournoi inter-nous avec les autres qui veulent Icon_minitimeMer 10 Juin 2009 - 18:25

Non je mets que des maps RRL vu que la plupart (tous) de ceux qui seront là ont fait la RRL. Ca permet de pouvoir jouer en étant un peu à égalité, même si ce n'est qu'un test.

Et apparemment on peut compter sur la présence de quelques ES Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Fadden
Boss
Boss
Fadden


Messages : 5568
Inscription : 16/07/2008

[TEST] Tournoi inter-nous avec les autres qui veulent Empty
MessageSujet: Re: [TEST] Tournoi inter-nous avec les autres qui veulent   [TEST] Tournoi inter-nous avec les autres qui veulent Icon_minitimeJeu 11 Juin 2009 - 17:44

Au fait, mot de passe : poc elephant
Revenir en haut Aller en bas
Fadden
Boss
Boss
Fadden


Messages : 5568
Inscription : 16/07/2008

[TEST] Tournoi inter-nous avec les autres qui veulent Empty
MessageSujet: Re: [TEST] Tournoi inter-nous avec les autres qui veulent   [TEST] Tournoi inter-nous avec les autres qui veulent Icon_minitimeJeu 11 Juin 2009 - 20:42

Bon encore une fois merci à tous ceux qui furent là ! (ES - SDK - R). Le plugin fonctionne on peut dire. Reste un petit problème d'affichage et ce sera bon pour la version 1 Yestiptoptropcool !

Merci à tous ceux qui ont béta-testé ! Demandez à Ptitloup qu'il vous verse des coppers pour vous récompenser cheers


Anecdote : Supadope gagne le tournoi en finale contre moi mais il était dopé donc j'attends son déclassement. 3ème place pour SDK Dede, 4ème place pour ES Judo.

Bravo à tous et merci

Doc
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[TEST] Tournoi inter-nous avec les autres qui veulent Empty
MessageSujet: Re: [TEST] Tournoi inter-nous avec les autres qui veulent   [TEST] Tournoi inter-nous avec les autres qui veulent Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[TEST] Tournoi inter-nous avec les autres qui veulent
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Tournoi interne ( samedi 8 novembre )
» BILAN INTER-SAISON RRL
» tournoi Magic-Raceur
» Tournoi Dark du 29 juin au 5 juillet
» Petit tournoi Samedi 13, soir

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de la Team Rocket :: Le Sous-sol du Casino :: » TrackMania United :: » Matchs et Compétitions-
Sauter vers: