Forum de la Team Rocket
TrackMania, ShootMania, Hearthstone, Overwatch ...


AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

Le deal à ne pas rater :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 édition Collector de ...
19.99 €
Voir le deal

 

 Stadium sur la maniaplanète !

Aller en bas 
+3
Fadden
chax
Taupe-Hunter
7 participants
AuteurMessage
Taupe-Hunter
Sbire Rocket
Sbire Rocket
Taupe-Hunter


Messages : 1214
Inscription : 23/07/2009

Stadium sur la maniaplanète ! Empty
MessageSujet: Stadium sur la maniaplanète !   Stadium sur la maniaplanète ! Icon_minitimeVen 2 Nov 2012 - 14:21

Bah tiens, on va bientôt avoir du valley et du stadium sur la maniaplanète.

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
chax
Acolyte de la Team Rocket
chax


Messages : 34
Inscription : 29/12/2011

Stadium sur la maniaplanète ! Empty
MessageSujet: Re: Stadium sur la maniaplanète !   Stadium sur la maniaplanète ! Icon_minitimeVen 2 Nov 2012 - 15:15

coooooooool ca! (à part le stadium passé au micro-ondes)

si je peux me permettre, tu as oublié celà
Inscriptions beta stad'>> http://www.trackmania.com/stadium/
Inscriptions beta valley>> http://www.trackmania.com/valley/
Revenir en haut Aller en bas
Fadden
Boss
Boss
Fadden


Messages : 5568
Inscription : 16/07/2008

Stadium sur la maniaplanète ! Empty
MessageSujet: Re: Stadium sur la maniaplanète !   Stadium sur la maniaplanète ! Icon_minitimeVen 2 Nov 2012 - 18:55

Stadium Shocked

Bon ben on peut espérer les 5 autres environnements après rabbit
Revenir en haut Aller en bas
Red Shreder
Espion des Rockets
Espion des Rockets
Red Shreder


Messages : 3134
Inscription : 22/11/2009

Stadium sur la maniaplanète ! Empty
MessageSujet: Re: Stadium sur la maniaplanète !   Stadium sur la maniaplanète ! Icon_minitimeVen 2 Nov 2012 - 20:13

Stadium... Suspect

Je remets ici un message que j'ai posté sur le forum maniaplanet :

Citation :
Que valley ne soit pas basé sur le drift est une bonne nouvelle je trouve. J'espère que ce nouvel environnement sera de ce fait plus proche des environnements united.

D'un autre côté, je suis un peu surpris par la reprise de stadium... car stadium n'est qu'un sous-environnement

Ceci entraine donc une question (évidente ou du moins logique) pour nadéo : envisagez vous également de remettre au goût du jour les enviros TMO et TMS sur TM² ?

Cette question m'aurait paru un peu bizarre avant de savoir que stadium allait être repris mais plus maintenant du coup ^^
Et aussi, je trouverais dommage de laisser pour compte 6 environnements qui n'apporteraient que des points positifs à trackmania 2, et qui permettraient d'avoir une diversité encore plus importante dans les futures compétition Smile
Je trouvais que la question s'imposait, alors je l'ai posée :batterie:
Et j'estime aussi qu'on a le droit d'espérer... car la seule chose qui pourrait me faire arrêter complètement TMU, c'est qu'ils sortent les enviros sur TM²...
Revenir en haut Aller en bas
Red Shreder
Espion des Rockets
Espion des Rockets
Red Shreder


Messages : 3134
Inscription : 22/11/2009

Stadium sur la maniaplanète ! Empty
MessageSujet: Re: Stadium sur la maniaplanète !   Stadium sur la maniaplanète ! Icon_minitimeVen 2 Nov 2012 - 21:26

Je double poste pour citer un post ridicule (un peu en réponse au mien d'ailleurs):

Meuh21 a écrit:
Retrouver Stadium dans Maniaplanet me paraît logique : Cet environnement a un statut à part (Esport, gratuité) et c'est aussi techniquement, textures par exemple, celui qui est le plus proche de TM2. Je peux comprendre la demande de "portage" des autres environnements mais la question se pose : que cela apporterait-il ? Si le but est de retrouver des ambiances, des paysages alors on peut retrouver cela avec des environnements "neufs". Si c'est pour retrouver un gameplay, je trouve que c'est un peu "léger" pour tenir dans la durée. Cela risque de ne satisfaire que les quelques aficionados de tel ou tel environment. Et au final cela diminuerait la diversité puisque ces environements peuvent toujours être joué avec TMU. Alors que le temps passé au "portage" ne pourrait pas être utilisé pour de nouveaux environnements... Vive la nouveauté et la diversité.

Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
_%_
Boss
Boss
_%_


Messages : 3114
Inscription : 15/07/2008

Stadium sur la maniaplanète ! Empty
MessageSujet: Re: Stadium sur la maniaplanète !   Stadium sur la maniaplanète ! Icon_minitimeVen 2 Nov 2012 - 21:39

Je trouve que ça serait super d'avoir les 5 autres environnements + Bay sur TM² ! Yestiptoptropcool !

Je pense qu'on n'a pas vraiment besoin de pleins de nouveaux environnements inconnus. Faudrait que je travaille mon skill dessus après. What a Face
Revenir en haut Aller en bas
Taupe-Hunter
Sbire Rocket
Sbire Rocket
Taupe-Hunter


Messages : 1214
Inscription : 23/07/2009

Stadium sur la maniaplanète ! Empty
MessageSujet: Re: Stadium sur la maniaplanète !   Stadium sur la maniaplanète ! Icon_minitimeVen 2 Nov 2012 - 21:42

Bah franchement je suis plutôt d'accord avec lui pour ce qui est du besoin de nouveautés et de diversités. J'aime bien tmu, mais j'ai aucune envie que Nadeo ressorte tous ses environnements sur tm2. C'est pas comme si ils avaient déjà tout fait ce qui existait et qu'ils n’avaient plus le choix...
Revenir en haut Aller en bas
SupadOpe
Homme de pied droit des Rockets
Homme de pied droit des Rockets
SupadOpe


Messages : 1656
Inscription : 21/07/2008

Stadium sur la maniaplanète ! Empty
MessageSujet: Re: Stadium sur la maniaplanète !   Stadium sur la maniaplanète ! Icon_minitimeSam 3 Nov 2012 - 0:30

Pareil que taupe, je trouve le post de meuh loin d'etre ridicule.

Que tu le veuille ou non red, stadium est l'enviro le plus joué, le plus aprécié et le seul joué en grande compétition d'esport, c'est essentiellement pour ça qu'ils doivent faire le portage. Par contre passer du temps à faire tout les portages tmu vers tm2 juste pour des améliorations graphiques au lieu de bosser sur des nouveaux trucs ça me parait pas nécessaire ...
Revenir en haut Aller en bas
Fadden
Boss
Boss
Fadden


Messages : 5568
Inscription : 16/07/2008

Stadium sur la maniaplanète ! Empty
MessageSujet: Re: Stadium sur la maniaplanète !   Stadium sur la maniaplanète ! Icon_minitimeSam 3 Nov 2012 - 9:25

Je trouve pas ça ridicule non plus c'est un avis comme un autre.
Il faut penser que certains ne sont pas fan des environnements United mais aiment bien le jeu et voudraient donc quelque chose de nouveau qui aurait plus de chance de leur plaire.

Même si personnellement je suis pour le retour des environnements TMU. Déjà parce que ça permettrait de n'avoir qu'un jeu à lancer pour jouer à tout clown, et également parce qu'il existe maintenant le Maniascript qui devrait, à terme, éviter de nous obliger à bidouiller pour créer de modes de jeu et bien simplifier les choses entre les différents gestionnaires de serveurs (vu qu'il n'y aurait plus besoin d'en tenir compte).

Ceci dit si mes souvenirs sont bons la question du Stadium sur Maniaplanet a due être posée des dizaines de fois depuis la sortie de Canyon, et Nadeo a toujours répondu non (pas "peut-être" mais "non"). Et là ils le sortent. On sait donc que ce n'est pas une contrainte technique mais juste s'ils le veulent ou non. On peut donc espérer voir un jour les autres enviros sur TM2, mais à mon avis, pas avant 2 ou 3 ans, voir plus.

Après coup on peut se dire que c'est "logique" qui sortent Stadium sur TM2 : Stadium est sorti gratuitement après United et à n'a donc servi à faire vendre celui-ci. Mais il a fidélisé des milliers de joueurs qui sont maintenant prêts à payer pour le retrouver sur TM2. Tout ça en supposant qu'il soit payant mais s'il ne l'est pas je comprends plus rien^^
Revenir en haut Aller en bas
chax
Acolyte de la Team Rocket
chax


Messages : 34
Inscription : 29/12/2011

Stadium sur la maniaplanète ! Empty
MessageSujet: Re: Stadium sur la maniaplanète !   Stadium sur la maniaplanète ! Icon_minitimeSam 3 Nov 2012 - 9:43

Tenez, voilà une réponse de Cerovan qui a été effacée (va savoir pourquoi?)

Cerovan a écrit:
Il faut savoir que cela a demandé plusieurs mois pour porter Stadium dans ManiaPlanet, il est pas certain que cet effort soit consentit pour les autres environnements de TMUF puisque cela peut notablement ralentir l'arrivée de nouveaux environnements dans ManiaPlanet (TrackMania ou les autres).
Et après y'avait une truc du genre 'il faut arrêter de regarder en arrière et aller de l'avant, qu'ils ont fait une exceptions pour stad, et qu'il n'est pas certain que cela se fera pour les autres enviros.'

Enfin bref, depuis la sortie de la maniaplanet, NAdeo n'a qu'un mot à la bouche: l'eSport.
Je les vois donc mal sortir TMO+TMS sur la Maniamouise

Par contre, pour te rectifier Fadden, Nation est sorti avant TMU. Après, quand à sa gratuité, je ne suis pas sur qu'il le sera, Nadeo à dit ne pas avoir décider encore.
Revenir en haut Aller en bas
Fadden
Boss
Boss
Fadden


Messages : 5568
Inscription : 16/07/2008

Stadium sur la maniaplanète ! Empty
MessageSujet: Re: Stadium sur la maniaplanète !   Stadium sur la maniaplanète ! Icon_minitimeSam 3 Nov 2012 - 10:29

Oui c'est vrai Nations est sorti après TMU, mais je voulais dire que des 7 environnements c'est le dernier à être sorti (après TMO+TMS j'aurais du dire^^)
Revenir en haut Aller en bas
Red Shreder
Espion des Rockets
Espion des Rockets
Red Shreder


Messages : 3134
Inscription : 22/11/2009

Stadium sur la maniaplanète ! Empty
MessageSujet: Re: Stadium sur la maniaplanète !   Stadium sur la maniaplanète ! Icon_minitimeSam 3 Nov 2012 - 10:36

Bon je vais essayer de répondre rapido mais c'est pas gagné ^^

SupadOpe a écrit:
Pareil que taupe, je trouve le post de meuh loin d'etre ridicule.

Que tu le veuille ou non red, stadium est l'enviro le plus joué, le plus aprécié et le seul joué en grande compétition d'esport, c'est essentiellement pour ça qu'ils doivent faire le portage. Par contre passer du temps à faire tout les portages tmu vers tm2 juste pour des améliorations graphiques au lieu de bosser sur des nouveaux trucs ça me parait pas nécessaire...

Je comprends tout à fait ce que tu dis, et stadium étant ton environnement favoris, tu ne peux qu'avoir cette opinion, c'est évident ^^
Si nadéo ressort stadium, c'est simplement pour espérer vendre, ils en ont rien à faire de l'esport (et ce même s'ils prétendent le contraire)! xD
Eh oui, c'est leur gagne pain hein faut pas oublier ^^

Si dans 2 ans la demande est tellement forte pour faire suivre les environnements TMU, alors ils le feront toujours dans la même optique de vente...

Et enfin, tu dis "juste pour des améliortations graphiques", mais si je ne m'abuse, n'est ce pas ce qu'ils ont déjà fait à la fusion de TMO avec TMS (+ stad) ??
Et ça ne leur a pas pris un an par enviro...

Fadden a écrit:
Je trouve pas ça ridicule non plus c'est un avis comme un autre.
Il faut penser que certains ne sont pas fan des environnements United mais aiment bien le jeu et voudraient donc quelque chose de nouveau qui aurait plus de chance de leur plaire.

Oui mais quand il y en a qui me répondent, mais ça sert à rien de transférer les enviros TMU puisqu'on peut encore y jouer, j'ai envie de dire, ben on peut encore jouer à stadium non ? confused

Fadden a écrit:
Même si personnellement je suis pour le retour des environnements TMU. Déjà parce que ça permettrait de n'avoir qu'un jeu à lancer pour jouer à tout clown

Voilà, parce que là il faut démarrer deux jeux et maintenant, faut démarrer deux sous-jeux différents pour jouer à Canyon et Canyon Plateforme Rolling Eyes

Fadden a écrit:
Ceci dit si mes souvenirs sont bons la question du Stadium sur Maniaplanet a due être posée des dizaines de fois depuis la sortie de Canyon, et Nadeo a toujours répondu non (pas "peut-être" mais "non"). Et là ils le sortent. On sait donc que ce n'est pas une contrainte technique mais juste s'ils le veulent ou non. On peut donc espérer voir un jour les autres enviros sur TM2, mais à mon avis, pas avant 2 ou 3 ans, voir plus.

Exactement, c'est pas du tout une contrainte technique pour eux... et comme ce que tu dis, je ne serait pas étonné de voir dans un ou deux ans, le "title pack" TMU
qui viendrait s'ajouter au reste pour 20€ par exemple.

Fadden a écrit:
Après coup on peut se dire que c'est "logique" qui sortent Stadium sur TM2 : Stadium est sorti gratuitement après United et à n'a donc servi à faire vendre celui-ci. Mais il a fidélisé des milliers de joueurs qui sont maintenant prêts à payer pour le retrouver sur TM2. Tout ça en supposant qu'il soit payant mais s'il ne l'est pas je comprends plus rien^^

Oui, stadium sert d'appat c'est sûr...

Je cite un truc que j'ai écris sur le forum de la maniaplanet :

Citation :
Mais perso, avant sa sortie je voyais plutôt TM² comme :

- premièrement une refonte de tous les environnements united (dont stadium) d'un point de vue graphique et avec de nouveaux blocs
- puis une sortie régulière de nouveaux environnements

Ca m'aurait paru plus logique... et comme ça, toute la communauté aurait tranquillement pu se transférer sur TM².

chax a écrit:
Tenez, voilà une réponse de Cerovan qui a été effacée (va savoir pourquoi?)

Cerovan a écrit:
Il faut savoir que cela a demandé plusieurs mois pour porter Stadium dans ManiaPlanet, il est pas certain que cet effort soit consentit pour les autres environnements de TMUF puisque cela peut notablement ralentir l'arrivée de nouveaux environnements dans ManiaPlanet (TrackMania ou les autres).

Par contre, pour te rectifier Fadden, Nation est sorti avant TMU. Après, quand à sa gratuité, je ne suis pas sur qu'il le sera, Nadeo à dit ne pas avoir décider encore.

Cette citation de Cerovan est logique... ils vont faire payer stadium, c'est sûr (ou alors comme Fadden j'ai pas compris un truc ^^). Donc comment voulez vous qu'ils justifie le fait de payer s'ils disent que faire ce portage n'a pas été si compliqué que ça ?
Même si ça leur a pris 30 secondes (je me doute que ça a été un peu plus long quand même), ils vont dire que ça leur a pris des mois... sinon les joueurs ne seraient pas forcément d'accord pour repayer pour un jeu qui ne leur quasiment pas demandé de travail...
Revenir en haut Aller en bas
Fadden
Boss
Boss
Fadden


Messages : 5568
Inscription : 16/07/2008

Stadium sur la maniaplanète ! Empty
MessageSujet: Re: Stadium sur la maniaplanète !   Stadium sur la maniaplanète ! Icon_minitimeVen 9 Nov 2012 - 7:53

Après avoir pas mal regardé le fonctionnement des titres/modes, je pense avoir compris que tout l'intérêt de Maniaplanet est là : pouvoir sortir un nouveau titre très "facilement".
Donc effectivement Stadium a dû leur prendre peu de temps à faire, genre récupérer les anciens blocs, peut-être modifier un peu où en rajouter de nouveaux, créer des circuits (dur ça^^) et définir comment se comporte la voiture. C'est là que Maniaplanet devient plus rentable pour Nadeo car ils en ont passé du temps dessus à priori.

A part le comportement de la voiture, tout le reste est déjà accessible aux joueurs. Rien ne t'empêche d'extraire les blocs désert des fichiers TMU (bon c'est vrai que si on s'appelle pas Nadeo c'est pas facile^^) et de faire le titre désert. Le seul truc c'est que la voiture se comportera comme sur Canyon Rolling Eyes

C'est là où on rentre dans le flou je trouve, car pour l'instant ce serait un environnement par titre, donc il y aurait par exemple Canyon, Canyon Plateform, Canyon Stunt... et dès qu'un nouvel enviro sort, par exemple Stadium, Stadium Plateform, Stadium Stunt.... (pire sur SM avec tous les titres qui existent déjà !) Ca en fait des stations à remplir, et changer de titre pour changer d'environnement ça a pas l'air très plaisant, surtout que les titres se lancent pas très vite....
Il me tarde qu'un nouvel enviro sorte pour voir comment il vont organiser cela.

Sinon Red ça y est t'as réussi à obtenir de Nadeo les environnements TMU sur la Maniaplanet avant 2013 ? Trop souriant



EDIT : et je divise le sujet pour créer un sujet Stadium, car si on a réorganisé le forum c'est pas pour tout mettre toujours dans le même sujet (même si c'est notre grande spécialité je sais^^)
Revenir en haut Aller en bas
Red Shreder
Espion des Rockets
Espion des Rockets
Red Shreder


Messages : 3134
Inscription : 22/11/2009

Stadium sur la maniaplanète ! Empty
MessageSujet: Re: Stadium sur la maniaplanète !   Stadium sur la maniaplanète ! Icon_minitimeVen 9 Nov 2012 - 16:38

Fadden a écrit:
Donc effectivement Stadium a dû leur prendre peu de temps à faire, genre récupérer les anciens blocs, peut-être modifier un peu où en rajouter de nouveaux, créer des circuits (dur ça^^) et définir comment se comporte la voiture.

Donc nadéo sont des petits filous study

Fadden a écrit:
Sinon Red ça y est t'as réussi à obtenir de Nadeo les environnements TMU sur la Maniaplanet avant 2013 ? Trop souriant

J'ai comme l'impression que nadéo fait semblant de pas voir les posts de ceux qui évoquent ce sujet (et il y en a beaucoup, même sur les forums non français) Rolling Eyes
C'est bizarre, ils ne répondent pas franchement comme ils l'avaient fait pour stadium alors qu'ils pourraient soit dire tout simplement "non" soit dire "peut-être"... mais là c'est pas ça, ils tournent autour du pot...
Revenir en haut Aller en bas
SupadOpe
Homme de pied droit des Rockets
Homme de pied droit des Rockets
SupadOpe


Messages : 1656
Inscription : 21/07/2008

Stadium sur la maniaplanète ! Empty
MessageSujet: Re: Stadium sur la maniaplanète !   Stadium sur la maniaplanète ! Icon_minitimeVen 9 Nov 2012 - 17:51

Bah peu être parcequ'on va voir arriver un pack tmu Suspect ^^
Revenir en haut Aller en bas
Fadden
Boss
Boss
Fadden


Messages : 5568
Inscription : 16/07/2008

Stadium sur la maniaplanète ! Empty
MessageSujet: Re: Stadium sur la maniaplanète !   Stadium sur la maniaplanète ! Icon_minitimeMer 27 Fév 2013 - 18:15

Et voilà Stadium est là ! (Déjà Shocked ) J'avoue que je suis surpris par le peu de temps entre l'annonce et la sortie, Nadeo ne nous avait pas habitué à ça !
Pas d'éblouissement comme dans Canyon, et déjà des serveurs avec plus de 50 personnes dessus^^

Je ne sais pas à quoi on a accès avec la version gratuite (où plutôt à quoi on n'a pas accès).

TM2 n'est plus que 5 fois moins bien que TMU Trop souriant
Revenir en haut Aller en bas
_%_
Boss
Boss
_%_


Messages : 3114
Inscription : 15/07/2008

Stadium sur la maniaplanète ! Empty
MessageSujet: Re: Stadium sur la maniaplanète !   Stadium sur la maniaplanète ! Icon_minitimeMer 27 Fév 2013 - 19:47

C'est un titre stadium à charger dans une station ? Ou c'est une licence de skin à upgrader dans un pack ? D'ailleurs le pack TMU c'est quand qu'ils le sortent dans un titre pour qu'on puisse le charger dans une station ? confused

Tant de questions sans réponse...
Revenir en haut Aller en bas
_%_
Boss
Boss
_%_


Messages : 3114
Inscription : 15/07/2008

Stadium sur la maniaplanète ! Empty
MessageSujet: Re: Stadium sur la maniaplanète !   Stadium sur la maniaplanète ! Icon_minitimeJeu 28 Fév 2013 - 19:54

La Maniahome a disparu ?
Revenir en haut Aller en bas
teldarius1
Acolyte de la Team Rocket
teldarius1


Messages : 75
Inscription : 21/06/2010

Stadium sur la maniaplanète ! Empty
MessageSujet: Re: Stadium sur la maniaplanète !   Stadium sur la maniaplanète ! Icon_minitimeDim 11 Aoû 2013 - 6:12

Salut à tous, et oui, il y a encore au moins un E-S qui errent dans "les lymbes" du net et de TM2, je n'y loue pas souvent, est-ce que Stadium vaut la peine de claquer ses deniers ou pas??
A pluche, les filles.Wink 
Revenir en haut Aller en bas
_%_
Boss
Boss
_%_


Messages : 3114
Inscription : 15/07/2008

Stadium sur la maniaplanète ! Empty
MessageSujet: Re: Stadium sur la maniaplanète !   Stadium sur la maniaplanète ! Icon_minitimeDim 11 Aoû 2013 - 20:19

Saludos,
Je n'y ai joué que lorsqu'il était en beta et donc gratuit et je n'ai pas vu de changements majeurs par rapport au stadium de TMU.
Je n'ai pas claqué mes deniers du coup.
Revenir en haut Aller en bas
Fadden
Boss
Boss
Fadden


Messages : 5568
Inscription : 16/07/2008

Stadium sur la maniaplanète ! Empty
MessageSujet: Re: Stadium sur la maniaplanète !   Stadium sur la maniaplanète ! Icon_minitimeLun 12 Aoû 2013 - 8:22

Pareil je n'y ai joué que lors de la bêta (et très peu), et à part quelques nouveaux blocs...
Et pour l'instant le maniascript qui pourrait permettre de créer des modes très intéressants est quasiment réservé à Shootmania, donc rien de nouveau à l'horizon, mais ça viendra sûrement
Revenir en haut Aller en bas
_%_
Boss
Boss
_%_


Messages : 3114
Inscription : 15/07/2008

Stadium sur la maniaplanète ! Empty
MessageSujet: Re: Stadium sur la maniaplanète !   Stadium sur la maniaplanète ! Icon_minitimeLun 12 Aoû 2013 - 17:29

A noter qu'il y a une réduction sur les maniajeux jusqu'au 19 août.
http://fr.gamesplanet.com/top-deals/maniaplanet.html
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Stadium sur la maniaplanète ! Empty
MessageSujet: Re: Stadium sur la maniaplanète !   Stadium sur la maniaplanète ! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Stadium sur la maniaplanète !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Une map stadium
» Map Stadium...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de la Team Rocket :: Le Sous-sol du Casino :: » La Maniaplanète : ShootMania & TM2-
Sauter vers: