allé, je met mon grain de sel ! J'ai dit que je te le ferai, et je te le ferai, mais je vais aussi t'expliquer comment faire !!
Alors tout d'abord, tu as ton replay enregistré, donc ca, c'est fait ! Ensuite, tu va dans l'editeur de Trackmania (bouton EDITER si j'ai bon souvenir), tu choisis d'editer un replay, tu selectionne le tient, et le truc ca se charger !!!
Une fois chargé (ca peut prendre plus ou moins de temps suivant les pc !!), en bas, tu verra des pistes videos. Une est ton replay avec ta voiture (ca sera marqué dessus), les autres, ehhhhhhhhhhh si j'ai bon souvenir, il y a la barre de temps (jarete la, c'est un conseil, elle ne sert a rien, sauf si tu veux accelerer ton replay ou le ralentir !!), et les pistes des cameras. A mon humble avis, enleve les toutes aussi sauf une ! En gros, enleve tout sauf ton replay et UNE piste dite "CAMARA" (si j'ai encore bon souvenir).
Ensuite, dans cette piste "CAMARA" que tu aura gardé, il y aura, comme son nom l'indique, des camaras de disposé. En ce qui me concerne, mais ca m'engage que moi, je les supprime aussi et j'en fait d'autre. Pour en faire d'autre, clique sur la piste "CAMARA", et cherche un bouton ayant pour descriptif "Ajouter un bloc", et la, tu as 3 types de cameras (parmis plein d'autres blocs...), la camera personnalisée, la camera rail et la camera ... (me souvient plus du nom, je suis au boulot ^^).
Tu peux choisir la position et l'angle du debut, la même chose pour la fin, et l'interpolatino de mouvement entre les deux ; Ca, c'est pour la personnalisée, pour la rail, bah comme son nom l'indique elle est posée sur des rails, donc tu choisi le debut, la fin, et le reste, ca se demerde. Pour l'autre, je ne me souvient plus laquelle c'est !!!
UNE FOIS CECI FAIT, soit le placement des cameras et tout et tout et tout, tu peux SHOOTER la video, c'est une iconne en haut a droite a coté du bouton pour faire un screen, il va te dire qu'il faut qu'il soit en mode fenestré, tu es d'accord, tu le met (sinon ca marche pas ^^) et la, ca te demande le codec a utiliser... ICI, il y a un probleme car personnellement, je n'encode pas a ce moment la, donc je choisi le total frame ou without encoder, ou je ne sais plus quoi. Ici, on peut choisir des codecs d'enregistrement comme le DIVX, le FWV, le ..... Mais comme j'encode pas la etant donné que je fais joujou avec Vegas apres, j'encode pas.
Vegas est un logiciel de traitement video, mais windows movie maker peut etre utilisé (si tu veux ajouter des titres, une musique, c'est plus simple) Ici, on va me dire qu'on peut le faire avec Track directement. A ceci, je dirai OUI MAIS les titres sont simples, on ne peut pas tout faire avec, d'ou l'utilisation de Vegas ou de windows movies maker ! Donc, en revenant a nos moutons, tu encode ou pas, mais tu fini par shooooooooter la video !!
Tu ouvre Vegas ou windows movies maker, et la, tu integre ta video, tu met ta musique, tes titres, ... tout ce que tu veux ! Je ne developpe pas ce paragraphe, c'est pas le sujet.
J'espère avoir été clair, mais je te le repete, je te ferai ta video, et si tu veux, je t'enverrai le replay que j'ai fait pour voir comment j'ai fait, et pour toute question, demande ici ou chez nous !
Salut