Forum de la Team Rocket
TrackMania, ShootMania, Hearthstone, Overwatch ...


AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 NVidia ShadowPlay

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Fadden
Boss
Boss
Fadden


Messages : 5568
Inscription : 16/07/2008

NVidia ShadowPlay Empty
MessageSujet: NVidia ShadowPlay   NVidia ShadowPlay Icon_minitimeVen 17 Juin 2016 - 7:10

Si vous possédez un ordinateur doté d'une carte graphique NVidia correcte et des drivers à jour, vous avez donc NVidia ShadowPlay.
Ce logiciel permet de streamer facilement sur twitch ou d'enregistrer ce qui se passe à l'écran lorsque vous jouez. (Oui sur Excel j'ai pas réussi à le faire fonctionner)

Ici on ne va s'intéresser qu'à l'enregistrement.

Pour l'activer et le configurer, il faut ouvrir NVidia GE Force Expérience. Généralement en bas à droit dans la barre des tâches il est.
Ensuite cliquez sur Shadow Play (en haut à droite dans GE Force Expérience). Ci-dessous une image pour ceux qui ont du mal :
Spoiler:

Viennent alors des réglages possibles :
NVidia ShadowPlay 1606130329074836714307075


Tout d'abord le gros interrupteur à gauche, qui lag quand on clique dessus, permet d'activer ou non Shadow Play. Ensuite viennent les réglages suivants :
Mode
- Copie (shadow si vous êtes en Anglais) : Les X dernières minutes de jeu sont constament enregistrées en mémoire temporaire, et faire Alt+F10 permet de les sauvegarder à tout moment.
- Manuel : Active la commande suivante : Alt+F9 pour démarrer l'enregistrement, Alt+F9 pour le terminer.
- Copie et Manuel : Les 2 sont activés
- Twitch

Durée Copie
C'est le temps d'enregistrement pour le mode Copie. Cela influe donc sur la taille finale du fichier vidéo.

Qualité
C'est la qualité d'enregistrement. Cela influe également sur la taille finale du fichier vidéo, et aussi sur l'utilisation du processeur pendant l'enregistrement.

Audio
Permet de sélectionner quelle(s) source(s) de son on enregistre sur la vidéo.

Les 2 boutons qui se situent en dessous du gros interrupteur permettant d'autres réglages, comme l'endroit où la vidéo est enregistrée (par défaut dans le dossier Vidéos situé dans votre répertoire utilisateur), ou les raccourcis pour activer/désactiver l'enregistrement, ou l'endroit de l'indicateur d'enregistrement.

Lorsque vous enregistrez en mode Copie, l'indicateur prend la forme de 2 flèches blanches, tel que ci-dessous :
NVidia ShadowPlay 1606170914184836714315495

Quand cet icone est présent, appuyer sur Alt+F10 sauvegarde une vidéo de vos X dernières minutes de jeu.

En mode manuel, rien n'apparait lorsqu'aucun enregistrement n'est pas en cours. Si on fait Alt+F9 pour démarrer l'enregistrement, un rond vert s'affiche tant que l'enregistrement est en cours.
Je n'ai pour l'instant pas d'image de ce rond vert, mais essayez donc d'imaginer un rond vers dans un carré gris clair légèrement transparent  drunken

Quand vous enregistrez avec un second appui sur Alt+F9, il se transforme en flèche verte puis disparait.
Là aussi l'imagination est de mise : il s'agit de rajouter un flèche vers le bas sur l'image précédemment imaginée (rajoutez un calque si vous avez peur d'abimer l'image précédente)

---

Dans la pratique, évidemment, enregistrer en même temps qu'on joue baisse un peu les performances. J'ai testé le mode ShadowPlay sur Shootmania il y a quelques temps, en qualité Moyenne, 10 minutes d'enregistrement, cela ne se sent pas sur la fluidité du jeu. Par contre très gros lag au moment où on enregistre le fichier avec Alt+F10 (c'est assez normal).
Sur Overwatch, enregistrer pendant qu'on joue baisse pas mal les fps.

Par contre, le mode Manuel est très sympa pour enregistrer les "Action de la partie" ou les "Temps forts", cette fonctionnalité n'étant pas encore disponible dans le jeu.
Revenir en haut Aller en bas
kozika
Acolyte de la Team Rocket
kozika


Messages : 256
Inscription : 23/07/2015

NVidia ShadowPlay Empty
MessageSujet: Re: NVidia ShadowPlay   NVidia ShadowPlay Icon_minitimeVen 17 Juin 2016 - 12:23

Merci pour la mégastuce ! Je savais pas que GeForce experience faisait tout ça !
Revenir en haut Aller en bas
_%_
Boss
Boss
_%_


Messages : 3114
Inscription : 15/07/2008

NVidia ShadowPlay Empty
MessageSujet: Re: NVidia ShadowPlay   NVidia ShadowPlay Icon_minitimeVen 17 Juin 2016 - 20:38

On m'a volé mon Shadow Play, dois-je m’adresser à la police des manialinks ?

NVidia ShadowPlay Captur10
Revenir en haut Aller en bas
Fadden
Boss
Boss
Fadden


Messages : 5568
Inscription : 16/07/2008

NVidia ShadowPlay Empty
MessageSujet: Re: NVidia ShadowPlay   NVidia ShadowPlay Icon_minitimeSam 18 Juin 2016 - 22:39

T'as quoi comme carte graphique ? Shocked
Revenir en haut Aller en bas
_%_
Boss
Boss
_%_


Messages : 3114
Inscription : 15/07/2008

NVidia ShadowPlay Empty
MessageSujet: Re: NVidia ShadowPlay   NVidia ShadowPlay Icon_minitimeDim 19 Juin 2016 - 8:46

Une rareté.
Il est clairement indiqué quand je vais dans "Mon équipement > ShadowPlay" que je n'y ai pas droit parce-qu'il ne faut pas exagérer.
Revenir en haut Aller en bas
Fadden
Boss
Boss
Fadden


Messages : 5568
Inscription : 16/07/2008

NVidia ShadowPlay Empty
MessageSujet: Re: NVidia ShadowPlay   NVidia ShadowPlay Icon_minitimeLun 20 Juin 2016 - 6:58

Donc tu as une GeForce GTX 600M ou moins (c'est censé marcher sur certaines 600M).

Après il parait que c'est juste un "blocage" logiciel pour inciter à acheter des cartes graphiques plus puissantes donc plus chères. On pourrait l'activer en créant sur le bureau un raccourci vers GE Force expérience avec l'option -shadowplay (pas testé)
Revenir en haut Aller en bas
_%_
Boss
Boss
_%_


Messages : 3114
Inscription : 15/07/2008

NVidia ShadowPlay Empty
MessageSujet: Re: NVidia ShadowPlay   NVidia ShadowPlay Icon_minitimeLun 20 Juin 2016 - 18:09

J'ai une GeForce 820M mais elle ne m'a pas l'air très GTX.
Revenir en haut Aller en bas
Fadden
Boss
Boss
Fadden


Messages : 5568
Inscription : 16/07/2008

NVidia ShadowPlay Empty
MessageSujet: Re: NVidia ShadowPlay   NVidia ShadowPlay Icon_minitimeMar 21 Juin 2016 - 9:18

Ah ouais si elle est pas GTX ça explique peut-être.

Mais a priori on peut l'activer. Il faut aller chercher GE Force Experience dans Program Files, clic droit => envoyer vers bureau (créer un raccourci). Puis il faut modifier la cible du raccourci en ajouter -shadowplay à la fin.
En cliquant sur le raccourci, GE Force experience s'ouvrirait et ShadowPlay aussi (sans qu'il apparaisse dans les menus).
Revenir en haut Aller en bas
_%_
Boss
Boss
_%_


Messages : 3114
Inscription : 15/07/2008

NVidia ShadowPlay Empty
MessageSujet: Re: NVidia ShadowPlay   NVidia ShadowPlay Icon_minitimeMar 21 Juin 2016 - 17:18

La bidouille ci-dessus lance bien ShadowPlay mais le gros bouton à gauche est bloqué et ne se débloque pas même lorsque je clique très fort dessus. Il m'est donc impossible d'activer ShadowPlay mais je crois que je peux m'en passer.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





NVidia ShadowPlay Empty
MessageSujet: Re: NVidia ShadowPlay   NVidia ShadowPlay Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
NVidia ShadowPlay
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de la Team Rocket :: La Tour Radio :: » Les Mégastuces-
Sauter vers: