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 Test du "plugin du checkpoint"

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MessageSujet: Test du "plugin du checkpoint"   Dim 24 Juin 2012 - 18:02

Saludos ! Surprised

Un nouveau plugin est prêt à sortir des usines de la Team Rocket et il va donc falloir le tester. :vieux:
Ce plugin, qui n'a pas encore de nom, est basé sur les checkpoints et la PGM-Attitude. Il s'agit de passer un max de checkpoints sans avoir trop le droit à l'erreur. Ma spécialité quoi. Cool

Son principe est le suivant :
  • Maps multilaps uniquement
  • Uniquement sur TMU
  • Toutes les maps se joueront en 9999 tours afin qu'on ne puisse pas les finir (et parce-que c'est trop lol de voir qu'on en est au tour 1/9999)
  • Le but du jeu est d'être le seul joueur restant en jeu
  • Pour cela il faut dégager en spec les autres joueurs
  • Un joueur est propulsé en spec lorsqu'il a deux checkpoints de retard sur le premier
  • Le premier est appelé "Leader" est à l'énorme honneur d'avoir son pseudo affiché à droite sur l'écran de tous les participants What a Face
  • Lorsqu'il ne reste plus qu'un joueur en jeu la map est terminée et on passe à la suivante
  • Puisque deux joueurs peuvent se disputer la victoire avec acharnement pendant les 9999 tours (et que ça peut devenir un peu long pour les specs) le 30ème checkpoint est décisif. Le premier joueur qui franchit ce checkpoint remporte donc la map même si ses adversaires n'ont pas deux checkpoints de retard sur lui.

Il y a bien entendu un classement établi selon le nombre de points que chaque joueur possède sachant que les points sont distribués de la façon suivante à la fin de chaque map :
  • Joueur ayant franchi le plus de checkpoints : 25
  • Deuxième joueur ayant franchi le plus de checkpoints : 20
  • Troisième joueur ayant franchi le plus de checkpoints : 16
  • 4ème : 13
  • 5ème : 11
  • 6ème : 10
  • puis 9, 6, 5, 4, 3, 2 et 1 points

Il y a deux tours de WU avant chaque map afin de trainer un coup et de repérer les "zones à risques" (les zones où deux checkpoints sont très proches puisque je rappelle qu'il faut avoir moins de deux checkpoints de retard sur le premier sous peine d'être propulsé en spec).

Je ne sais pas si c'est très clair tout ça donc vous avez le droit de poser des questions du moment que vous ne me demandez pas la recette de la tarte aux myrtilles.
En tout cas faudrait se mettre d'accord sur une date afin de faire un test avec minimum 3 PGM. Doc

PS : C'est un test donc ça va surement bugger un peu... affraid

:champi:
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Fadden
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MessageSujet: Re: Test du "plugin du checkpoint"   Lun 25 Juin 2012 - 14:25

Je pense qu'il faut proposer 2 ou 3 dates, voir qui peut et veut venir quand et prendre là où il y a le plus de monde.

Faut aussi préciser que c'est ouvert à tout ceux qui trainent par là et qui veulent bien venir, pas forcément que les gens de la team^^

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PtitLoup41
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MessageSujet: Re: Test du "plugin du checkpoint"   Lun 25 Juin 2012 - 14:46

Bon alors si je traine par là je veux bien tester ^^ (surtout que les 2 CP's de retard devraient arriver rapidement pour moi...)

Je peux en parler chez nous si vous voulez.
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SupadOpe
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MessageSujet: Re: Test du "plugin du checkpoint"   Lun 25 Juin 2012 - 15:17

Sans problèmes, vous pouvez compter sur moi si j'suis dispo (c'est à dire pas un samedi et peu de chance le vendredi aussi ^^)
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Red Shreder
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MessageSujet: Re: Test du "plugin du checkpoint"   Lun 25 Juin 2012 - 16:27

Je suis partant, ça m'a l'air cool comme truc ! Smile

_%_ a écrit:
Je ne sais pas si c'est très clair tout ça donc vous avez le droit de poser des questions du moment que vous ne me demandez pas la recette de la tarte aux myrtilles.

Dans ce cas je n'ai rien d'autre à demander pour l'instant...

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la poule
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MessageSujet: Re: Test du "plugin du checkpoint"   Mar 26 Juin 2012 - 5:11

Une super idée, maintenant l'avantage important serait de pouvoir changer les paramètres rapidement (nombre de CPs de retard max, nombre maximal de CPs...) pour s'adapter à la situation, selon que l'on veuille faire une map longue ou courte, que l'on veuille que beaucoup de monde roule ou que les éliminations soient expéditives.
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Fadden
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MessageSujet: Re: Test du "plugin du checkpoint"   Mar 26 Juin 2012 - 9:14

Oui on doit pouvoir changer les paramètres rapidement.
Mais en fait vu que c'est en modlap on n'a pas besoin de s'adapter à la longueur de la map. Ce qui est très important c'est l'espacement entre les checkpoints. Lorsqu'il y en a 2 plutôt proches, ça crée une passage "critique" où beaucoup de monde risque d'être éliminé.

Sur une map où l'écart minimum entre 2 checkpoint est de 4 secondes, pour gagner il faut en fait prendre 4 secondes d'avance sur tout le monde. Ce qui peut être très long d'où la présence d'un checkpoint décisif qui est pour l'instant le 30ème. Ce checkpoint arrète la course dans l'état où elle est.

Donc ça sera plutôt au mappeur de s'adapter qu'au plugin je pense, parce qu'on ne peut pas connaitre l'espacement entre les CP.

Après pour les éliminations, on ne peut pas faire plus expéditif que 2 checkpoint de retard vu que ça fonctionne comme ça :
- Le leader passe le checkpoint X => Tout ceux qui n'ont pas encore passé le checkpoint X-1 (c'est à dire ceux dont le dernier checkpoint passé est le X-2 ou moins) sont éliminés.

Donc pareillement si les CP sont tout proches, les élminations seront plus rapides.

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MessageSujet: Re: Test du "plugin du checkpoint"   Mar 26 Juin 2012 - 17:30

Je pense qu'on peut faire essayer de faire un test vendredi soir, et s'il n'y a pas assez de monde on essaye le lendemain Question

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MessageSujet: Re: Test du "plugin du checkpoint"   Mar 26 Juin 2012 - 17:37

On peut changer aisément le nombre ce checkpoints de retard max et le numéro du checkpoint décisif. C'est d'ailleurs ce qui se passe lorsqu'un joueur franchi le 30ème checkpoint. On autorise alors qu'un seul checkpoint d'écart et ça élimine ainsi tous les pilotes qui n'ont pas passé ce checkpoint (ce qui termine la map par la même occasion). Après je ne pense pas que ce soit très intéressant de changer ces paramètres pour chaque map car on risque de ne plus s'en sortir si certaines maps ont deux checkpoints d'écart max et d'autres trois et que certaines ont le 30ème CP décisif et d'autres le 14ème.

On est parti sur deux checkpoints d'écart et le 30ème CP décisif car ça paraît être le plus équilibré. Il ne faudrait pas que ce soit super court ni super long et ces paramètres là ont l'air bien pour ça. On verra lors du test s'ils le sont vraiment. Mais de toutes façons un super-PGM peut très bien éliminer tout le monde et donc terminer la map dès le deuxième checkpoint. Cool Par contre s'il y a un deuxième super-PGM ça peut durer très longtemps car ils n'arriveront pas à s'éliminer. Sleep Avec ce plugin on a vraiment aucune idée du temps que durera la compétition. Ça peut être quelques minutes comme plusieurs heures. What a Face

Et je suis ok pour vendredi soir vers plus ou moins 21h 07.


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MessageSujet: Re: Test du "plugin du checkpoint"   Mar 26 Juin 2012 - 18:06

Je sais pas si je serai dispo vendredi soir... je confirmerai un peu plus tard Wink

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MessageSujet: Re: Test du "plugin du checkpoint"   Ven 29 Juin 2012 - 16:29

Je serai là ce soir Wink

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MessageSujet: Re: Test du "plugin du checkpoint"   Ven 29 Juin 2012 - 18:07

Ok Smile

Le serveur sera PV4 - ça test en Charente-Maritime et le mot de passe gga

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MessageSujet: Re: Test du "plugin du checkpoint"   Ven 29 Juin 2012 - 20:58

Merci à ceux qui sont venus d'être venus et à ceux qui sont pas venus d'être pas venus. Smile

J'ai corrigé pas mal de trucs au fur et à mesure, c'était chouette.

Ce qu'il reste à faire :
- Corriger un bug qui permet d'être invincible pour les petits malins
- Mettre à jour la liste des éliminés lorsqu'un joueur qui a quitté le jeu est éliminé
- Afficher de manière plus visible que le moment du checkpoint décisif est venu
- Tester si le checkpoint décisif est bien le 30ème (d'ailleurs est-ce que c'est trop long ou pas d'attendre le 30ème checkpoint ?)

Si vous avez des remarques, suggestions ou questions n'hésitez pas trop.
Maintenant que vous avez pu tester le concept n'hésitez pas non plus à proposer un nom pour ce plugin.

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MessageSujet: Re: Test du "plugin du checkpoint"   Sam 30 Juin 2012 - 10:01

_%_ a écrit:
(d'ailleurs est-ce que c'est trop long ou pas d'attendre le 30ème checkpoint ?)

En fait ça dépend de la map, et donc, de l'espacement des checkpoints... c'est sûr que sur la map statium (nadéo) qu'on a joué hier plusieurs fois, c'était un peu long (et d'ailleurs plus pour ceux qui sont éliminés que pour ceux qui jouent encore).

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MessageSujet: Re: Test du "plugin du checkpoint"   Sam 30 Juin 2012 - 10:23

Le problème c'est que l'espacement entre les checkpoints ce n'est pas utilisable dans un plugin... Neutral
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MessageSujet: Re: Test du "plugin du checkpoint"   Sam 30 Juin 2012 - 10:48

Donc en fait, le seul moyen d'éviter que ça dure trop longtemps c'est de faire une bonne sélection des maps What a Face

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MessageSujet: Re: Test du "plugin du checkpoint"   Sam 30 Juin 2012 - 11:24

Ou qu'un PGM se décide à éliminer tout le monde à un moment ou autre. What a Face
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MessageSujet: Re: Test du "plugin du checkpoint"   Dim 1 Juil 2012 - 21:22

Je refais un test demain soir de (à peu près) 21h jusqu'à (à peu près) 22h. Viens qui veut. Basketball
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MessageSujet: Re: Test du "plugin du checkpoint"   Lun 2 Juil 2012 - 8:21

Ah mince, je serais bien venu mais il y a le premier round de la TGC1 sur canyon et je pense que je vais le faire...

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MessageSujet: Re: Test du "plugin du checkpoint"   Lun 2 Juil 2012 - 16:57

Bah c'est pas grave. Il n'y a pas besoin de beaucoup de monde. Et puis sinon on peut le faire un autre jour.

En tout cas moi je teste ce soir donc s'il y a des gens qui veulent faire 9999 tours de super maps qu'ils n'hésitent pas à venir.
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MessageSujet: Re: Test du "plugin du checkpoint"   Lun 2 Juil 2012 - 16:59

J'essayerai d'être la pour voir ce qui ce trame dans l'usine rocket ^^
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MessageSujet: Re: Test du "plugin du checkpoint"   Lun 2 Juil 2012 - 17:00

Je peux être présent !! (oui je sais tu es fou de joie)

Je passe le mot chez les SLR, plus on est de fous....
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MessageSujet: Re: Test du "plugin du checkpoint"   Lun 2 Juil 2012 - 17:46

Citation :
Je refais un test demain soir de (à peu près) 21h jusqu'à (à peu près) 22h. Viens qui veut
Ah en ne lisant le message aujourd'hui j'avais compris que c'était demain, mais en fait c'est demain mais aujourd'hui Idea

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MessageSujet: Re: Test du "plugin du checkpoint"   Lun 2 Juil 2012 - 17:54

C'est ce lundi même à 21h 03. :champi:
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MessageSujet: Re: Test du "plugin du checkpoint"   Lun 2 Juil 2012 - 19:09

Bon bah ya un mdp sur votre serveur ^^
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MessageSujet: Re: Test du "plugin du checkpoint"   

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