Rocket Tour 8 : Du dessert !
Alors que les précédentes éditions du Rocket Tour se déroulaient sur plusieurs des 7 (euh pardon... des 6 ^^) environnements avec un thème commun, ce Tour n'en concernera qu'un seul et même, mais il y aura néanmoins plusieurs thèmes. Si vous avez su interpréter le nom de ce Tour, et si vous connaissez déjà un peu mes préférences en ce qui concerne les environnements, vous devez dors et déjà savoir que je parle bien sûr du désert (le meilleur environnement qu'il n'ai jamais existé soit dit en passant...). A travers 5 maps désert, nous allons donc redécouvrir les thèmes abordés lors des Rocket Tour précédents, pour le bonheur de chacun : ceux qui voudraient s'amuser sur les tous premiers thèmes du Rocket Tour auront à leur disposition une map cabossée et une map virageuse ; ceux qui préféreraient les minis maps du Rocket Tour 1 trouveront leur compte sur une petite map de 6 tours ; ceux encore qui voudraient rouler à toute allure sans lâcher l'accélérateur pourront le faire sur une map fullspeed ; et enfin, ceux qui regrettent le Rocket Tour de _%_ pourront étaler leur PGM-attitude sur une lol-map.
Jusqu'à présent, peu d'informations étaient dévoilées sur les maps, mais pour ce Tour spécial, je donnerai quand même quelques précisions utiles à la sécurité des pilotes qui auront le courage de s'inscrire (oui oui, je mets la pression ^^)... Les thèmes et l'ordre de passage des maps sera donc le suivant :
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Petite map de 6 tours : bon... tout est dit dans le nom je pense (donc ne vous arrêtez pas au bout du 5ième tour en vous exclamant "yeaaaah j'ai gagné", parce qu'il en reste encore un ^^).
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Map à la fois normale et casse clavier/manette par endroit : le nom se passe une nouvelle fois de commentaire... prévoyez plusieurs claviers/manettes c'est tout...
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Map fullspeed (aucun virage séré) : 2 minutes de pure vitesse ou de vitesse pure comme vous voulez ^^ Ici, il est important de préciser quelques chose : les panneaux sont très importants, surtout ceux qui indiquent vers le bas (passer entre ces poteaux vous fera prendre une trajectoire optimale). La map peut être jouée très rapidement mais aussi relativement moins vite (pas en marche arrière non plus hein ^^).
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Map cabossée : une map avec une dominante offroad dont les trajectoires ne sont pas optimisées. Un conseil, n'allez pas trop vite et ne loupez pas de check.
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Lol-map : Attention, si vous ne lisez pas le commentaire de cette map, vous pourrez être fortement pénalisé en la jouant et même ne pas arriver à la finir !! (vous avez peur là hein ? ^^)
Cette map constitue une sorte de défi durant lequel vous entrerez dans des salles à la difficulté croissante. Après la seconde salle, vous arriverez sur une route surplombées de 5 panneaux directionnels, les mémoriser vous sera indispensable pour le labyrinthe-tunnel qui suivra ! Ceci dit, rien n'est insurmontable mais n'oubliez pas de check, faite le tour de chaque salle afin de voir s'il ne vous en manque aucun. Cette map étant dominée par le lol-style, tout le temps que vous avez accumulé auparavant pourra ne vous être d'aucune utilité si vous ne restez pas vigilant...
Toutes ces maps, faisant environ deux minutes chacune, seront, comme de bien entendu, jouées une première fois, puis une seconde. Ce qui assure un Rocket Tour avec un temps de pilotage de 20-25 minutes minimum !
Sur ce, attention aux chameaux ! Venant de moi vous ne craignez rien puisque je ne roule pas (mais bon, j'ai quand même fait les maps alors... ^^)
Aux prix habituels, j'ajoute ceux-ci afin de ne pas trop récompenser le haut du classement et de pimenter un peu plus la compétition :
- 100 coppers à l'avant dernier
- 300 coppers à l'avant avant dernier
- 300 coppers au 7ème
- 300 coppers au 4ème
- 150 coppers au 2ème
- 150 coppers au 6ème du classement par points
- 300 coppers au 4ème du classement par points
- 400 coppers au vainqueur de la première étape de la lol-map