Forum de la Team Rocket
TrackMania, ShootMania, Hearthstone, Overwatch ...


AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion


 

 Astuce de Supadope => la musique pour les maps

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
SupadOpe
Homme de pied droit des Rockets
Homme de pied droit des Rockets
SupadOpe


Messages : 1656
Inscription : 21/07/2008

Astuce de Supadope => la musique pour les maps Empty
MessageSujet: Astuce de Supadope => la musique pour les maps   Astuce de Supadope => la musique pour les maps Icon_minitimeLun 18 Mai 2009 - 20:40

Bien le bonjour à toi Invité cheers

Si tu est la c'est pour apprendre à mettre de la musique sur ta map et à créer un locator (ou alors c'est que tu est curieux)

Tout d'abord le plus facile : Mettre ta chanson sur la map

Premièrement tu converti ton fichier .mp3 en .ogg avec "dbpoweramp" par exemple. pour l'instant ça va ...
Puis tu va convertit ton fichier en .mux à l'aide de la fenêtre de lancement de TM, > aide> données perso> convertir musique
Ensuite tu choisit ton fichier .ogg qui sera converti et directement envoyer dans le dossier qu'il faut.
Voila tu peut mettre de la musique sur ta map en .mux , mais il n'y aura que toi qui l'entendra alors attend un peu.

A l'aise !

Après c'est un peu moins facile (mais c'est faisable) : Créer le locator

Il faut tout d'abord que tu te créer un compte sur un service de serveur FTP du type "archive host" (moi c'est ce que j'utilise), c'est gratuit et ça peut te servir pour plein d'autre choses Wink
Une fois ton compte créé tu n'a plus qu'a uploader ton fichier .mux (ta chanson) sur le serveur. Ensuite tu doit pouvoir voir le "code" de ton fichier.
(sur archive host on te le propose directement après l'upload du fichier)
Arrivé à ce stade tu ouvre un ficher .txt (le bloc note) puis tu copie le lien absolu dans ton fichier. (juste le lien et rien d'autre).
Puis tu enregistre ton fichier en lui donnant n'importe qu'elle nom pour l'instant.
Une fois enregistré tu renome ton fichier en luis donnant le même nom, extension inclue (.mux),que ta musiqe (le fichier .mux) et tu rajoute .loc à la fin.
ATENTION : il est important de mettre exactement le même nom !
Un message t'avertira surement que tu va changer le type du fichier, confirme car c'est ce que tu veut faire. Smile
Pour finir met le locator (fichier que tu vient de créer en .loc) dans le même dossier que ta musique.

Maintenant tu peut mettre ta musique sur ta map et tout le monde l'entendra si ta map est mise sur un serveur !

NB: tu peut vérifier que le locator marche bien en enlevant le fichier .mux et le locator qui va avec du dossier des musique, puis tu lance ta map et si tu entend ta musique (après un petit temps de chargement quand même) c'est que tu as fait du bon boulot ! cheers

voila j'espère avoir pu aider quelqu'un et que mon explication est assez clair (si quelque chose ne va pas fait moi signe) Wink
Revenir en haut Aller en bas
Fadden
Boss
Boss
Fadden


Messages : 5568
Inscription : 16/07/2008

Astuce de Supadope => la musique pour les maps Empty
MessageSujet: Re: Astuce de Supadope => la musique pour les maps   Astuce de Supadope => la musique pour les maps Icon_minitimeMer 20 Mai 2009 - 10:09

Oh je l'avais pas vu cette astuce ! Shocked

Bien joué , c'est clair et ça servira sûrement Smile
Revenir en haut Aller en bas
SupadOpe
Homme de pied droit des Rockets
Homme de pied droit des Rockets
SupadOpe


Messages : 1656
Inscription : 21/07/2008

Astuce de Supadope => la musique pour les maps Empty
MessageSujet: Re: Astuce de Supadope => la musique pour les maps   Astuce de Supadope => la musique pour les maps Icon_minitimeMer 20 Mai 2009 - 11:43

Merci ! cyclops
j'ai fait ça pour ion qui voulait des explications et puis je me suis dit que d'autre aimerai peut être en profiter !
Revenir en haut Aller en bas
_%_
Boss
Boss
_%_


Messages : 3114
Inscription : 15/07/2008

Astuce de Supadope => la musique pour les maps Empty
MessageSujet: Re: Astuce de Supadope => la musique pour les maps   Astuce de Supadope => la musique pour les maps Icon_minitimeMer 20 Mai 2009 - 16:37

Ouais ! je vais mettre la chanson de la Team Rocket sur toutes mes maps ! cheers
Revenir en haut Aller en bas
SupadOpe
Homme de pied droit des Rockets
Homme de pied droit des Rockets
SupadOpe


Messages : 1656
Inscription : 21/07/2008

Astuce de Supadope => la musique pour les maps Empty
MessageSujet: Re: Astuce de Supadope => la musique pour les maps   Astuce de Supadope => la musique pour les maps Icon_minitimeMer 20 Mai 2009 - 16:41

On a une chanson ? Shocked Suspect
Revenir en haut Aller en bas
_%_
Boss
Boss
_%_


Messages : 3114
Inscription : 15/07/2008

Astuce de Supadope => la musique pour les maps Empty
MessageSujet: Re: Astuce de Supadope => la musique pour les maps   Astuce de Supadope => la musique pour les maps Icon_minitimeMer 20 Mai 2009 - 17:30

Oui ici !^^
Revenir en haut Aller en bas
SupadOpe
Homme de pied droit des Rockets
Homme de pied droit des Rockets
SupadOpe


Messages : 1656
Inscription : 21/07/2008

Astuce de Supadope => la musique pour les maps Empty
MessageSujet: Re: Astuce de Supadope => la musique pour les maps   Astuce de Supadope => la musique pour les maps Icon_minitimeMer 20 Mai 2009 - 18:18

Ah oui ! pas mal Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Fadden
Boss
Boss
Fadden


Messages : 5568
Inscription : 16/07/2008

Astuce de Supadope => la musique pour les maps Empty
MessageSujet: Re: Astuce de Supadope => la musique pour les maps   Astuce de Supadope => la musique pour les maps Icon_minitimeJeu 21 Mai 2009 - 8:15

Je vous préviens qu'une map avec cette musique je la mets pas sur le serveur hein ! Ca va faire fuir les gens elephant
Revenir en haut Aller en bas
_%_
Boss
Boss
_%_


Messages : 3114
Inscription : 15/07/2008

Astuce de Supadope => la musique pour les maps Empty
MessageSujet: Re: Astuce de Supadope => la musique pour les maps   Astuce de Supadope => la musique pour les maps Icon_minitimeSam 23 Mai 2009 - 11:28

Supadope a écrit:
Premièrement tu converti ton fichier .mp3 en .ogg avec "dbpoweramp" par exemple. pour l'instant ça va ...
Moi ça ne va pas... What a Face
J'ai bien dbpoweramp mais il ne converti pas en .ogg... scratch
Tu aurais un lien pour le téléchargement du dbpoweramp dont tu nous parles (s'il est gratuit) ?

Merci bien et d'avance ! cyclops
Revenir en haut Aller en bas
Mc titi
Acolyte de la Team Rocket
Mc titi


Messages : 489
Inscription : 25/07/2008

Astuce de Supadope => la musique pour les maps Empty
MessageSujet: Re: Astuce de Supadope => la musique pour les maps   Astuce de Supadope => la musique pour les maps Icon_minitimeSam 23 Mai 2009 - 12:19

t'as qu'a prendre audacity Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.asm-fc.com
_%_
Boss
Boss
_%_


Messages : 3114
Inscription : 15/07/2008

Astuce de Supadope => la musique pour les maps Empty
MessageSujet: Re: Astuce de Supadope => la musique pour les maps   Astuce de Supadope => la musique pour les maps Icon_minitimeSam 23 Mai 2009 - 15:58

Audacity peut convertir les .mp3 en .ogg ?
Revenir en haut Aller en bas
HaNNibaL
Acolyte de la Team Rocket



Messages : 1035
Inscription : 29/11/2008

Astuce de Supadope => la musique pour les maps Empty
MessageSujet: Re: Astuce de Supadope => la musique pour les maps   Astuce de Supadope => la musique pour les maps Icon_minitimeSam 23 Mai 2009 - 16:17

Pour les conversions de* mp3 en *ogg, j'utilise ce programme, bonkenc v1.0.7,

Spoiler:

c'est un conseil d'Ernest ... haaa, sympa le Ernest.

:-
Revenir en haut Aller en bas
http://team-es.com
SupadOpe
Homme de pied droit des Rockets
Homme de pied droit des Rockets
SupadOpe


Messages : 1656
Inscription : 21/07/2008

Astuce de Supadope => la musique pour les maps Empty
MessageSujet: Re: Astuce de Supadope => la musique pour les maps   Astuce de Supadope => la musique pour les maps Icon_minitimeSam 23 Mai 2009 - 16:22

Moi j'utilise cette version :
http://telecharger.vnunet.fr/telechargement/mp3/dbpoweramp+music+converter/_1157.html

Mais je sais plus si le codec pour le .ogg est intégré

sinon je pense que tu peut le peut le prendre la (le codec) :
http://www.01net.com/telecharger/windows/Multimedia/codecs/fiches/27391.html
Revenir en haut Aller en bas
SupadOpe
Homme de pied droit des Rockets
Homme de pied droit des Rockets
SupadOpe


Messages : 1656
Inscription : 21/07/2008

Astuce de Supadope => la musique pour les maps Empty
MessageSujet: Re: Astuce de Supadope => la musique pour les maps   Astuce de Supadope => la musique pour les maps Icon_minitimeSam 23 Mai 2009 - 16:23

Tu as l'embarra du choix ! cheers Very Happy

Avec ça si tu y arrive pas ! afro
Revenir en haut Aller en bas
_%_
Boss
Boss
_%_


Messages : 3114
Inscription : 15/07/2008

Astuce de Supadope => la musique pour les maps Empty
MessageSujet: Re: Astuce de Supadope => la musique pour les maps   Astuce de Supadope => la musique pour les maps Icon_minitimeSam 23 Mai 2009 - 17:12

Bien le merci à vous, je vais essayer tout ça ! geek
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Astuce de Supadope => la musique pour les maps Empty
MessageSujet: Re: Astuce de Supadope => la musique pour les maps   Astuce de Supadope => la musique pour les maps Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Astuce de Supadope => la musique pour les maps
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Astuce de _%_ : Mapper facilement des maps "vue du ciel"
» Astuce de _%_ : Comment faire de la pub efficacement pour la Team Rocket ?
» CHMPLRRL (comité d'homologation des maps pour la Royale R » League)
» Astuce de Fadden : Le gadget pour savoir si le serveur est allumé et cékikésureul'serveur
» Présentation de =>supadope

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de la Team Rocket :: La Tour Radio :: » Les Mégastuces-
Sauter vers: