Forum de la Team Rocket
TrackMania, ShootMania, Hearthstone, Overwatch ...


AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 Astuce de _%_ : Comment créer son Manialink avec le R » Plasma !

Aller en bas 
+6
Djulio'
pilou
SupadOpe
RdM.Cat'
Mc titi
_%_
10 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
_%_
Boss
Boss
_%_


Messages : 3114
Inscription : 15/07/2008

Astuce de _%_ : Comment créer son Manialink avec le R » Plasma ! Empty
MessageSujet: Astuce de _%_ : Comment créer son Manialink avec le R » Plasma !   Astuce de _%_ : Comment créer son Manialink avec le R » Plasma ! Icon_minitimeSam 7 Mar 2009 - 15:06

Saludos Invité ! (quelle introduction originale ! cyclops )

Bienvenue dans cette Mégastuce qui vous expliquera comment créer son Manialink commercial grâce au R » Plasma ! Cool

Tout d'abord, sachez que le R » Plasma été conçu par moi, le célèbre _%_ de login vitessepure (quel superbe login d'ailleurs !), et en est à sa première version. Il est donc possible que quelques bugs persistent... Suspect
Sachez aussi qu'il est ultra-fortement conseillé d'avoir et de posséder TrackMania United pour pouvoir profiter pleinement des fruits de ce logiciel. rendeer

1) Téléchargeons un p'tit coup

C'est parti !, commençons donc par télécharger ce fabuleux logiciel ! (hem, hem, hem... )

Pour le télécharger, c'est ICI !
Ah, euh..., ah ben non en fait, c'est ...

Voilà, c'est téléchargé, c'est cool et donc passons à la suite.

2) Mode d'emploi bref et concis

Alors puisque je n'ai pas envie de passer trop de temps à tout expliquer dans les moindres détails et bien je vais aller vite.

Voici les étapes à suivre pour utiliser ce resplendissant logiciel totalement gratuit :

  • Dézippez tout cela.
  • Lancez le .exe (le lancez pas trop loin quand même, hohoho... clown )
  • Cliquez sur "Créer les dossiers" puis placez les images que vous souhaitez utiliser dans le dossier Manialink/images.
  • Et puis ben là vous remplissez les champs quoi (sauf les champs "Nom du Maniacode" que nous remplirons plus tard), c'est dur à expliquer mais c'est simple à comprendre, non ? What a Face
  • Une fois que tout est complété vous cliquez sur Générer le code et là, hop !, v'la t'y pas que le code il est tout généré ! drunken


Vous devez maintenant avoir à côté de l'exécutable un dossier Manialink avec un .php, un .plasma, un dossier maniacode avec des fichiers .php de A à O et un dossier images avec vos magnifiques images.

Si vous n'avez pas tout cela réessayez et si vous ne l'avez toujours pas hurlez au BUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUG ! affraid

Si vous l'avez, couper/coller sur votre bureau par exemple le dossier Manialink car si votre dossier reste à côté de l'exécutable il risque fort de se faire broyer la prochaine fois que vous créerez ou modifierez votre Manialink.

3) Et après... je fais quoi ?

Après il vous faut héberger votre Manialink chez un hébergeur gratuit de préférence et c'est là que ça devient délicat...
En effet, les hébergeurs gratuits sont certes nombreux mais la plupart souhaite héberger un site internet et non pas un Manialink...
Donc, je ne sais pas quoi vous dire... vous pouvez essayer e3b.org ou un autre en cherchant "hébergement gratuit" sur google ou l'hébergez vous-même...

Enfin bref, l'hébergement est le point le plus désagréable de la création de Manialink et c'est aussi celui où je peux le moins vous aider... pale

4) J'ai trouvé mon hébergement et maintenant que fais-je ?

Maintenant il faut utiliser un logiciel comme Filezilla pour expédier votre dossier Manialink sur le serveur que met à votre disposition votre hébergeur.

Si vous savez déjà utiliser les logiciels FTP c'est tant mieux pour vous, sinon je vous conseille de lire la rubrique "Maîtriser Filezilla en 5 minutes" qui doit être ici à gauche.

Vous remarquerez que c'est relativement simple. albino

5) J'ai fait tout ça, j'me crois trop fort : ais-je fini ?

La réponse est non bien sûr, car sinon ça n'aurait servi à rien de faire une 5ème partie ! jocolor

Pauvre Unitedien que vous êtes vous avez la chance de pouvoir enregistrer votre Manialink sur votre PlayerPage !

A partir d'ici j'entre de plein pied dans un univers inconnu car je ne possède pas United... study

Cependant :

- Il est possible à partir de la PlayerPage de créer un raccourci pour votre Manialink. ( un seul mot à taper dans la barre d'adresse plutôt que toute l'adresse)

- Il est possible et même obligatoire pour que ça puisse fonctionner d'enregistrer vos 15 Maniacodes (les .php du dossier Maniacode.)
Vous avez la possibilité de leur attribuer un coup en Coppers (avec une taxe qui revient à Nadeo quand même) ce qui vous permet de vendre vos divers trucs.

- Vous devez aussi attribuer un nom à chacun de vos Maniacodes. Ne vous cassez pas la tête à essayer de trouver des noms pas pris, je vous conseille de choisir des nombres. (par exemple "31269" ou "78452" ou encore "111111", bien sûr tout cela ne sont que des exemple, figurez-vous qu'il existe bien d'autres nombres ! Wink ) Je vous conseille aussi de noter ces noms sur papier ( a.php = 12003, b.php = 651, c.php = 123, etc... )

- Ensuite, retournez dans le R » Plasma, cliquez sur "Ouvrir", choisissez votre fichier .plasma puis complétez les champs "Nom du Maniacode" avec les noms magnifiques que vous venez de dénicher.
Cliquez sur "Générer le code". Un nouveau dossier Manialink est maintenant crée à côté de voter exécutable.
Envoyez le sur le serveur grâce à Filezilla. Filezilla vous demandera si vous souhaitez remplacer l'ancien par celui-ci. Cliquez sur "Oui monsieur" (ou "Oui" tout court) et voilà c'est fini ! cheers

6) Service après-vente

C'est bien beau tout ça mais ce n'est peut-être pas sûr que cela fonctionne du premier coup. Si vous avez un problème, si vous rencontrez un bug, si un point de cette Mégastuce n'est pas clair, et caetera : postez cela à la suite.
La solution est souvent simple mais vu que j'ai peut-être mal expliqué... silent

En tout cas, n'hésitez pas ! farao

Et si tout marche et bien gg à vous ! santa


Dernière édition par _%_ le Dim 12 Avr 2009 - 14:34, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Mc titi
Acolyte de la Team Rocket
Mc titi


Messages : 489
Inscription : 25/07/2008

Astuce de _%_ : Comment créer son Manialink avec le R » Plasma ! Empty
MessageSujet: Re: Astuce de _%_ : Comment créer son Manialink avec le R » Plasma !   Astuce de _%_ : Comment créer son Manialink avec le R » Plasma ! Icon_minitimeSam 7 Mar 2009 - 16:18

je ne trouve pas le dossier manialink/image .....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.asm-fc.com
_%_
Boss
Boss
_%_


Messages : 3114
Inscription : 15/07/2008

Astuce de _%_ : Comment créer son Manialink avec le R » Plasma ! Empty
MessageSujet: Re: Astuce de _%_ : Comment créer son Manialink avec le R » Plasma !   Astuce de _%_ : Comment créer son Manialink avec le R » Plasma ! Icon_minitimeSam 7 Mar 2009 - 16:53

Le dossier Manialink/images c'est le dossier images à l'intérieur du dossier Manialink que tu as auparavant crée en cliquant sur "Créer les dossiers".
Revenir en haut Aller en bas
Mc titi
Acolyte de la Team Rocket
Mc titi


Messages : 489
Inscription : 25/07/2008

Astuce de _%_ : Comment créer son Manialink avec le R » Plasma ! Empty
MessageSujet: Re: Astuce de _%_ : Comment créer son Manialink avec le R » Plasma !   Astuce de _%_ : Comment créer son Manialink avec le R » Plasma ! Icon_minitimeDim 8 Mar 2009 - 0:55

je ne sais pas ou est le fichier manialink Embarassed Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
http://www.asm-fc.com
RdM.Cat'
Chat d'oeil gauche des Rockets ou Chat-colyte des Rockets
RdM.Cat'


Messages : 477
Inscription : 22/08/2008

Astuce de _%_ : Comment créer son Manialink avec le R » Plasma ! Empty
MessageSujet: Re: Astuce de _%_ : Comment créer son Manialink avec le R » Plasma !   Astuce de _%_ : Comment créer son Manialink avec le R » Plasma ! Icon_minitimeDim 8 Mar 2009 - 1:08

Whaou joli boulot % !!

Je ne l'utiliserais pas je pense car j'ai pas de raisons d'en faire un
mais à une époque ça m'aurait bien servit ^^

J'avais déjà vu un programme dans ce style mais beaucoup moins clair et complet.

GG % !! cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://www.team-rdm.com
_%_
Boss
Boss
_%_


Messages : 3114
Inscription : 15/07/2008

Astuce de _%_ : Comment créer son Manialink avec le R » Plasma ! Empty
MessageSujet: Re: Astuce de _%_ : Comment créer son Manialink avec le R » Plasma !   Astuce de _%_ : Comment créer son Manialink avec le R » Plasma ! Icon_minitimeDim 8 Mar 2009 - 9:35

Bien le merci cher Roi Du Monde. cyclops
Revenir en haut Aller en bas
_%_
Boss
Boss
_%_


Messages : 3114
Inscription : 15/07/2008

Astuce de _%_ : Comment créer son Manialink avec le R » Plasma ! Empty
MessageSujet: Re: Astuce de _%_ : Comment créer son Manialink avec le R » Plasma !   Astuce de _%_ : Comment créer son Manialink avec le R » Plasma ! Icon_minitimeDim 8 Mar 2009 - 15:53

Correction d'un bug signalé par Fadden qui empêchait le téléchargement de skins et ajout de la possibilité de vendre des mods.

Le programme mis à jour est disponible ou sur le lien du premier post qui a été mis à jour.

Vous pouvez supprimer l'ancien R » Plasma et le remplacer par celui-ci. Wink

N'hésitez pas à signaler d'autres anomalies.
Revenir en haut Aller en bas
_%_
Boss
Boss
_%_


Messages : 3114
Inscription : 15/07/2008

Astuce de _%_ : Comment créer son Manialink avec le R » Plasma ! Empty
MessageSujet: Re: Astuce de _%_ : Comment créer son Manialink avec le R » Plasma !   Astuce de _%_ : Comment créer son Manialink avec le R » Plasma ! Icon_minitimeLun 9 Mar 2009 - 21:34

Mc titi a écrit:
je ne sais pas ou est le fichier manialink
Désolé je n'avais pas vu ton message... silent

En fait, lorsque tu cliques sur le bouton "Créer les dossiers" cela crée automatiquement dans le même dossier que le R » Plasma un dossier nommé Manialink.
Tu auras donc dans le dossier R » Plasma après un clic sur "Créer les dossiers" :

  • Le dossier imageformats
  • Le dossier images
  • mingwm10.dll, QtCore4.dll et QtGui4.dll (de biens jolis noms d'ailleurs...)
  • L'exécutable qui permet de lancer le programme
  • ET le dossier Manialink.


Si tu ne l'as toujours pas trouvé après avoir lu cela tiens moi au courant car c'est peut-être un buuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuug affraid (mais ça m'étonnerait quand même... Rolling Eyes )

PS : Et tant que j'y suis supprime la version que tu as actuellement et télécharge la dernière version grâce au lien du post au-dessus. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Mc titi
Acolyte de la Team Rocket
Mc titi


Messages : 489
Inscription : 25/07/2008

Astuce de _%_ : Comment créer son Manialink avec le R » Plasma ! Empty
MessageSujet: Re: Astuce de _%_ : Comment créer son Manialink avec le R » Plasma !   Astuce de _%_ : Comment créer son Manialink avec le R » Plasma ! Icon_minitimeMer 11 Mar 2009 - 15:33

dsl du retard de la reponce mais je n'est toujours pas ce dossier manialink apres avoir suprimer l'anciene version et avoir clicer sur crée les dossier ....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.asm-fc.com
_%_
Boss
Boss
_%_


Messages : 3114
Inscription : 15/07/2008

Astuce de _%_ : Comment créer son Manialink avec le R » Plasma ! Empty
MessageSujet: Re: Astuce de _%_ : Comment créer son Manialink avec le R » Plasma !   Astuce de _%_ : Comment créer son Manialink avec le R » Plasma ! Icon_minitimeMer 11 Mar 2009 - 17:42

Ah et pourtant chez moi ça marche nickel...

Bon alors, procédons méthodiquement ... study

1) Est-ce que lorsque tu cliques sur "Créer les dossiers" une fenêtre intitulée "Et hop !" s'affiche ?

2) Où est-ce que tu cherches ce dossier Manialink ? confused
Parce-que j'ai l'impression que le problème vient plutôt du fait que tu ne cherches pas ce dossier au bon endroit...

Voilà, j'espère que tu me donneras de bien bonnes réponses. rendeer
Revenir en haut Aller en bas
Mc titi
Acolyte de la Team Rocket
Mc titi


Messages : 489
Inscription : 25/07/2008

Astuce de _%_ : Comment créer son Manialink avec le R » Plasma ! Empty
MessageSujet: Re: Astuce de _%_ : Comment créer son Manialink avec le R » Plasma !   Astuce de _%_ : Comment créer son Manialink avec le R » Plasma ! Icon_minitimeMer 11 Mar 2009 - 18:07

oui et hop s'affiche je cherche le dossier manialink dans le dossier R » plasma .

sinon j'ai une remarque quand je clic sur crée les dosiers il ya un changement de letre car [...] , vous pouvez dorénavant placer vos image dasn tatata tatata .
Revenir en haut Aller en bas
http://www.asm-fc.com
_%_
Boss
Boss
_%_


Messages : 3114
Inscription : 15/07/2008

Astuce de _%_ : Comment créer son Manialink avec le R » Plasma ! Empty
MessageSujet: Re: Astuce de _%_ : Comment créer son Manialink avec le R » Plasma !   Astuce de _%_ : Comment créer son Manialink avec le R » Plasma ! Icon_minitimeMer 11 Mar 2009 - 18:28

Est-ce que tu peux mettre un screen de ce qu'il y a dans le dossier R » Plasma après avoir cliqué sur "Créer le dossiers" s'il-te-plaît parce-que là j'ai testé des trucs dans tous les sens et je ne vois pas pourquoi ça ne fonctionnerait pas... scratch

Et sinon, merci d'avoir signalé la faute elle sera corrigée dans la prochaine version. bounce
Revenir en haut Aller en bas
Mc titi
Acolyte de la Team Rocket
Mc titi


Messages : 489
Inscription : 25/07/2008

Astuce de _%_ : Comment créer son Manialink avec le R » Plasma ! Empty
MessageSujet: Re: Astuce de _%_ : Comment créer son Manialink avec le R » Plasma !   Astuce de _%_ : Comment créer son Manialink avec le R » Plasma ! Icon_minitimeMer 11 Mar 2009 - 18:32

tien voila le screen
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
http://www.asm-fc.com
_%_
Boss
Boss
_%_


Messages : 3114
Inscription : 15/07/2008

Astuce de _%_ : Comment créer son Manialink avec le R » Plasma ! Empty
MessageSujet: Re: Astuce de _%_ : Comment créer son Manialink avec le R » Plasma !   Astuce de _%_ : Comment créer son Manialink avec le R » Plasma ! Icon_minitimeMer 11 Mar 2009 - 18:44

Ah merci ! Smile

Je crois que ça résout le problème ! cyclops

En effet, il faut que tu dézippes le dossier R_Plasma.zip, sinon c'est normal que ça ne fonctionne pas ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Mc titi
Acolyte de la Team Rocket
Mc titi


Messages : 489
Inscription : 25/07/2008

Astuce de _%_ : Comment créer son Manialink avec le R » Plasma ! Empty
MessageSujet: Re: Astuce de _%_ : Comment créer son Manialink avec le R » Plasma !   Astuce de _%_ : Comment créer son Manialink avec le R » Plasma ! Icon_minitimeMer 11 Mar 2009 - 18:57

ohh merci !!!


Dernière édition par Mc titi le Mer 11 Mar 2009 - 19:16, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.asm-fc.com
_%_
Boss
Boss
_%_


Messages : 3114
Inscription : 15/07/2008

Astuce de _%_ : Comment créer son Manialink avec le R » Plasma ! Empty
MessageSujet: Re: Astuce de _%_ : Comment créer son Manialink avec le R » Plasma !   Astuce de _%_ : Comment créer son Manialink avec le R » Plasma ! Icon_minitimeMer 11 Mar 2009 - 19:09

De rien, cyclops

en cas de problème n'hésites pas !
Revenir en haut Aller en bas
Mc titi
Acolyte de la Team Rocket
Mc titi


Messages : 489
Inscription : 25/07/2008

Astuce de _%_ : Comment créer son Manialink avec le R » Plasma ! Empty
MessageSujet: Re: Astuce de _%_ : Comment créer son Manialink avec le R » Plasma !   Astuce de _%_ : Comment créer son Manialink avec le R » Plasma ! Icon_minitimeMer 11 Mar 2009 - 19:16

bah ca tombe bien j'ai un probleme je mes des image dans le dossier manialink/image et puis apres je lance rocket plasma mais rien ..... toujours aucun image
Revenir en haut Aller en bas
http://www.asm-fc.com
_%_
Boss
Boss
_%_


Messages : 3114
Inscription : 15/07/2008

Astuce de _%_ : Comment créer son Manialink avec le R » Plasma ! Empty
MessageSujet: Re: Astuce de _%_ : Comment créer son Manialink avec le R » Plasma !   Astuce de _%_ : Comment créer son Manialink avec le R » Plasma ! Icon_minitimeMer 11 Mar 2009 - 20:41

Euh... c'est un générateur de Manialinks pas un logiciel de retouche d'images... What a Face

Les images que tu mets dans le dossier images s'affichent dans les cadres de maps lorsque tu écris leur nom dans les champs "Image" de l'onglet "Personnalisation". Cool
Revenir en haut Aller en bas
Mc titi
Acolyte de la Team Rocket
Mc titi


Messages : 489
Inscription : 25/07/2008

Astuce de _%_ : Comment créer son Manialink avec le R » Plasma ! Empty
MessageSujet: Re: Astuce de _%_ : Comment créer son Manialink avec le R » Plasma !   Astuce de _%_ : Comment créer son Manialink avec le R » Plasma ! Icon_minitimeMer 11 Mar 2009 - 20:50

ah ok ! ^^

merci encore
Revenir en haut Aller en bas
http://www.asm-fc.com
Mc titi
Acolyte de la Team Rocket
Mc titi


Messages : 489
Inscription : 25/07/2008

Astuce de _%_ : Comment créer son Manialink avec le R » Plasma ! Empty
MessageSujet: Re: Astuce de _%_ : Comment créer son Manialink avec le R » Plasma !   Astuce de _%_ : Comment créer son Manialink avec le R » Plasma ! Icon_minitimeMer 11 Mar 2009 - 22:03

donc j'ai tout fait !!!

sauf la derniere partit ou la je bloques (encore une fois ^^) quand je rentre mctitidans la barre manialink quoi comme rrl par ex je vois
imposible de recuperer le manialink
fichier manialink invalide ...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.asm-fc.com
_%_
Boss
Boss
_%_


Messages : 3114
Inscription : 15/07/2008

Astuce de _%_ : Comment créer son Manialink avec le R » Plasma ! Empty
MessageSujet: Re: Astuce de _%_ : Comment créer son Manialink avec le R » Plasma !   Astuce de _%_ : Comment créer son Manialink avec le R » Plasma ! Icon_minitimeJeu 12 Mar 2009 - 15:31

Tu as enregistré le Manialink et les 15 maniacodes sur ta Playerpage ?

Si oui, envoie moi le fichier le_nom_de_ton_manialink.php à jean-herbert arobaz hotmail.fr

PS : Tu peux me dire aussi chez quel hébergeur tu as mis le dossier Manialink ?
Revenir en haut Aller en bas
Mc titi
Acolyte de la Team Rocket
Mc titi


Messages : 489
Inscription : 25/07/2008

Astuce de _%_ : Comment créer son Manialink avec le R » Plasma ! Empty
MessageSujet: Re: Astuce de _%_ : Comment créer son Manialink avec le R » Plasma !   Astuce de _%_ : Comment créer son Manialink avec le R » Plasma ! Icon_minitimeJeu 12 Mar 2009 - 18:09

eh benh non lol j'ai pas mi les 15 page de maniacode ...

je devais etre fatiguer en faite mais sinon je l'heberge j'ai free
Revenir en haut Aller en bas
http://www.asm-fc.com
SupadOpe
Homme de pied droit des Rockets
Homme de pied droit des Rockets
SupadOpe


Messages : 1656
Inscription : 21/07/2008

Astuce de _%_ : Comment créer son Manialink avec le R » Plasma ! Empty
MessageSujet: Re: Astuce de _%_ : Comment créer son Manialink avec le R » Plasma !   Astuce de _%_ : Comment créer son Manialink avec le R » Plasma ! Icon_minitimeJeu 12 Mar 2009 - 19:32

Jolie adresse email _%_ !! Very Happy

Suspect c'est bizarre ça me rappel quelqu'un ... Wink
Revenir en haut Aller en bas
_%_
Boss
Boss
_%_


Messages : 3114
Inscription : 15/07/2008

Astuce de _%_ : Comment créer son Manialink avec le R » Plasma ! Empty
MessageSujet: Re: Astuce de _%_ : Comment créer son Manialink avec le R » Plasma !   Astuce de _%_ : Comment créer son Manialink avec le R » Plasma ! Icon_minitimeJeu 12 Mar 2009 - 20:52

Ben ouais toutes les adresses e-mails étaient déjà prises sauf celle-là donc j'ai pris celle-là car je suis un malin moi ! cyclops

Par contre ça ne me rappelle personne... scratch

Sinon à part ça, ça marche ou pas le Manialink Mc titi ?
(En tout cas si ça ne marche pas ce n'est pas de la faute de l'hébergeur car beaucoup de Manialinks sont hébergés chez Free.)
Revenir en haut Aller en bas
pilou
Miaouss
pilou


Messages : 523
Inscription : 02/02/2009

Astuce de _%_ : Comment créer son Manialink avec le R » Plasma ! Empty
MessageSujet: Re: Astuce de _%_ : Comment créer son Manialink avec le R » Plasma !   Astuce de _%_ : Comment créer son Manialink avec le R » Plasma ! Icon_minitimeVen 13 Mar 2009 - 7:53

c'est vrai que personne aurait le courage d'avoir une boite mail comme sa Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Astuce de _%_ : Comment créer son Manialink avec le R » Plasma ! Empty
MessageSujet: Re: Astuce de _%_ : Comment créer son Manialink avec le R » Plasma !   Astuce de _%_ : Comment créer son Manialink avec le R » Plasma ! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Astuce de _%_ : Comment créer son Manialink avec le R » Plasma !
Revenir en haut 
Page 1 sur 5Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Astuce de _%_ : Comment créer ses propres stickers !
» Astuce de _%_ : Comment savoir quels sont les PGM en ligne sur TrackMania ?
» astuce de titiusm:comment réaliser un GPS!!
» Astuce de _%_ : Comment exprimer ses émotions ?
» Astuce de F@dden-RogeR : Comment ne pas se faire recruter.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de la Team Rocket :: La Tour Radio :: » Les Mégastuces-
Sauter vers: