Forum de la Team Rocket
TrackMania, ShootMania, Hearthstone, Overwatch ...

AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Les parties classées

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
kozika
Acolyte de la Team Rocket

MessageSujet: Les parties classées   Mer 29 Juin 2016 - 10:35

On peut enfin avoir accès aux parties classées dans Overwatch ! cheers
Le système de matchmaking sera même disponible, on est pas obligé de jouer à 6 même si c'est mieux.

Donc le but c'est de commencer à faire 10 parties "ranked" pour que le jeu évalue notre niveau entre 1 et 100, 100 étant le meilleur niveau.
Dès que l'on a fait les 10 parties, on reçoit un tag et un icône de la saison en cours.
Et si on est vraiment bon, on peut échanger des points gagné en jouant bien pendant une partie ranked pour acheter des armes en Or qui ont trop la classe  cyclops

Une saison dure deux mois et demi (c'est mieux que la durée de un mois pendant la bêta).

Sinon les règles ont changé pour savoir qui gagne, elles sont beaucoup plus logiques et évitent les matchs où l'on joue même si on sait que l'on a perdu.
Le seul problème c'est le match en mort subite qui est un peu bâclé je trouve.

Enfin ce qui me paraît assez bizarre, c'est que l'on a encore un classement perso alors que c'est à 94,68% un jeu d'équipe.
Un système qui aurait pu être cool est celui de créer des groupes de gens qu'on a en amis (avec un nom, un tag, etc...) et quand on lance une partie compétitive, on choisit quel groupe on prend et le matchmaking nous met ensemble comme les escouades quoi.
Mais l'avantage c'est que tout leur système de points serait appliqué sur la team et pas sur un joueur, je trouve que ça reflèterai mieux le niveau.

Bref pour plus de détails : https://playoverwatch.com/fr-fr/blog/20167051

Et si vous avez l'intention de faire du soloQ en classé, il y a ça qui est intéressant à savoir
Spoiler:

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://masteroverwatch.com/profile/pc/eu/kozika-2190
Fadden
Boss
Boss

MessageSujet: Re: Les parties classées   Mer 29 Juin 2016 - 14:36

C'est sûr que c'est un des jeux avec le plus de classements et de distinctions personnelles, alors que c'est le jeu qui se veut le plus collectif possible. Et qui l'est en plus, car un très très bon joueur aura toujours énormément de mal à mener son équipe à la victoire si les autres sont des moyennasses.

C'est vrai qu'il manque vraiment un système de team comme sur ShootMania, mais en fonctionnel. Je pense que ça va venir d'ici peu.

J'ai l'intention du faire du soloQ en classé, mais j'ai pas l'intention de regarder cette vidéo pour l'instant car j'ai pas vraiment internet...

Citation :
Si vous êtes inactif ou que vous quittez la partie dans les deux premières minutes, celle-ci sera tout simplement annulée.
Ca va être chiant ça si c'est bien ce que je comprends (partie annulée pour tout le monde)

kozika

MessageSujet: Re: Les parties classées   Mer 29 Juin 2016 - 15:29

Fadden a écrit:
C'est vrai qu'il manque vraiment un système de team comme sur ShootMania, mais en fonctionnel. Je pense que ça va venir d'ici peu.
Ouais voilà mais je suis pas sûr que ça va arriver rapidement. Ils en ont jamais parlé...

Fadden a écrit:
Citation :
   Si vous êtes inactif ou que vous quittez la partie dans les deux premières minutes, celle-ci sera tout simplement annulée.

Ca va être chiant ça si c'est bien ce que je comprends (partie annulée pour tout le monde)

Oui mais ceux qui sont encore sur la map reste en échauffement donc un autre peut prendre la place très vite comme en partie rapide.
Voir le profil de l'utilisateur http://masteroverwatch.com/profile/pc/eu/kozika-2190
Fadden
Boss
Boss

MessageSujet: Re: Les parties classées   Mer 6 Juil 2016 - 6:18

Effectivement le principe de mort subite est assez mauvais. C'est comme un "but en or" où seule une équipe peut marquer et si elle y arrive pas c'est l'autre qui gagne, ceci en très peu de temps. Pas logique.

José espérer que ça jouerait mieux en classé mais en fait il n'y a pas trop de changement Neutral Ca stack des héros même pas bons dans la situation, ça switch pas quand on est à la ramasse ....

kozika

MessageSujet: Re: Les parties classées   Mer 6 Juil 2016 - 9:57

Ah ouais le niveau de jeu change pas ça c'est sûr. Le seul truc qui change c'est que les randoms jouent pour gagner donc en défense il y a toujours un Bastion et un Torbjorn.
Perso je trouve que les classées c'est vraiment un truc à faire quand on est une escouade de 4 minimum.

Un truc bizarre aussi, on faisait des ranked en escouade de 5 mais un pote avait des problèmes de connexion. C'est arrivé pendant 3 matchs et ça l'a déconnecté.
Donc là le jeu dit que dans une minute on pourra partir sans pénalité mais avec une défaite, donc avec une pénalité quoi Neutral mais le plus problématique c'est que il n'y a pas de remplaçant et qu'une fois qu'il s'est reconnecté au jeu il lui est interdit de re-rejoindre la partie. C'est vraiment dommage qu'ils aient pas pensé à ça.
Fadden
Boss
Boss

MessageSujet: Re: Les parties classées   Mer 6 Juil 2016 - 10:02

Je crois avoir lu quelque part qu'en théorie si tu est déconnecté tu devrais pouvoir revenir, mais ça bug, donc tu peux pas. Mais c'est sûr que ça va bouger car là c'est aberrant comme système.

Même en jouant en soloq je vois pas trop l'intérêt de ne pas faire du ranked en fait. Théoriquement il y a plus de chance de tomber avec des gens qui jouent correctement. Partie rapide c'est bien si tu veux tester des trucs, enfin comme sur Hearthstone quoi.

Fadden
Boss
Boss

MessageSujet: Re: Les parties classées   Mar 16 Aoû 2016 - 6:35

kozika

MessageSujet: Re: Les parties classées   Mar 16 Aoû 2016 - 9:19

Ils ont l'air d'avoir fait du très bon travail. Tous les mauvais points de la saison 1 sont corrigés.
Je pense que je vais faire plus de ranked cette saison.
kozika

MessageSujet: Re: Les parties classées   Jeu 8 Sep 2016 - 15:49

Bon bah après avoir fait une vingtaine de ranked avec la team Rodent albino je peux dire que ça s'est amélioré dans l'ensemble mais c'est pas encore ça.

Après nos 10 matchs de placement on a tous eu un rank différent mais à peu près équivalent, entre 2300 (Gold) et 2600 (Platine). J'ai eu le rank le plus élevé de la team, 2600. La team est donc composée de 3 gold et 3 "plate" comme on dit dans le milieu.

Donc après, on a commencé les "vraies" ranked, et là, le matchmaking prend des plombes (peut-être parce qu'on est toujours 6) pour trouver une équipe du même niveau.
Ça c'est pas mal. Avant le match, on voit les deux équipes qui s'affrontent avec le rank de chaque joueur et le rank de la team qui est la moyenne des rank des joueurs j'ai l'impression.

Donc pour l'instant tout va bien parce que l'on a tout le temps joué contre des équipes du même niveau environ (autour de 2450) mais il y a des matchs ou l'équipe était beaucoup plus forte et des fois vraiment nulle mais dans l'ensemble on va dire que ça va.

Le gros problème, c'est le gain de point pour le classement (ils ont pas une nom ? scratch ). En moyenne, parce que les valeurs changent tout le temps sans qu'on sache pourquoi, une victoire rapporte entre 8 et 15 points au classement. et le problème, c'est que pour une défaite c'est entre 10 et 40.
Donc, si comme nous, vous faites autant de victoires que de défaites (et je l'invente pas en ranked j'ai pile 50% de winrate http://masteroverwatch.com/profile/pc/eu/kozika-2190) et bah les points descendent inexorablement.

Alors oui ont peut pas rétrograder de rank. J'ai été platine, je peux pas descendre en dessous de platine, mais je trouve que Blizzard aurait pu mettre la rétrogradation mais dans ce cas une victoire vaut autant qu'une défaite.

Alors on peut aussi croire que l'on a perdu contre des gens beaucoup moins forts donc on a perdu pleins de points et on a gagner que contre des nuls donc on a pas gagner beaucoup.
Et bien je réponds que beaucoup de monde est pas très satisfait de la chute perpétuelle des points. Le rank maximum, on l'a à la fin des 10 parties de classement, c'est pas super représentatif.
Voici des liens de gens qui râllent :
Gens qui râle n°1  
Gens qui râle n°2
Et je pourrais en citer d'autres tellement je suis hyper fort, heu non tellement tout le monde trouve ce système un peu frustrant.
Taupe-Hunter
Sbire Rocket
Sbire Rocket

MessageSujet: Re: Les parties classées   Ven 9 Sep 2016 - 21:19

J'ai terminé les matchs de placement en 100% solo queue avec 4 victoires 6 défaites.

C'est marrant les matchs de placements étaient plutôt biens, assez disputés, mais depuis leur fin j'ai fait que 2 matchs, et je ne suis pas vraiment sorti du spawn...

Dommage pour le solo queue, le matchmaking fait que tu tombes dans des équipes où presque tout le monde joue en solo et c'est dur surtout que l'équipe d'en face n'est pas toujours une team de joueur solo...

Citation :
Donc après, on a commencé les "vraies" ranked, et là, le matchmaking prend des plombes (peut-être parce qu'on est toujours 6) pour trouver une équipe du même niveau.
Généralement je commence la partie en moins de 5 secondes, ca t'apprendra à jouer en équipe gros cheater. (je la perd aussi en moins de 5 secondes parfois)
kozika

MessageSujet: Re: Les parties classées   Sam 10 Sep 2016 - 9:01

Pour nous aussi les matchs de placements était très biens. Mais globalement tous les matchs ont été assez équilibré.
Hier soir ça s'est joué souvent à quelque centimètres de plus parcourus par le payload.
Fadden
Boss
Boss

MessageSujet: Re: Les parties classées   Jeu 15 Sep 2016 - 17:12

Quelqu'un qui est en train de faire ses matchs de placement peut se mettre en équipe avec des déjà classés ?

_%_
Boss
Boss

MessageSujet: Re: Les parties classées   Jeu 15 Sep 2016 - 20:47

Nul ne le sait.
kozika

MessageSujet: Re: Les parties classées   Jeu 15 Sep 2016 - 21:39

Oui oui il peut.

EDIT: Il peut même jouer contre des déjà classés, ce qui est lol parce que on peut tomber sur des hypers bons ou des hypers nuls.
Fadden
Boss
Boss

MessageSujet: Re: Les parties classées   Lun 26 Sep 2016 - 7:35

J'ai fait 5-5 pour mes parties de classement 100% solo aussi.
Dont 2 parties perdues avec des équipes inéquitables et un partie gagnée dans le même cas.

Pour les perdues, pas d'escouade de mon côté contre une escouade de 3 en face, et pas d'escouade de mon côté contre deux escouades de 2 en face.
Pour la partie gagnée une escouade de 4 de mon côté et seulement une de 2 en face.

Pour moi c'est le plus gros défaut du jeu. Ca fait vraiment du non-jeu sur certaines parties.

En compétitif je n'ai jamais vu une escouade de N joueurs perdre contre une escouade de N-2 joueurs. En partie rapide j'ai déjà vu ça mais ça joue pas forcément bien.

kozika

MessageSujet: Re: Les parties classées   Lun 26 Sep 2016 - 15:51

Le team Rodent a déjà perdue en 6v(4-2) ou 6v(3-3) ou même 6v(5-1).
Mais il faut préciser qu'on ne se sert pas forcément du discord pour jouer hyper synchro ^^.

Je pense que à partir d'une escouade de 4 dans la team, elle peut jouer contre toutes les autres team.
Fadden
Boss
Boss

MessageSujet: Re: Les parties classées   Lun 26 Sep 2016 - 17:10

Si on considère que escouade de X + escouade de Y = escouade de X+Y-1, en considérant qu'un solo n'est pas une escouade, alors ce que j'ai dit reste juste et on peut prétendre à un théorème Doc

Je pense que 4+1+1 contre 6 c'est compliqué. Mais ok que 4+2 contre 6 c'est jouable

Taupe-Hunter
Sbire Rocket
Sbire Rocket

MessageSujet: Re: Les parties classées   Lun 26 Sep 2016 - 17:28

2*3 contre 6*1, on s'est fait rouler dessus par le payload. Algorithmiquement parlant c'est un peu débile...

En fait le matchmaking devrait prendre plus en compte les escouades que le niveau.
kozika

MessageSujet: Re: Les parties classées   Mar 27 Sep 2016 - 16:09

Le matchmaking est parfois cassé en effet mais J. Kaplan a dit qu'il prenez aussi en compte le temps d'attente.
En gros si des gens attendent trop, le MM les fera jouer contre n'importe qui du même niveau environ.

Ça se voit bien. Quand on attend 2-3 minutes un match, très souvent le match trouvé est très déséquilibré.
Mais en (4-1-1)v6 ça peut passer si les deux solo jouent un héros où il n'y a pas besoin de trop d’organisation pour être efficace (juste une bonne lecture du jeu).
Du genre Zen, Ange, Ana, Symetra ou même Tracer, Genji ou Faucheur (ces trois derniers sont très souvent déjà pick Neutral ).

Pour les pros, faire de la soloQ est impossible presque : https://twitter.com/meltyDeGuN/status/778384202236592128
Fadden
Boss
Boss

MessageSujet: Re: Les parties classées   Mer 23 Nov 2016 - 16:50

Question sérieuse, parce qu'il y a un truc qui m'échappe vraiment (et il manquerait plus que ce soit la base du jeu tiens Trop souriant ) : comment ce joueur peut-il être master ? Merci d'éclairer ma lanterne.

J'ai mis ce joueur en lien car c'est le premier master ou plus que j'ai trouvé, mais je me pose la même question avec plein d'autres joueurs haut classés qui ont moins de 50% de victoires. Parce que perso j'essaye de gagner, mais c'est peut-être pas ça qu'il faut faire !

kozika

MessageSujet: Re: Les parties classées   Mer 23 Nov 2016 - 17:04

Heuu je comprends pas trop moi non plus.
J'ai comparé avec mes stats (ça veut rien dire mais au moins j'ai fais un truc) et j'ai tout plus haut.

Après il a fait énormément de games, il a un ration négatif mais peut-être a t-il fait énormément de draw. Ils comptent comme défaite pour le ratio mais ils ne font pas perdre de point.
Une chose et quasi certaine, il doit jouer avec des gens largement plus forts que lui, de "vrai" masters qui le PL comme on dit dans le milieu.
Il a donc des stats pas folles parce qu'il a un niveau plus bas que les personnes contre qui il joue habituellement.

C'est une supposition.
Fadden
Boss
Boss

MessageSujet: Re: Les parties classées   Jeu 24 Nov 2016 - 8:06

Il a fait que 30 égalités sur ses 524 parties ce qui n'est pas beaucoup, donc ça n'explique pas.

Mais à la limite ok pour le PL vu son très grand nombre de parties. Il jouerait contre des adversaires tellement plus forts qu'il perdrait quasiment rien sur une défaite et gagnerait beaucoup sur une victoire.
Si c'est ça le système et fichtrement mal foutu.

J'espère que la prochaine saison tout ne dépendra pas des 10 matchs de classement parce que cette saison c'est l'impression que ça a donné. Pas que le classement soit hyper important, mais pour éviter de jouer avec des plots qui devraient être nougat comme rank.

Taupe-Hunter
Sbire Rocket
Sbire Rocket

MessageSujet: Re: Les parties classées   Jeu 24 Nov 2016 - 11:51

Il me semble que les devs ont avoué s'être raté sur les classements en sortie des matchs de placement. Il y a beaucoup trop d'argent en or, et de bronze en argent. Ils ont corrigé ça pour la saison 3 mais ont peur de la réaction des gens qui seront moins bien classés en saison 3 du coup...

Au début de la saison je devais être ~2100, et c'est vrai que c'est pas facile de sortir de là en soloQ. C'est d'autant plus dommage que la qualité des games augmentent pas mal quand ont commencent à ne plus jouer avec des argent/or (pas la qualité du chat cependant).

Bref, en soloQ, les matchs de classement, c'est important.

(Il y aura aussi une option "Rester en groupe" à la fin de chaque game en saison 3, ça pourra surement aider pour avoir des petites séries de victoires quand on tombe sur une bonne équipe)
Fadden
Boss
Boss

MessageSujet: Re: Les parties classées   Jeu 1 Déc 2016 - 16:57

Je viens de lire ça, ça et ça : et ben ça donne envie de jouer tiens joie contenue

Donc en fait c'est leur truc soit disant qui prend bien en compte le niveau des joueurs et tout, avec des valeurs cachées et plein de trucs compliqués, c'est juste un pauvre ladder moins bien fait que celui qu'on peut trouver sur Shootmania, car défaite = perte de points même si on a bien joué et victoire = gain de points même si on n'a rien foutu.

Donc ceux qui se font PL ne bougeront jamais de leur place et ceux qui ont le malheur de joueur en soloq et d'être tombé en silver n'ont plus qu'à se racheter un autre jeu ??

J'avais compris qu'à chaque saison on recommençait "à zéro" ou presque, mais si c'est la continuité ça sert à quoi de faire des saisons et des matchs de placement ????

_%_
Boss
Boss

MessageSujet: Re: Les parties classées   Jeu 1 Déc 2016 - 19:57

"Le placement ne donne pas votre rang. La MMR donne le rang."Confucius
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Les parties classées   

Les parties classées
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant