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 Overwatch

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Fadden
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MessageSujet: Re: Overwatch   Ven 6 Jan 2017 - 7:52

Zarya était déjà le meilleur choix pour contrer D.Va, là ça va permettre à d'autres de le faire aussi c'est cool. Plus la réduction de ses dommages, ça semble bien pour en voir moins et remettre tous les tanks à peu près au même niveau.

Le reste semble aussi être de bonnes modifs, je m'attendais quand même à voir une petite diminution de quelque chose sur Soldat mais bon, c'est qu'un vulgaire Soldat.  :shoot:

Pour le hook de Chopper je suis sceptique : ok graphiquement ça donnait des trucs bizarres, mais il chope pas avec une perche à selfie. Une chaine c'est pas rigide donc si on chope, que la cible passe derrière un obstacle, la chaine devrait se tordre mais pas lâcher je vois pas pourquoi ils veulent cette ligne droite obligatoire.

Les améliorations sur le killfeed semblent sympa aussi. Par contre j'ai jamais réussi à savoir si celui-ci indique qui a mis le coup de grâce ou qui a infligé le plus de dégâts ??

J'espère qu'il vont vite faire passer tout ça sur le live !

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Taupe-Hunter
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MessageSujet: Re: Overwatch   Ven 6 Jan 2017 - 10:02

Citation :
Pour le hook de Chopper je suis sceptique : ok graphiquement ça donnait des trucs bizarres, mais il chope pas avec une perche à selfie. Une chaine c'est pas rigide donc si on chope, que la cible passe derrière un obstacle, la chaine devrait se tordre mais pas lâcher je vois pas pourquoi ils veulent cette ligne droite obligatoire.
De ce que j'ai pu voir c'est assez bizarre, les hooks dans les angles ont l'air très difficiles à placer voir un peu bugués.
https://gfycat.com/GrossFluidHomalocephale
https://gfycat.com/FlatNarrowGoat
En revanche, Roadhog one shot Ana/Reaper/Mei donc il ne devrait pas non plus être injouable.
Mais c'est quand même un peu dommage, les hooks reflexes "skillés" qui passaient limite avant ne sont plus possibles j'ai l'impression, il va falloir hook au milieu des gros boulevards bien larges.

Citation :
Les améliorations sur le killfeed semblent sympa aussi. Par contre j'ai jamais réussi à savoir si celui-ci indique qui a mis le coup de grâce ou qui a infligé le plus de dégâts ??
A peu près sur que c'est le coup de grâce. Par contre j’espère qu'ils ont rajoutés un truc pour quand le meca de dva est cassé, c'est juste super important et il n'y a aucune voice line qui l'annonce.

J'avais pas fait attention mais le nerf de dva est quand même énorme, elle est presque moins puissante que quand elle n'était pas joué début de saison 2 (les mains Soldier ont de l'avenir) No
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kozika
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MessageSujet: Re: Overwatch   Ven 6 Jan 2017 - 18:02

J'aurais bien aimé un petit nerf de l'anti-heal du genre juste 50% d'anti heal et pas 100%.
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Fadden
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MessageSujet: Re: Overwatch   Lun 9 Jan 2017 - 10:57

D'après ces vidéos et celles qu'on peut voir un peu partout, ça m'étonnerait que cette modif soit validée telle qu'elle est maintenant.
Puis faut pas exagérer Chopper n'est pas si puissant avec son large grappin, ils devraient juste modifier l'animation.

(Et je n'aime pas trop jouer Chopper malgré que ce soit le perso que j'ai le plus joué en quick play (parce que quand on s'adapte à l'équipe, on est toujours tank Neutral ), donc je dis pas ça pour défendre mon main^^)


En tout cas en ranked je commence à croiser pas mal d'anciens diamants qui sont en pleine chute. Bon 80% du temps ils font tout pour pourrir la partie tellement ils sont aigris (rester dans le spawn à dire bonjour, jouer très mal Fatale ou Bastion, placer des téléporteurs pour faire perdre....). Donc c'est pas top actuellement, mais ça se met en place en dirait, car si le rank S4 se base sur le S3 en grande partie il devraient pas commencer si haut.

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kozika
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MessageSujet: Re: Overwatch   Lun 9 Jan 2017 - 16:54

Je commence à pas mal jouer Roadhog en ranked et je trouve vraiment son grab très très fort.
Le nouveau a l'air moins permissif. Si il fonctionne bien ça va être un bon changement.

Le OS de Zarya par contre c'est pas génial mais beaucoup de gens ont essayé sur le PTR et peu on réussi.
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Fadden
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MessageSujet: Re: Overwatch   Lun 9 Jan 2017 - 17:03

Le problème c'est qu'il a pas vraiment l'air de fonctionner bien scratch

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Taupe-Hunter
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MessageSujet: Re: Overwatch   Lun 9 Jan 2017 - 20:12

Le Roadhog du PTR est un peu trop puissant je pense, et ce n'est pas très "logique". Dva était considérée comme un problème parce qu'elle contrait trop bien reaper, du coup il ne pouvait pas tuer les tanks (ce qui est sensé être sa spécialité) et du coup meta tank etc, et maintenant que Dva est autant solide qu'un zenyatta lépreux, c'est Roadhog qui OS reaper (et mei).
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MessageSujet: Re: Overwatch   Lun 9 Jan 2017 - 21:53

Au fait j'ai pas très bien compris l'histoire du OS de zarya quelqu'un peut expliquer ?

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MessageSujet: Re: Overwatch   Mar 10 Jan 2017 - 10:20

Le nouveau hook ramène les héros beaucoup plus proche de roadhog, du coup beaucoup plus de "shrapnel" touche la cible qu'avant. Du coup avec la combo clique droit + hook + clique gauche + melee, roadhog fait souvent perdre les 400hp de zarya en une action (et la même chose pour le meca de dva)
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MessageSujet: Re: Overwatch   Mar 10 Jan 2017 - 10:33

C'est one shot en 3 coups ça Doc

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MessageSujet: Re: Overwatch   Mar 10 Jan 2017 - 17:04

Non, roadhog peut vraiment OS zarya si il met assez de shrapnel dans la tête mais il faut que zarya soit plus bas que lui.

Taupe-Hunter (ou rakam ?) a écrit:
Dva était considérée comme un problème parce qu'elle contrait trop bien reaper, du coup il ne pouvait pas tuer les tanks (ce qui est sensé être sa spécialité) et du coup meta tank etc, et maintenant que Dva est autant solide qu'un zenyatta lépreux, c'est Roadhog qui OS reaper (et mei).

Parfaitement d'accord, Roadhog ne doit pas pouvoir OS facilement les persos à 250 PV. La solution la meilleure c'est que tous les shrapnels fassent un total de 200 dégâts au lieu de 250. Ça me paraît être un bon équilibrage.

Sinon D.Va est pas si nulle, ça reste le perso le plus résistant du jeu puis elle a beaucoup de mobilité et sa matrice est assez puissante. Elle pourra juste plus être jouée comme avant c'est à dire foncé dans la tas sans trop réfléchir. je dis pas que tous les joueurs de D.Va jouaient comme ça mais que on pouvait jouer comme ça, (le problème principal étant toujours le heal de Ana on est d'accord). Là ça va être plus compliqué.

Donc je trouve les tank assez équilibrés sauf roadhog qui est trop au dessus. Et il reste 76 et ana à encore nerf.
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MessageSujet: Re: Overwatch   Mer 11 Jan 2017 - 8:22

Tout le monde devrait pouvoir OS Mei Trop souriant (sauf Pharah)

Tous les shrapnels au plus près possible sans headshot ça fait "que" 225. Mais le grab fait 30 donc 255 au total.

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MessageSujet: Re: Overwatch   Mer 11 Jan 2017 - 10:36

Encore des changements sur le PTR, et un bon petit nerf que j'aime bien sur Ana.

Par contre ils ont encore buff Roadhog (à moins qu'ils aient augmenté le distance à laquelle ont ramène quelqu'un devant soit avec le hook sans le dire)

https://us.battle.net/forums/en/overwatch/topic/20752599717#post-1
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MessageSujet: Re: Overwatch   Mer 11 Jan 2017 - 16:04

Ok pour le nerf d'Ana ça parait pas aberrant, mais elle devrait pouvoir se mettre le nanoboost dans le pied pour quand on joue avec 5 pancakes.

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MessageSujet: Re: Overwatch   Mer 11 Jan 2017 - 18:18

Justement en parlant de jouer avec pancakes, il y avait pas une option "éviter ce joueur" ou un truc du genre avant ou j'ai rêvé? Parce que je suis tombé plusieurs fois de suite avec une escouade de 3 pancakes sympathiques mais totalement nuls et c'est un peu gênant. Il me semblait qu'avant on pouvait choisir de ne plus jouer avec.
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MessageSujet: Re: Overwatch   Jeu 12 Jan 2017 - 7:25

Ils l'ont enlevé au début de la saison 2 à peu près. Je sais pas pourquoi.

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MessageSujet: Re: Overwatch   Lun 23 Jan 2017 - 13:13

Il y a une màj de 1,41 Go qui s'agite en tâche de fond. Surement un skin.

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MessageSujet: Re: Overwatch   Mar 24 Jan 2017 - 10:14

Et un nouveau hook pour roadhog pig
Et un meca en mousse pou dva No
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MessageSujet: Re: Overwatch   Mar 24 Jan 2017 - 16:43

Tout de suite, les main D.Va se plaignent. Ça leur apprendra à jouer des persos op.
Bon maintenant ça va être roadhog qui va être cassé mais bon au moins c'est un autre tank Neutral
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MessageSujet: Re: Overwatch   Mar 24 Jan 2017 - 22:20

En tant que pied D.Va je vais donc pouvoir la rejouer Very Happy

Mise à jour sortie, et enfin :
- Correction d’un problème qui empêchait certains projectiles de détruire les piñatas sur Dorado.

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MessageSujet: Re: Overwatch   Mer 25 Jan 2017 - 22:21

Bon bah après avoir fait quelques matchs en competitive, la méta est toujours triple tank j'ai l'impression. La seule différence c'est que maintenant on n'a plus le choix des tanks, c'est Rein/Roadhog/Zarya cyclops

Le 2/2/2 peut peut-être fonctionner, mais faut vraiment avoir des bons dps, peut être que des teams pro y arriveront...

Et pour avoir fait quelques quickplay avec Dva, je trouve qu'elle reste jouable (bon je la jouais déjà beaucoup avant son buff aussi), mais maintenant qu'elle est à peu prés à son niveau pré-buff et que les gens ont pris l'habitude de taper dessus très fort dès qu'ils la voient, c'est pas facile. Elle peut être joué pépère derrière reinhardt pour protéger les supports, aider le shield de reinhardt, essayer de deny des ultis et sauver les autres du hook, mais vu qu'elle n'a aucune portée c'est pas hyper utile, autant jouer Zarya.
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MessageSujet: Re: Overwatch   Jeu 26 Jan 2017 - 9:02

Trop cool le nouveau killfeed je regarde que ça maintenant quand que je joue Smile

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MessageSujet: Re: Overwatch   Mar 7 Fév 2017 - 15:20

"Téléporteur remboursé" avec Symmetra, ça se passe quand et pourquoi ? Ca m'est arrivé hier j'ai pas compris scratch

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MessageSujet: Re: Overwatch   Mer 8 Fév 2017 - 8:56

Pas mal de trucs en test sur le PTDR rabbit.

J'ai du mal à comprendre la modif sur D.Va : Pour moi le grappin de Chopper passait toujours à travers la matrice, que ce soit pour choper D.Va ou quelqu'un d'autre. Mais en lisant ça on dirait que c'était un bug et que maintenant il  sera toujours bloqué scratch
En tout cas si c'est ça c'est cool je trouve, aussi bien pour la logique du jeu que pour l'équilibrage !

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MessageSujet: Re: Overwatch   Mer 8 Fév 2017 - 9:48

Le changement de la matrice ne change rien au hook. En fait actuellement il y a une distance minimale que les tirs doivent parcourir avant de pouvoir être bloqués par la matrice. Par exemple quand Roadhog hook quelqu'un devant lui et tir, même si la dva utilise sa matrice sur le héro hook, le tir de Roadhog passera quand même. Maintenant Dva pourra sauver les gens qui ont été hook en les mettant dans sa matrice (il n'y a plus de distance minimale).

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