Forum de la Team Rocket
TrackMania, ShootMania, Hearthstone, Overwatch ...

AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Overwatch

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
_%_
Boss
Boss

MessageSujet: Overwatch   Mer 11 Mai 2016 - 17:22

Donc du coup Overwatch c'est mieux ou moins bien que ShootMania ? Quels en sont les avantages et les inconvénients ? Peut-on charger des titres dans des stations ? Est-ce plus intéressant que de cliquer sur les icônes du bureau ? J'aimerai un rapport en trois exemplaires svp. :champi:
Revenir en haut Aller en bas
Fadden
Boss
Boss

MessageSujet: Re: Overwatch   Mer 11 Mai 2016 - 21:19

Alors si c'est mieux ou moins bien chacun ses goûts.
Voici mon avis en comparant certains points :

- Gameplay :
Shootmania me parait orienté beaucoup plus compétition que Overwatch. Même si je me doute bien qu'à l'avenir il y aura bien plus de compétitions sur Overwatch que sur Shootmania.
Sur SM, le facteur chance est très très peu présent, et le dégâts qui vont être causés sont calculables, 1 par 1. Sur Overwatch, la chance est un peu plus présente, car un tir dans la tête est un coup critique, et on ne le fait pas toujours exprès, surtout de loin. Et la plupart du temps on ne peut pas savoir à l'avance si on va éliminer quelqu'un en le touchant.

Deuxième truc SM est à la fois simple et très difficile à prendre en main. Très peu d'arme, mais chacune est assez spécifique. Le laser est assez difficile à maitriser au
début, et le fait d'avoir très peu de munitions (même si ça se recharge vite) oblige à ne pas trop gâcher. J'y ai beaucoup joué ces derniers mois et c'est flagrant qu'un débutant dans un mode rocket vs laser est complètement dépassé par les évènements et bien souvent découragé. Sûrement une des nombreuses raisons de pourquoi y'a pas grand monde sur ce jeu.
Overwatch a 21 personnages, ce qui fait 21 armes différentes (je ne compte pas les armes secondaires, pouvoirs, etc....). Certaines très faciles à utiliser, d'autres moins. Les personnages ont une note sur 3 indiquant s'ils sont censés être faciles ou difficiles à jouer.

Troisième truc, actuellement sur Overwatch on ne peut pas voir les stats des autres joueurs, donc dans une optique compétition savoir qui il faut focus, etc... Je pense que ça viendra quand même.

En bref Overwatch a a mon avis un gameplay plus accueillant mais au final très large, et SM un plus simple, épuré et avec la chance réduite au minimum.

- Ambiance :
L'ambiance sur Overwatch est vraiment complètement différente de celle de Shootmania. La seule communication des personnages sur SM c'est le ping et le klaxon. Sur Overwatch on retrouve les émotes à la Hearthstone, et les personnages parlent ou crient suivant ce qu'il se passe. Il y a même une musique d'ambiance qui va bien dans le jeu et que je n'ai pas envie d'enlever  Shocked . Quand je suis revenu sur SM après Overwatch,
j'ai trouvé ça fade et un peu vide (sans parler du nombre de joueurs).
A la fin du match, on revoit l'action du match (comme dans PES quoi). C'est très sympa même si la sélection de l'action reste à améliorer.

- Graphismes :
Sur SM les graphismes sont réalistes, sur Overwatch c'est plutôt du style "cartoon" (mais pas tant que ça quand même). J'aime bien les graphismes de ShootMania, mais ceux d'Overwatch sont tout à fait correct, et je pense que le choix de ce style permet la grande fluidité du jeu. En effet sur Overwatch, pour ma part c'est 70 fps constants (70 c'est le max de l'écran), et ceci même si le déluge de la justice m'arrive dessus avec en prime un ryugawagatekiwokurau et que ça pète un peu partout autour en même temps.

- Interface :
Sur Overwatch, pas de titre à charger dans une station ou autre. Mais attention sur la bêta on ne pouvait même pas choisir son mode de jeu. Donc on ne sait pas comment ça va se goupiller par la suite.

- Création :
Si votre passion est de créer du contenu, vous trouverez Overwatch pourri. On ne peut rien importer pour l'instant, même pas une image en guise d'avatar. Et donc encore moins créer des skins ou maps. Je trouve ça très bien et j'espère qu'il ne sera jamais possible d'y créer le moindre truc afin que ça ne devienne pas le foutoir qu'est devenue la maniaplanète.

- Avenir :
Pour avoir joué beaucoup à SM ces derniers mois comme je l'ai déjà dit, je pense que sans réaction rapide de Nadeo le jeu est foutu. Pour dire les deux dernières semaines d'avril je jouais à TF2 parce qu'il n'y avait pas assez de monde sur SM (en siège). En élite il y avait quelques personnes mais c'est quand même bien mort. Et j'aime pas TF2.
Overwatch c'est Blizzard, donc aucun risque d'abandon à court ou moyen terme.

- Autres points qui peuvent intéresser :
Sur Overwatch il y a une carte style "Far West" (route 66) et un personnage style Cow-boy (McCree). Très très bien fait d'ailleurs car il a un Six-coups et peut, je cite "vider frénétiquement son barillet".

En conclusion, personnellement je m'attendais ni plus ni moins à une copie de TF2 avec plus de personnages (et j'aime pas TF2). Mais en fait pas vraiment. La base du jeu y ressemble un peu mais Overwatch est bien plus profond et complet. Le dernier jeu auquel j'ai autant accroché dès les premières heures de jeu, c'est Lego Racers (ou ça date et ça n'a rien à voir, mais Overwatch m'a fait penser à Lego Racers presque aussitôt en plus, scratch ).

Je dirai donc que jouer à Overwatch est une consigne d'équipe de la Team Rocket et que ceux qui n'y jouent pas seront virés joie contenue joie contenue joie contenue

_%_
Boss
Boss

MessageSujet: Re: Overwatch   Jeu 12 Mai 2016 - 20:39

En voilà un avis détaillé.

Fadden a écrit:
Les personnages ont une note sur 3 indiquant s'ils sont censés être faciles ou difficiles à jouer.
Du coup il y en a des plus puissants que d'autres et tout le monde joue avec le(s) même(s), comme sur HearthStone avec le Paladin ?

Fadden a écrit:
Quand je suis revenu sur SM après Overwatch, j'ai trouvé ça fade et un peu vide
Moi ça me le fait à chaque fois, ShootMania c'est comme un yaourt nature sans sucre.

Fadden a écrit:
Sur Overwatch il y a une carte style "Far West" (route 66) et un personnage style Cow-boy (McCree). Très très bien fait d'ailleurs car il a un Six-coups et peut, je cite "vider frénétiquement son barillet".
Pourquoi ils n'ont pas fait le jeu qu'avec des personnages de ce style ? Juste dommage qu'ils lui aient robotisé le bras gauche. Mais bon, même s'il est légèrement robotisé il a l'air mal barré au milieu de tous les autres robots.

Fadden a écrit:
Le dernier jeu auquel j'ai autant accroché dès les premières heures de jeu, c'est Lego Racers
Moi de loin ça me fait plus penser à Colin McRae Rally. Mais Lego Racers c'est bien aussi, les missiles guidés c'est pratique dans les FPS.

Sinon sur une échelle de 16 à 24 et comparativement à ShootMania c'est plus, autant ou moins nerveux ?

Dernière édition par _%_ le Ven 13 Mai 2016 - 20:54, édité 1 fois (Raison : Il n'y a qu'un seul "l" à Colin McRae voyons !)
Fadden
Boss
Boss

MessageSujet: Re: Overwatch   Ven 13 Mai 2016 - 9:32

Citation :
Du coup il y en a des plus puissants que d'autres et tout le monde joue avec le(s) même(s), comme sur HearthStone avec le Paladin ?
Non pas forcément car sur Hearthstone le Paladin est surreprésenté car il a des cartes fortes, pas parce qu'il met un 1/1 pour 2. Si on prend les héros individuellement sur Hearthstone il sont très équilibrés.
Sur Overwatch les modes que j'ai pu jouer c'est du 6v6. Quand on est éliminé on peut changer de perso avant de respawn. Le but c'est un peu de former une équipe cohérente (genre avoir 6 persos qui soignent ça sert à rien la force de frappe sera trop faible...) et de s'adapter à la situation et à l'équipe adverse.
Donc même si certains héros sont plus appréciés que d'autres donc plus joués, je n'en vois aucun pour lequel je me dis "il ne servira jamais". L'équilibrage n'est pas parfait mais n'est pas mauvais non plus.

Citation :
Pourquoi ils n'ont pas fait le jeu qu'avec des personnages de ce style ? Juste dommage qu'ils lui aient robotisé le bras gauche. Mais bon, même s'il est légèrement robotisé il a l'air mal barré au milieu de tous les autres robots.
Il n'y a pas tant de robots que ça. Je dirais 3 + 1 Méca. Le reste c'est plutôt des armures qu'ils ont.

Citation :
Sinon sur une échelle de 16 à 24 et comparativement à ShootMania c'est plus, autant ou moins nerveux ?
C'est au choix en fait. Si tu prends un personnage rapide et proche du combat, vaut mieux être nerveux. Mais si tu prends un personnage lent voir presque fixe, il y a moins besoin d'être nerveux. Avec un sniper tu te planques et tu tires à distance donc pas trop de nervosité non plus. Tout comme ceux qui peuvent poser des pièges/construire des trucs. Donc de 16 à 18 c'est nerveux avec les nerfs, de 19 à 21, c'est nerveux, mi-nerveux, nerveuveux, de 21 à 23 c'est planqué sous la bassine et seulement à 24 c'est calmos.

kozika
Acolyte de la Team Rocket

MessageSujet: Re: Overwatch   Ven 13 Mai 2016 - 12:43

Alors alors ! Je suis bien d'accord avec ce qui s'est dit plus haut.
Fadden a écrit:
Sur Overwatch, pas de titre à charger dans une station ou autre. Mais attention sur la bêta on ne pouvait même pas choisir son mode de jeu. Donc on ne sait pas comment ça va se goupiller par la suite.
Je ne pense pas que Blizzard va incorporer un système pour choisir le mode auquel on veut jouer, ça n'aurait pas de sens. Sur Overwatch c'est plus la map qui compte : une certaine map se joue avec un certain mode. Par exemple en compétition, on pick/ban les maps et du coup le mode de jeu qui va avec. Ainsi on voit que les maps Volskaya, Anubis et Hanamura sont très peu présentes car le mode qui va avec (Attaque de point) n'est pas trop apprécié par les joueurs compétitifs.

Fadden a écrit:
A la fin du match, on revoit l'action du match (comme dans PES quoi). C'est très sympa même si la sélection de l'action reste à améliorer.

Jeff Kaplan a déjà parlé de ce système et il est assez difficile de bien repérer l'action du match. Pour le moment c'est celui qui a fait le plus de point durant une certaine période qui a le POTG mais c'est sûr de des fois la partie n'a pas été extraordinaire (surtout avec des débutants enfaite) et du coup on voit le replay de quelqu'un qui bouge pas et qui capture un point. Après certaines actions sauvent littéralement la partie mais elle ne font pas de point.
Par exemple : un copain à moi jouait RoadHog, Chopper en français je crois enfin celui qui peut "grab" les ennemis. L'action est la suivante : On était en défense,la D.Va adverse fait son utli (une énorme explosion à retardement qui tue tout le monde à porté) sur le point à défendre et ça allez tuer beaucoup de gens. Le RoadHog qui venait de sortir du spawn a grab la bombe donc l'a attiré vers lui, ce qui était super bien joué puisqu'il a sauvé presque toute l'équipe mais par contre il est mort et ça n'a pas fait de point.

_%_ a écrit:

On va dire qu'il y a des persos plus joués que d'autres. Les support généralement sont en sous-nombre par rapport à des DPS comme faucheur ou autres. Ce qui compte c'est que l'équipe soit bien équilibré et ça bah très peu de personnes le comprennent. Donc soit on joue avec 2 voir 3 fois le même perso dans la team soit bah ce qui sont assez fair-play joue un autre héros pour rééquilibrer même si ils n'ont pas trop envie de jouer avec.
L'important aussi dans Overwatch c'est de connaître quel héros et le counter ( le super efficace en quelque sorte) de quel héros pour changer si un héros adverse a l'avantage. Un peu comme pokémon quoi.

_%_ a écrit:

Fadden a bien répondu mais le jeu est beaucoup plus dynamique que TF2 quelque soit le héros que l'on joue. Moi j'adore quand c'est hyper nerveux donc je joue principalement Tracer. Pour le coup avec ce perso même SM paraît lent.
Mais je pense que vu la quantité de héros différents avec chacun son gameplay n'importe qui peut adorer au moins un héros.
Toutefois avec tous les héros il faut suivre l'action et savoir quand utiliser ses pouvoirs et ça n'est pas évident lors des team-fight à 6v6 où là l'action se déroule très vite !
Fadden a écrit:
Donc de 16 à 18 c'est nerveux avec les nerfs, de 19 à 21, c'est nerveux, mi-nerveux, nerveuveux, de 21 à 23 c'est planqué sous la bassine et seulement à 24 c'est calmos.
Je crois que ce truc est trop balèze pour moi.
Je pense que je mettrai bien au moins 22 ou 23 sur l'échelle de 16 à 24 mais j'ai surtout joué avec des héros rapides. Mais globalement je trouve qu'il faut beaucoup plus d'attention que sur Shoot et aussi ils faut énormément jouer avec le son !

EDIT : Je conseil à tout le monde de mettre le jeu en anglais (surtout les voix parce que le texte on s'en fout) car c'est beaucoup beaucoup plus agréable et immersif !
Pourtant je ne suis pas un fervent défenseur de la 100% VO sur films/séries/jeux vidéo mais là ça vaut vraiment le coup.
Voir le profil de l'utilisateur http://masteroverwatch.com/profile/pc/eu/kozika-2190
Fadden
Boss
Boss

MessageSujet: Re: Overwatch   Ven 13 Mai 2016 - 15:06

kozika a écrit:

Je ne pense pas que Blizzard va incorporer un système pour choisir le mode auquel on veut jouer, ça n'aurait pas de sens. Sur Overwatch c'est plus la map qui compte : une certaine map se joue avec un certain mode. Par exemple en compétition, on pick/ban les maps et du coup le mode de jeu qui va avec. Ainsi on voit que les maps Volskaya, Anubis et Hanamura sont très peu présentes car le mode qui va avec (Attaque de point) n'est pas trop apprécié par les joueurs compétitifs.
Choisir la map ou le mode ça revient au même. Mais je suis sûr et certain qu'on pourra choisir donc soit le map soit le mode (ce qui revient au même, je me répète). Tout simplement parce que si un joueur veut jouer tout sauf attaque de point, qu'il tombe sur une map attaque de point, il va quitter et relancer. Dans le cas où il aurait été sélectionné en remplaçant pour une partie, ça pénalise. Sans compter la frustration que ça engendre si 3 fois de suite on tombe sur Attaque de point qu'on veut pas faire. Après il faudrait aussi des serveurs où il y a tout. Attention on commence à se rapprocher des titres et des stations là  Exclamation  pirat

kozika a écrit:

Jeff Kaplan a déjà parlé de ce système et il est assez difficile de bien repérer l'action du match. Pour le moment c'est celui qui a fait le plus de point durant une certaine période qui a le POTG mais c'est sûr de des fois la partie n'a pas été extraordinaire (surtout avec des débutants enfaite) et du coup on voit le replay de quelqu'un qui bouge pas et qui capture un point. Après certaines actions sauvent littéralement la partie mais elle ne font pas de point.
Par exemple : un copain à moi jouait RoadHog, Chopper en français je crois enfin celui qui peut "grab" les ennemis. L'action est la suivante : On était en défense,la D.Va adverse fait son utli (une énorme explosion à retardement qui tue tout le monde à porté) sur le point à défendre et ça allez tuer beaucoup de gens. Le RoadHog qui venait de sortir du spawn a grab la bombe donc l'a attiré vers lui, ce qui était super bien joué puisqu'il a sauvé presque toute l'équipe mais par contre il est mort et ça n'a pas fait de point.
C'est sûr que dans ce cas là c'est indétectable ou très difficile à détecter. Mais je parle surtout que plus d'une partie sur 2 l'action du match c'est Bastion en sentinelle "un peu planqué" qui tue plein de monde. Et je parle pas de Bastion en sentinelle sur le convoi. C'est un peu cheaté ça je trouve.

Citation :
Je pense que je mettrai bien au moins 22 ou 23 sur l'échelle de 16 à 24 mais j'ai surtout joué avec des héros rapides. Mais globalement je trouve qu'il faut beaucoup plus d'attention que sur Shoot et aussi ils faut énormément jouer avec le son !
Pour le son il est important mais plus "facile" que sur SM car ça se limite pas aux bruits de pas inaudibles. Par exemple quand tu es attaqué par derrière et qu'un coéquipier est proche de toi il te dit "Attention ! derrière toi !" (si j'ai bien compris la situation)

Je ne suis pas d'accord avec le fait de mettre le jeu en Anglais. Pour une fois qu'un jeu non français est très bien traduit, je ne vois vraiment pas l'intérêt. Surtout que même si les voies françaises sont parfois différentes des originales dans l'intonation, elle sont quand même très bien faites.

_%_
Boss
Boss

MessageSujet: Re: Overwatch   Ven 13 Mai 2016 - 20:52

Le mod "Attaque de point" ça consiste à charger un pôle en 6 contre 6 ?

Fadden a écrit:
ceci même si le déluge de la justice m'arrive dessus avec en prime un ryugawagatekiwokurau et que ça pète un peu partout autour en même temps.
kozika a écrit:
On était en défense,la D.Va adverse fait son utli (une énorme explosion à retardement qui tue tout le monde à porté) sur le point à défendre et ça allez tuer beaucoup de gens. Le RoadHog qui venait de sortir du spawn a grab la bombe donc l'a attiré vers lui, ce qui était super bien joué puisqu'il a sauvé presque toute l'équipe mais par contre il est mort et ça n'a pas fait de point.
Lorsqu'on lit des descriptions pareilles on peut se poser la question métaphysique suivante : est-ce vraiment un FPS ? À vous lire ça ne me fait finalement penser ni à Lego Racers, ni à Colin McRae Rally, ni à PES mais à Super Smash Bross Melee.
kozika

MessageSujet: Re: Overwatch   Ven 13 Mai 2016 - 21:09

Fadden a écrit:
Choisir la map ou le mode ça revient au même. Mais je suis sûr et certain qu'on pourra choisir donc soit le map soit le mode (ce qui revient au même, je me répète). Tout simplement parce que si un joueur veut jouer tout sauf attaque de point, qu'il tombe sur une map attaque de point, il va quitter et relancer. Dans le cas où il aurait été sélectionné en remplaçant pour une partie, ça pénalise. Sans compter la frustration que ça engendre si 3 fois de suite on tombe sur Attaque de point qu'on veut pas faire. Après il faudrait aussi des serveurs où il y a tout. Attention on commence à se rapprocher des titres et des stations là

Le choix du mode va diviser encore les joueurs c'est pas le but mais c'est vrai que ça peut gêner certains.

Fadden a écrit:
C'est sûr que dans ce cas là c'est indétectable ou très difficile à détecter. Mais je parle surtout que plus d'une partie sur 2 l'action du match c'est Bastion en sentinelle "un peu planqué" qui tue plein de monde. Et je parle pas de Bastion en sentinelle sur le convoi. C'est un peu cheaté ça je trouve

Bastion est juste joué par ceux qui débutent le jeu. En vrai il est vraiment nul, il a trop de counter pour pouvoir être utile, il faut juste que l'équipe adverse en joue au moins un.

Fadden a écrit:
Pour le son il est important mais plus "facile" que sur SM car ça se limite pas aux bruits de pas inaudibles. Par exemple quand tu es attaqué par derrière et qu'un coéquipier est proche de toi il te dit "Attention ! derrière toi !" (si j'ai bien compris la situation)

Ce que je voulais dire c'est que c'est très handicapant de jouer sans le son. Mais Blizzard à bien clarifié le son en diminuant le bruit des alliés et en augmentant celui des ennemis. Le plus utile c'est d'entendre les héros juste avec qu'ils déclenchent leur utli. Ça permet de bien lancer le siens quand on joue Zenyata ou Lucio par exemple.

_%_ a écrit:
Lorsqu'on lit des descriptions pareilles on peut se poser la question métaphysique suivante : est-ce vraiment un FPS ? À vous lire ça ne me fait finalement penser ni à Lego Racers, ni à Colin McRae Rally, ni à PES mais à Super Smash Bross Melee.

Je trouve que ça ressemble beaucoup plus à Smash bros que aux autres jeux cités...
Quel est le rapport avec PES ou Colin McRae ? Shocked
Voir le profil de l'utilisateur http://masteroverwatch.com/profile/pc/eu/kozika-2190
Fadden
Boss
Boss

MessageSujet: Re: Overwatch   Ven 13 Mai 2016 - 21:26

Oui ça ressemble à super smash bros car on peut frimer aussi Cool

Fadden
Boss
Boss

MessageSujet: Re: Overwatch   Mar 17 Mai 2016 - 14:58

J-7

kozika

MessageSujet: Re: Overwatch   Mar 17 Mai 2016 - 15:58

bounce bounce bounce bounce bounce bounce bounce bounce bounce

En attendant un autre court métrage de Blizzard est sorti. Ils font vraiment du très bon contenu !
Fadden
Boss
Boss

MessageSujet: Re: Overwatch   Mer 18 Mai 2016 - 12:42

J-6 rendeer

Fadden
Boss
Boss

MessageSujet: Re: Overwatch   Jeu 19 Mai 2016 - 13:53

J-5 cat

kozika

MessageSujet: Re: Overwatch   Jeu 19 Mai 2016 - 16:07

Ah ? Je n'en suis pas si sûr ! Ça m'a plutôt l'air d'être J-1  cheers
https://twitter.com/PlayOverwatch/status/733327679739453440?lang=fr
Fadden
Boss
Boss

MessageSujet: Re: Overwatch   Jeu 19 Mai 2016 - 20:34

On dirait plutôt qu'ils vont annoncer des nouveaux personnages. Ce qui semble un peu bizarre pour un jeu pas encore sorti, mais bon.
Par contre la sortie avancée j'y crois pas trop, ça ne semble pas être un bon coup marketing. Alors que le teasing est à son max, et que les précommandes doivent se multiplier, ça couperait net tout ça.
A la limite une sortie avancée au 23 à cause des décalages horaires ça parait plus probable.

EDIT:
Spoiler:

kozika

MessageSujet: Re: Overwatch   Jeu 19 Mai 2016 - 21:28

Apparemment c'est la date de sortie d'un autre court-métrage.

Pour la sortie du jeu c'est le 24 à 1h.
Fadden
Boss
Boss

MessageSujet: Re: Overwatch   Jeu 19 Mai 2016 - 21:33

Ouais ça serait encore plus logique.

kozika

MessageSujet: Re: Overwatch   Jeu 19 Mai 2016 - 21:47

Quoique la vidéo est prévue pour le 22.
C'est plus que probable que ça soit un nouveau héros des gens en parlaient la semaine dernière.
Puis ça serait pas si étrange ils ont bien rajouté des héros pendant la bêta.
Fadden
Boss
Boss

MessageSujet: Re: Overwatch   Ven 20 Mai 2016 - 9:00

J-4 Question

_%_
Boss
Boss

MessageSujet: Re: Overwatch   Ven 20 Mai 2016 - 20:19

affraid
Fadden